La trêve est tombée à pic pour le Mouloudia d’Alger.
C’est le même constat pour le compartiment défensif qui était le maillon faible depuis la blessure de Redouane Bachiri qui a laissé un grand vide dans cette zone. Ni Aksas, ni Belaïd ou Djeghbala n’ont réussi à apporter le plus à l’axe central du MCA qui a commis beaucoup d’erreurs. Les matchs contre l’USMA et la JSMB ont montré la faiblesse de l’axe central sans Redouane Bachiri.
Bouali ne voulait pas prendre de risque pour Metref. Même si le staff médical du Mouloudia d’Alger a donné son feu vert pour que Hocine Metref renoue avec la compétition officielle, le premier responsable de la barre technique du MCA a jugé que c’était très tôt pour lancer Hocine Metref dans la compétition. «Je ne peux pas prendre de risque sur la santé de mes joueurs. Chaque chose à son temps et lorsque je vois que Metref est prêt pour jouer, là je vais le convoquer», dira Bouali. L’ancien Usmiste était très déçu de rater le match de coupe contre la JSMC, lui qui voulait jouer ce match, mais il a quand même respecté le choix de son entraîneur puisqu’il a quitté la séance de jeudi sans faire de bruit. Cependant, le milieu mouloudéen doit profiter de cette trêve pour travailler durement sur le plan physique afin d’être prêt pour le match contre le CABBA prévu le 19 avril. Ça sera le grand retour de l’enfant d’El-Biar et l’accueil sera chaleureux par les supporters du MCA qui attendait avec impatience de voir Metref parmi les onze Mouloudéens.
Bachiri réintégra le groupe à la
reprise. Le défenseur Redouane Bachiri, qui travaille en solo depuis une dizaine de jours, va réintégrer le groupe le jour de la reprise des entraînements. L’enfant de Maghnia, qui est resté pendant un mois inactif à cause de la blessure contractée lors du derby face au Chabab de Belouizdad, fera lui aussi son grand retour face au CABBA. Ce qui permettra au compartiment défensif de retrouver sa stabilité comme c’était le cas depuis le début de la saison. Bachiri doit aussi profiter du stage de Tlemcen pour retrouver son meilleur niveau afin d’être prêt pour attaquer la fin de ce championnat qui s’annonce très difficile pour le vieux club algérois qui a comme objectif de terminer sur le podium.
M. Z.
850 dinars le billet au marché informel
Alors que le billet se vendait au guichet 300 dinars, au marché parallèle, il a atteint 850 dinars. Et comme pour cette demi-finale de la coupe d’Algérie il y a de l’engouement, avec une place en jeu pour la finale, certains supporters ont été obligés d’acheter le ticket à 800 dinars pour voir les camarades de Ghazi et les soutenir afin de jouer une deuxième finale consécutive.
Bachiri : «Face au CABBA, je serai opérationnel»
L’enfant de Tlemcen s’entraîne en solo depuis quelques jours
Le défenseur central du MCA, Redouane Bachiri, nous a affirmé hier qu’il sera de retour à la compétition lors de la prochaine journée prévu le 19 avril contre le CABBA. «Comme vous le savez, j’ai repris les entraînements en solo depuis une dizaine de jours. Je me sens de mieux en mieux depuis que j’ai repris le travail avec le staff médical et le préparateur physique. Je ne vous cache pas que cette trêve est tombée à pic et je vais travailler durement pour retrouver ma meilleure forme afin d’attaquer la fin de cette saison qui sera très importante, car nous sommes toujours en course pour une place sur le podium. J’espère que mes coéquipiers, ce soir (ndlr : entretien réalisé hier) vont faire un grand match pour aller en finale. Je ne vous cache pas que j’ai envie de gagner la coupe d’Algérie surtout après l’avoir perdue la saison dernière. En ce qui concerne mon retour à la compétition, si tout va bien ce sera lors du match de la prochaine journée contre le CABBA», nous dira le défenseur central du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Les supporters pointent à Bologhine à 8h
Les supporters du Mouloudia ont envahi tôt le matin les guichets du stade Omar Hamadi de Bologhine pour avoir le fameux sésame pour l’accès au stade pour soutenir les camarades de Karim Ghazi. Des centaines de Chnaoua étaient devant les guichets de Bologhine et n’ont pas cessé de scander le fameux refrain : «Had el aam la coupe lina», ce qui veut dire cette saison la coupe est pour nous.
