CRB: Henkouche et Yahi attaquent les choses sérieuses

Après une reprise qui s’est déroulée avant-hier à la forêt Bouchaoui, axée seulement sur quelques exercices physique légers, le duo Henkouche-Yahi est passé hier aux choses sérieuses avec au menu un biquotidien.

Du biquotidien au menu hier

 

Par Hillal Aït Benali

 

 

Afin de peaufiner la préparation, les deux coachs sont passés hier au rythme du biquotidien. Ils veulent profiter de la trêve que connaît le championnat national pour préparer de la meilleure des manières l’ensemble des joueurs pour la reprise de la compétition en augmentant la charge. Pour cela, ils ont programmé hier deux séances. La première à la salle de musculation et la seconde au stade 20-Août-1955. Les deux coachs ne veulent rien laisser au hasard durant cette trêve. Ils savent parfaitement qu’il faut profiter de l’arrêt de la compétition pour faire une bonne préparation en espérant que les joueurs reviennent en force pour aborder la suite du parcours. Ils savent aussi que ces derniers ne sont pas au top sur tous les plans pour la simple raison qu’ils n’ont pas fait du bon travail durant l’intersaison. Aussi, afin de les voir en possession de tous leurs moyens physiques à la reprise de la compétition, les deux entraîneurs ne lésinent pas sur les moyens. Ils n’ont qu’un seul objectif en tête, celui de faire suer les joueurs sur le plan physique et les préparer de la meilleure des façons tactiquement. Ainsi, ils ont donc débuté hier le travail avec deux séances. La première consacrée au volet physique, alors que la seconde a été axée sur le volet tactique.

 

Ils envisagent un stage dans la capitale

Comme le championnat national ne reprendra ses droits qu’à partir du 19 avril prochain, le staff technique des Rouge et Blanc envisage un stage de préparation qui pourrait avoir lieu dans la capitale. Henkouche et Yahi devaient se réunir à ce propos hier avant de proposer leur idée à la direction du club. En principe, les Rouge et Blanc vont entamer ce stage à partir de dimanche prochain, soit juste après le match amical qu’ils disputeront demain contre le RCA. Ce regroupement permettra notamment aux coachs de réunir tous les joueurs et de les sensibiliser davantage à la situation critique de l’équipe. Mais le volet physique et tactique sera également au menu en programmant surtout d’autres matchs amicaux dont le second pourrait opposer les Belouizdadis à l’EN militaire au début de mois d’avril prochain.

H. A. B.

 

Khelili : «Main dans la main pour sauver l’équipe»

 

Le défenseur belouizdadi, Sofiane Khelili, déclare que tout le monde dans son équipe doit mettre la main dans la main et chacun doit faire de son mieux afin de sauver le Chabab du purgatoire cette saison.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la dernière défaite contre l’USMH ?

- On est tombés sur un adversaire bien organisé surtout en première mi-temps. Je dois dire qu’il nous a été supérieur durant les premières 45 minutes. Cependant, en seconde période, on a fait montre de plus de détermination pour revenir au score, en vain, et ce, malgré les nombreuses occasions qu’on s’est procuré.

- Ne craignez-vous pas que cette dernière défaite affecte le groupe ?

- je ne vous cache pas, après notre victoire face au MOB, on aurait vraiment aimé enchaîner avec un autre bon résultat face à l’USMH qui nous aurait donné plus d’assurance. Mais, on avait échoué. Pour votre question, je dirais qu’on est dans l’obligation d’oublier cet échec et de penser plutôt à l’avenir. Les regrets ne servent à rien à présent. Il faut essayer de rectifier le tir et renouer avec les succès lors des prochaines rencontres.

- Vous êtes soumis au repos en raison de la trêve que connaît le championnat. Selon vous, cette trêve est-elle bénéfique pour votre équipe ?

- Absolument, cette trêve tombe au bon moment pour nous. On doit profiter au maximum pour faire une bonne préparation afin d’aborder la suite du parcours en toute sérénité. Ce sera l’occasion pour corriger nos lacunes et s’armer aussi d’une volonté de fer pour reprendre le championnat.

