CABBA
Bordj Bou-Arréridj
Larbi Babouche
Vos commentaires sur la victoire du CABBA face à un concurrent immédiat, en l’occurrence le MCO ?
C’est la victoire du cœur, celle d’un jeune entraîneur qui a cru en ses jeunes joueurs jusqu’au bout. Oui, c’est Zohir Benaniba, l’enfant du CABBA, qui a su motiver son groupe pour le mener vers cet exploit auquel je ne cessais personnellement d’y croire du début à la fin.
Sans attaquants et avec trois joueurs espoirs, en l’occurrence Hamimid, Bouguerra et Bouflih, le CABBA a vaincu le MCO, cela veut-il dire que l’équipe n’a plus besoin des joueurs futilités ?
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on pourrait s’en passer des services de joueurs de qualité, comme Hamdadou ou d’autres, absents pour des circonstances, comme Ammour et Mesfar, en revanche, Yaya, le déserteur, devra être sanctionné. D’ailleurs, j’ai rédigé une deuxième correspondance à la fédération pour signaler sa seconde fuite dans le but de résilier définitivement son contrat avec le CABBA.
Il paraît qu’il est en Algérie et non au Tchad, comme vous l’aviez annoncé juste après la fin du match ?
Qu’il soit à Alger ou au Tchad, cela ne m’intéresse guère. Une chose est certaine, le joueur a bel et bien pris son passeport avec lui, usant d’un mensonge pour convaincre le secrétaire de l’équipe de sa bonne foi quant à l’usage de la pièce en question.
Est-ce que l’espoir est relancé pour le Ahly ?
Nous allons nous dépenser à fond sans aucune réserve jusqu’à la fin de saison. D’ailleurs, j’en ai parlé à tous les joueurs après la fin du match.
Vous ne répondez pas à la question, croyez-vous en votre maintien en tant qu’équipe déjà reléguée pour certains ?
Oui, je le déclare haut et fort, le CABBA a toutes ses chances pour assurer le maintien. C’est loin d’être une mission facile, mais le maintien est jouable. Toutefois, administration, joueurs et pouvoirs publics devront tous se mobiliser pour sauver cette équipe.
En deux matches at-home et quatre à l’extérieur, combien de points êtes-vous en mesure de récolter ?
On doit d’abord assurer six points à domicile, puis négocier match par match les rencontres qui nous attendent à l’extérieur de nos bases.
Etes-vous réellement confiant ?
Oui, je le suis. Je vous rappelle que des hommes se mobilisent avec moi pour mener à bien cette mission périlleuse qui n’est pas, je le répète, impossible.
L. B.