A l’approche de la fin du championnat, les équipes commencent à contacter les joueurs en prévision de la prochaine saison. Comme chaque année, plusieurs joueurs de l’USMH figurent sur les tablettes des grosses cylindrées et sont approchés par le biais d’agents ou directement par des dirigeants des clubs désirant s’attacher leurs services. Les Jaune et Noir, qui sont un modèle de stabilité en la matière, ne veulent pas perdre leurs meilleurs éléments. Et, pour cela, il faudra les convaincre de prolonger. Au mois de juin, 10 joueurs et pas des moindres, verront leur contrat toucher à sa fin. Il s’agit d’Aït Ouamar, Azzi, Belkheir, Doukha, Elamali, Hanitser, Hendou, Limane, Younès et Ziane-Chérif. Tous les dix sont des joueurs importants dans l’effectif de Charef. Si Belkheir a donné son accord pour prolonger une année de plus, les autres ne sont toujours pas passés à la table des négociations. Le président Laïb va donc devoir attaquer le dossier des joueurs en fin de contrat, surtout qu’il s’agit de cadres, à l’image de Hendou, Younès ou encore Azzi. Il devra trouver le moyen de les convaincre de rester alors qu’ils vont recevoir des offres alléchantes. Un nouveau défi pour le président qui regagnera à coup sûr et une bonne fois pour toutes les supporters qui n’ont pas encore affiché leur soutien entier à la direction, même s’ils sont assez satisfaits de l’amélioration de la situation.
R. H.
Les jeunes catégories cartonnent, leur DTS appelle à la formation
Depuis l’arrivée du DTS des jeunes, Fayçal Larabi, il y a deux ans, les petites catégories de l’USMH sont devenues des chasseuses de titres. Après avoir remporté la coupe d’Algérie en U21 la saison dernière, les jeunes Harrachis continent leur collection de trophées.
En effet, les minimes viennent de remporter le championnat avant même qu’il ne touche à sa fin, puisqu’ils sont premiers avec 11 points d’écart sur leur dauphin. Les cadets aussi sont sur le point de remporter le titre puisqu’ils sont en tête, il ne leur manque que 6 points sur les 3 matches restants pour devenir champions. Récemment, un tournoi a eu lieu à El-Harrach et 20 équipes de la région y ont participé. Le tournoi Lamri Kawassir a eu un grand succès et a permis de détecter 6 ou 7 joueurs au grand potentiel chez les U13. Pour Larabi, il est évident qu’El-Harrach possède une pâte et le club devrait s’intéresser de plus près et s’attaquer à la formation. «On n’imagine pas combien de jeunes garçons talentueux se cachent dans les cités. Je peux affirmer qu’à El-Harrach, la quantité des jeunes talents est impressionnante. Le club devrait se pencher sur la formation afin d’orienter ces jeunes joueurs, l’USMH peut avoir une grande équipe rien qu’avec des joueurs des alentours. On devrait en faire un objectif et les années à venir les résultats suivront, c’est certain», dira le DTS des jeunes.
Par ailleurs, le paiement des différents staffs devrait se faire la semaine prochaine. C’est ce qu’a promis le président Laïb aux entraîneurs des minimes, cadets, juniors et espoirs.
L’USMH remercie la Radieuse
Ayant participé au tournoi de La Radieuse à Oran, l’USMH tient à remercier les organisateurs de cet évènement d’avoir tout fait pour mettre l’équipe à l’aise, mettant tout à sa disposition. Les Harrachis ont apprécié l’accueil et la prise en charge dont ils ont bénéficié.
R. H.
EN olympique : Belabes et Belmerrah sélectionnés
Deux joueurs harrachis ont reçu avant-hier leur convocation pour rejoindre l’équipe nationale olympique qui se regroupera du 30 mars au 7 avril à Sidi Moussa. Les concernés sont le gardien de but Aïyoub Belabes et le talentueux ailier Sidi-Mohamed Belmerrah. Une récompense bien méritée pour leurs prestations, que ce soit en U21 pour le jeune portier qui n’a encaissé que 5 buts en une quinzaine de matches, ou pour Belmerrah qui évolue tantôt en espoirs tantôt en seniors. Ces deux éléments ne seront certainement pas en EN olympique pour compléter le groupe, ils vont tous les deux prétendre à une place dans le onze puisqu’ils ont les moyens de s’imposer. En outre, un match amical devrait opposer l’EN olympique à son homologue du Niger durant ce stage, si cette dernière confirme sa participation.
