Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, accompagné de ses collaborateurs, a arrêté un programme de travail spécifique axé sur le volet physique. Les joueurs travaillent suivant une cadence bien déterminée en tenant compte de la période actuelle où les joueurs sont en pleine compétition. Tout a été pris en considération par le coach des Verts pour permettre aux joueurs de bien supporter la charge de travail. D’ailleurs, les joueurs qui se sont plaints de petits bobos, à l’image de Zemmamouche, Ferhat et Cedric, ont été un peu ménagés, mais ils ont travaillé quand même. Pour la journée d’hier, les joueurs ont été soumis au biquotidien avec au programme deux séances spécifiques, avec priorité au volet récupération. Chaque membre du staff technique, Kourichi, Tasfaout, Moine, Guichard, Boli et Belhadji, avait une mission bien précise dans ce stage. Pour aujourd’hui, le sélectionneur national a programmé une seule séance d’entraînement suivant le programme établi au préalable.
Ce jeudi, Vahid se réunira avec son staff technique
Par ailleurs, nous avons appris que le sélectionneur national a décidé d’organiser un autre stage réservé aux joueurs locaux du 7 au 12 avril au CTN de Sidi Moussa. Profitant de la trêve du championnat national, il veut faire travailler les internationaux locaux pour leur permettre de maintenir leur forme physique. D’ailleurs, en prévision de ce stage, le sélectionneur national tiendra aujourd’hui une réunion avec les membres de son staff technique pour arrêter tous les détails inhérents à ce second stage réservé aux locaux. Il est clair que la prochaine liste des locaux comprendra les joueurs faisant partie de la liste élargie, mais il n’est pas à écarter que Vahid fasse appel à un ou plusieurs nouveaux joueurs. Pour l’instant, on ignore les intentions du coach.
Le staff travaille en parfaite harmonie
Une bonne ambiance règne au sein du staff technique (Halilhodzic, Kourichi Tasfaout et Moine) depuis le début du stage. Tous les membres travaillent pour le même objectif en tirant dans le même sens. Chaque membre accomplit une mission bien précise sous la houlette du sélectionneur national. Cette bonne coordination augure une suite favorable pour l’EN, car l’entente parfaite entre les membres du staff technique est importante, surtout que la dernière ligne droite de préparation pour le Mondial brésilien approche à grands pas.
Kamel Hassani