«Je souhaite que nos internationaux soient retenus pour le Mondial brésilien»
Comment était la reprise ?
Les cinq jours de repos nous ont permis de reprendre notre souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement. On a repris le chemin des entraînements dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale.
Les choses sérieuses ont déjà commencé pour vous, n’est-ce pas ?
Effectivement. On doit assurer une bonne préparation lors de cette trêve pour être au top avant de renouer avec la compétition officielle. On doit travailler d’arrache-pied afin de rester compétitifs.
Vous allez effectuer un stage de préparation à Tunis, plus exactement à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth. Qu’en pensez-vous ?
On avait l’occasion de se préparer dans cet établissement hôtelier lors de la dernière trêve hivernale. Je crois que le staff technique a fait le bon choix, car l’hôtel Carthage Thalasso est doté sur tous les moyens modernes qui nous permettront de réussir notre préparation. On espère que ce stage se déroule dans les meilleures conditions. On doit bien en profiter pour recharger nos batteries.
Croyez-vous que ce stage de préparation risque d’être perturbé par l’absence des internationaux ?
On aurait aimé que nos coéquipiers Zemmamouche, Khoualed, El-Orfi et Ferhat soient avec nous pour le stage, car ils sont considérés comme des cadres de l’équipe, mais que voulez-vous qu’on fasse, ils sont dans l’obligation d’entrer en stage avec la sélection nationale. On leur souhaite bon courage, tout en espérant qu’ils puissent gagner une place dans la liste des 23 joueurs concernés par le Mondial brésilien.
Parlons de votre équipe. Croyez-vous que l’USMA a déjà assuré le titre du championnat ?
Certes, on a fait un grand pas pour le sacre avec onze points d’écart sur nos poursuivants immédiats, mais je crois qu’on n’a pas encore assuré le titre dans la mesure où il reste six matchs à disputer avant la fin de l’exercice. On doit garder les pieds sur terre et continuer à se battre jusqu’à la dernière minute afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Revenons à vous. Vous devrez travailler d’arrache-pied lors de ce stage pour préserver votre place de titulaire, n’est-ce pas ?
Dieu merci, j’enchaîne les matchs et je suis amplement satisfait de mes prestations. Je travaille toujours pour donner le meilleur de moi-même afin d’être au niveau de la confiance de mon entraîneur.
A. S.
Reprise dans la bonne humeur
Comme prévu, après avoir bénéficié de cinq jours de repos bien mérité, c’est avant-hier soir que la formation usmiste a repris du service au stade Omar Hamadi de Bologhine. Mis à part les quatre internationaux Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat, ainsi que le latéral droit Rabie Meftah, tous les joueurs se sont présentés à l’entraînement. La séance de la reprise s’est effectuée dans les meilleures conditions et dans une ambiance bon enfant. Ainsi, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Rouge et Noir qui devront assurer une bonne préparation lors de cette trêve avant d’aborder la dernière ligne droite de l’actuel exercice.
Le Club africain, El-Marsa et l’Espérance de Tunis en amical
Les trois clubs tunisiens, en l’occurrence le Club africain, El-Marsa et l’Espérance de Tunis ont donné leur accord de principe pour affronter l’USMA en amical lors du stage de Tunis, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Seulement, il se pourrait que ces trois équipes jouent avec leur équipe réserve, car elles disputeront trois rencontres du championnat tunisien dans une semaine seulement, soit le 6, le 9 et le 12 avril. Mais, pour le moment, il n’y a rien d’officiel. On en saura plus dans les jours à venir.
Zemma sera libéré de l’EN aujourd’hui
En stage avec la sélection nationale qui s’est déroulé au centre technique de Sidi Moussa, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche sera libéré aujourd’hui. Il pourra désormais être à la disposition de son club.
Lui, Khoualed, Ferhat et El-Orfi devraient reprendre en fin de semaine
N’ayant pas suffisamment récupéré de leurs efforts, le staff technique a accordé à Zemmaouche, Khoualed, Ferhat et El-Orfi quelques jours supplémentaires de repos. Ils devraient reprendre du service en fin de semaine, a-t-on appris d’une source proche du staff technique de l’USMA.