- La suite du parcours s’annonce difficile et les faux pas vous sont interdits…

- On est conscient de cet état de fait. Il faut dire qu’on a perdu beaucoup de points depuis l’entame de la saison et, maintenant, on n’a pas droit à d’autres mésaventures. L’avenir de notre club est entre nos mains, on doit absolument faire le maximum pour le sauver de la relégation. Alors, même si la suite s’annonce difficile, on ne doit pas lâcher prise. Bien au contraire, on est dans l’obligation de donner le meilleur de nous-mêmes et cravacher dur pour assurer notre maintien.

 - Vous allez renouer avec la compétition avec un match qui s’annonce aussi très difficile face au CSC où la victoire est impérative pour vous, n’est-ce pas ?

- Oui, ce match qu’on jouera à domicile, on doit le gagner. Mais il ne faut pas s’arrêter seulement à ce stade. Il faut aussi chercher des points à l’extérieur, car c’est l’avenir de notre équipe qui est en jeu. On doit impérativement se montrer solidaire et chacun doit donner le meilleur de lui-même pour atteindre notre objectif. C’est le moment de mettre la main dans la main et chacun fera de son mieux pour sauver le CRB de la relégation.

H. A. B.

 

Musculation dans la matinée

La première séance d’entraînement s’est déroulée à la salle de musculation de Chéraga. Le staff technique l’a axée donc sur des exercices physiques avec une charge conséquente.   

 

Technico-tactique l’après-midi

La séance de l’après-midi a été réservée au volet technico-tactique. Elle s’est déroulée au stade du 20-Août-1955 où les deux coachs ont commencé à mettre en place la tactique de jeu qui sera mise en place demain à l’occasion de la rencontre amicale contre le RCA au stade Brakni de Blida.

 

Messaoudi et les deux frères Benaldjia absents

Trois joueurs ont manqué à l’appel hier lors de la séance de la matinée. Il s’agit du latéral droit, Adel Messaoudi, et des deux frères, Billel et Mahdi Benaldjia. Ils étaient autorisés par le staff technique.

 

Un autre match amical contre l’EN militaire

Le staff technique du CRB a trouvé un autre sparring-partner contre lequel le Chabab disputera un match amical en principe le 6 avril prochain. Il s’agit de l’équipe nationale militaire.

 

Les deux joueurs ont raté la séance de la reprise

Henkouche et Yahi n’ont pas parlé avec Meguehout et M. Benaldjia

Le staff technique du CRB sous la houlette du duo Henkouche-Yahi n’a pas pu évoquer avec les joueurs Meguehout et Mahdi Benaldjia l’incident qui s’est produit lors du match derby contre l’USMH. Et pour cause, les deux éléments ont raté la reprise qui s’est déroulée avant-hier à la forêt de Bouchaoui. Cependant, les entraîneurs devaient en discuter hier lors de l’entraînement de l’après-midi au stade 20-Août-1955.

 

Les deux joueurs se sont réconciliés

Il faut savoir aussi que les deux joueurs ont décidé de se réconcilier en avouant que ce qui s’est passé entre eux fait partie du passé et qu’il faut réfléchir plutôt à la suite du parcours et au sauvetage du club de la relégation.  

 

En  amical : espoirs CRB 2-juniors OMR 2

Les espoirs du CRB ont disputé hier dans la matinée un match amical contre l’équipe junior de l’OMR. La rencontre s’est soldée par le score de parité (2-2). C’était l’occasion pour le staff technique du Chabab de s’arrêter sur la production de tous les joueurs et de se faire une idée sur ceux qui n’ont pas joué beaucoup de rencontres en championnat

 

Basbassi convoqué au stage de l’EN olympique

Le jeune joueur du CRB, Riad Besbassi, a été convoqué au stage de l’équipe nationale olympique que dirige l’entraîneur Korichi. Cet élément, qui évolue comme meneur de jeu et qui est vraiment pétri de qualités, n’a pas eu toutefois sa chance du côté de son club, le CRB. Peut-être que sa convocation en EN olympique va faire changer d’avis le staff technique qui n’a pas eu l’occasion de le découvrir.

H. A. B.

Tags:

Classement