mouloudia
Bachiri, Kacem, Metref, Ghazi et Djallit…
Ça pourrait être une toute autre équipe face à la JSK
Ça y est, l’affiche de la finale est connue
Côté Mouloudia, la composante que l’on a vue hier se produire pourrait ne pas du tout ressembler à celle de la finale du 1er mai prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. En effet, pour la rencontre d’hier, le coach a aligné une équipe qui était différente par rapport à celle qui avait commencé la saison. Le changement le plus frappant est celui du milieu de terrain, puisque exit les Kacem, Metref et Ghazi, place à Daoud, Boucherit et Gherbi. Même si, pour le moment, ces joueurs donnent entière satisfaction, avec notamment des prestations convaincantes comme celle de Gherbi hier, il n’en demeure pas moins que la donne pourrait changer d’ici un mois. En effet, le Mouloudia n’a jamais pu compter sur l’intégralité de son effectif pour préparer une rencontre, et ce, à cause des blessures à répétition dans tous les compartiments. D’ailleurs, Bachiri peut en témoigner, lui qui est éloigné des terrains depuis presque deux mois à présent. Idem pour Metref qui a repris dernièrement les entraînements et sera beaucoup plus apte dans les jours à venir. Kacem et Ghazi peuvent aussi faire leur retour dans le onze de départ puisque, pour le moment, ils doivent se contenter d’une place sur le banc des remplaçants. Quant à Djallit, tout le monde espère que sa non-convocation va lui servir d’électrochoc pour la prochaine fois et que ça l’incitera à travailler davantage. Ce qui laisse présager que Bouali aura l’embarras du choix et pourrait changer toute une composante et de schéma pour mettre à mal la JSK.
Gazon naturel
C’est la surface sur laquelle se jouera la finale de coupe d’Algérie. En effet, depuis la fermeture du 5-Juillet, les Mouloudéens n’ont cessé de réclamer de jouer sur une pelouse en gazon naturel. Ils vont être servis avec la prochaine finale de coupe d’Algérie à Blida. La meilleure pelouse du pays qui est très bien entretenue. Cette donne va permettre au Mouloudia de développer son jeu. Ils ont demandé, ils seront servis. Rendez-vous le 1er mai.
Hakim Berguiga : «Ce qu’a fait Kaci Saïd est inadmissible»
Le manager général de la JSMC est furieux. Son homologue du Mouloudia aurait récidivé en contactant deux de ses meilleurs éléments.
Il s’agit du portier Billel Slimani et Benouadah. Cette attitude est intolérable pour le manager général de Chéraga, Hakim Berguiga. Ce dernier n’a pas caché son indignation suite à ce comportement de Kaci Saïd qui a tenté de déstabiliser ses deux joueurs à la veille d’une rencontre importante, comme celle de la demi-finale d’une coupe d’Algérie. Joint par nos soins hier après-midi, ce dernier affirme : «C’est vraiment inadmissible ce qui s’est passé avec Kaci Saïd. Nous sommes consternés par ses agissements. Ce dernier s’est permis d’envoyer des émissaires pour prendre attache avec deux de nos joueurs, en l’occurrence Benouadah et Slimani, et leur a proposé de rejoindre le Mouloudia lors de l’intersaison. Nos joueurs ont été déstabilisés par ses propos. Il en avait fait de même avant la rencontre de l’USMA et celle de la JSK, et là, il le fait aussi. C’est vraiment déplorable.»
Consternant ! Si cette affaire venait à être confirmée, ce serait une nouvelle affaire qui viendrait toucher la direction algéroise après les accusations portées par le président de la JSK avant le clasico. Il faut dire qu’aller contacter un joueur la veille d’une rencontre aussi importante n’est pas interdit, mais relève plutôt de la moralité et de l’éthique entre les deux équipes. Les rapports entre les deux équipes ont toujours été exemplaires de tout temps, puisque le MCA a fourni des joueurs à la JSMC. Cet épisode risque de faire encore parler de lui lors des prochains jours.
I. Z.