Belabes : «Toujours content d’être en EN»
«Je suis content de recevoir cette convocation, c’est toujours avec un immense plaisir que je rejoins l’EN, cela va me pousser à toujours faire mieux. C’est une récompense pour mes efforts. J’espère que je continuerai sur ce chemin.»
R. H.
N’ayant pas touché 4 mois de salaire
Les staffs technique et médical s’impatientent
L’argent que le président a ramené ces derniers jours n’a pas suffi pour payer l’ensemble des employés de la SSPA/USMH. Il faut dire que les dettes qui s’accumulaient, surtout avec les salaires importants des joueurs, n’ont pas permis au président de satisfaire tout le monde. Et voilà que les staffs technique et médical réclament leur argent. Comptant 4 mois de retard, ils se plaignent de leur situation et appellent les dirigeants à regarder dans leur direction, surtout qu’ils estiment que leurs salaires ne sont pas aussi importants que ceux des joueurs, ce qui est, à leurs yeux, logique.
4 primes non perçues
Les joueurs harrachis, qui sont sur une courbe ascendante en ce qui concerne les résultats, voient le nombre de leurs primes augmenter. Ainsi, les joueurs et le staff technique attendent les primes des matches face au CRB, au MCO, au CRBAF et à la JSMB.
Mazari : «Nous jouerons le podium»
Actuellement chez lui à Oran où il se ressource auprès de sa famille, Mazari, que nous avons joint hier, estime que son équipe peut aisément finir à la 4e place si jamais la deuxième ou la troisième devenait inaccessible.
- Revenons sur votre victoire sur Béjaïa, comment jugez-vous la performance de l’équipe ?
- Bien que ce soit à l’extérieur et que nous ayons effectué un trajet assez fatigant, nous avons bien joué face à un adversaire qui joue pourtant sa survie en L1. Ce sont des paramètres qu’il faut prendre en compte. Nous avons pu imposer notre jeu et nous sommes revenus avec trois précieux points qui nous ont permis d’assurer le maintien.
- Après un début de saison difficile, l’équipe revient en forme. Des regrets ?
- Non, même s’il est vrai que si nous avions remporté nos premiers matches, nous aurions pu prétendre même à la première place. Mais il ne faut pas regarder derrière, mais vers l’avant, car nous aurions pu démarrer la saison sur les chapeaux de roue et fléchir par la suite. Donc, il faut se focaliser seulement sur nos prochains matches et oublier notre mauvais début de saison.
- Quel est le secret de ce retour en forme ?
- Le travail uniquement. Travailler sans vous soucier de rien, même si vous n’êtes pas récompensé au début, cela viendra. Etre sérieux, s’arracher aux entraînements apportera des résultats. Nous avons l’exemple parfait avec l’USMH. Après un début des plus difficiles, nous n’avons jamais baissé les bras, nous avons enchaîné les bonnes performances et, maintenant, nous nous retrouvons dans une meilleure position au classement et nous sommes capables d’aller encore plus haut.
- Justement, quel est votre objectif en cette fin de saison ?
- En premier lieu, nous allons viser la 4e ou 5e place que nous pouvons jouer à l’aise. Nous allons jouer match par match et tenter de décrocher, pourquoi pas, la 3e, voire la 2e place vu que seulement 6 points nous séparent de la 2e place. Nous allons nous donner à fond pour y parvenir, car nous avons un groupe qui carbure à plein régime. Donc, profitons de notre forme !
- Vos camarades pensent que la trêve sera bénéfique pour vous, êtes-vous du même avis ?
- Tout à fait, même si nous sommes sur une bonne lancée et que nous aurions pu continuer sur cette dynamique, le repos «forcé» va nous permettre de nous reposer moralement et physiquement, surtout que la suite du championnat s’annonce rude. Ce repos va nous permettre aussi de nous préparer au mieux tout en récupérant les joueurs blessés. Nous devons tirer profit des avantages que nous offre cette mini-trêve.
R. H.