Hier, entraînement à Bouchaoui
Le staff technique de l’USMA a décidé de programmer la séance d’entraînement d’hier matin à la forêt de Bouchaoui. Elle a été consacrée au travail physique.
Aujourd’hui et demain, biquotidien au menu
Aujourd’hui et demain, les coéquipiers de Nassim Bouchema effectueront deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.
Dernière séance mercredi avant le départ à Tunis
Enfin, la formation usmiste effectuera une seule séance d’entraînement mercredi en diurne. Le lendemain à 15h, la délégation s’envolera à Tunis pour effectuer le stage de préparation qui s’étalera sur neuf jours, du 3 au 12 avril, à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth.
Meftah s’est absenté à la reprise
En plus des quatre joueurs internationaux, la séance de la reprise, qui s’est effectuée avant-hier soir, a été marquée par l’absence du latéral droit Rabie Meftah. Son absence était autorisée par le staff technique pour des affaires personnelles.
Concernés par le stage des locaux du 7 au 12 avril
L’USMA à Tunis sans Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat
Par Anis S.
Mauvaise nouvelle pour Velud. Il ira en stage à Tunis sans ses quatre internationaux.
Comme il fallait s’y attendre, les quatre joueurs internationaux, à savoir Mohamed-Lamine Zemmamouche, Nacer Eddine Khoualed, Hocine El-Orfi et Ferhat ne seront pas parmi la délégation de l’USMA qui s’envolera pour la Tunisie le 3 avril prochain pour effectuer un stage de préparation, car ils sont concernés par le regroupement de la sélection nationale qui aura lieu du 7 au 12 avril prochain.
Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur en chef, Hubert Velud, qui aurait souhaité se déplacer à Tunis avec tous ses joueurs à sa disposition afin d’accomplir son programme de travail qu’il a tracé lors du séjour de la formation usmiste à l’hôtel Carthage Thalasso dans les meilleures conditions, d’autant plus que ces quatre joueurs sont considérés comme des cadres au sein de l’équipe.
Remake
En effet, Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat n’auront d’autres choix que de rater le stage de Tunis et de rejoindre la sélection nationale à partir du prochain 7 avril pour effectuer un stage de préparation qui durera six jours au Centre technique de Sidi Moussa.
Profitant des jours de repos que leur a accordé le staff technique de l’USMA, ces quatre internationaux reprendront du service la fin de la semaine en cours sous la houlette du préparateur physique du club, Noureddine Ould Ali, avant de rentrer en stage avec la sélection nationale. Il est utile de rappeler que la formation usmiste a vécu la même situation lors du stage qui s’est effectué le mois de novembre dernier à Sousse où l’équipe a été privée des services de Zemmamouche et Khoualed qui étaient en stage avec l’équipe nationale pour préparer le match barrage ayant opposé notre équipe nationale à son homologue du Burkina Faso.
A. S.
Zeghdoud : «Le stage ne sera pas perturbé par leur absence»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint Mounir Zeghdoud. Ce dernier affirme que le stage de Tunis ne sera pas perturbé par l’absence des quatre joueurs internationaux, Zemmamouche, Khoualed, El-Orfi et Ferhat. «On aurait aimé se déplacer avec tous les joueurs à notre disposition pour effectuer le stage de Tunis, mais que voulez-vous qu’on fasse, Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat sont dans l’obligation de rentrer en stage avec la sélection nationale pour préparer les prochaines échéances. Je crois que notre stage ne sera pas perturbé par leur absence. On se déplacera avec 20 joueurs et je crois que cela nous permettra d’assurer une bonne préparation. On a déjà vécu la même situation lors du stage du mois de novembre dernier à Sousse durant lequel on a été privés de Zemma et Khoualed qui étaient en regroupement avec l’équipe nationale. Pas de souci, notre préparation sera une réussite», affirme Zeghdoud.