MOB
Ce stage sera axé essentiellement sur les volets défensif et offensif.
Ce stage servira à protéger les joueurs de la colère des fans qui n’ont pas digéré l’amère défaite contre le voisin, la JSM Béjaïa. Pour les éloigner du climat d’hostilité que peut leur faire endurer les inconditionnels, les dirigeants ont jugé utile de les emmener le plus loin possible pour leur éviter une pression qui ne peut qu’être négative pour leur moral. Ils vont essayer de trouver des solutions pour renforcer la défense et la rendre plus étanche, car elle a encaissé beaucoup de buts ces derniers matchs. Toujours concernant la défense, Amrani compte relancer la concurrence entre Berrefane et Zaïdi dans le poste de gardien de but. Poste sur lequel l’entraîner a déclaré : «Le gardien qui commet des fautes dans la surface doit être changé.» Un gardien qui encaisse des buts suite à une faute doit assumer ses responsabilités». A l’image de Berrefane qui a donné le ballon à l’attaquant d’Aïn Fakroune lui permettant de marquer un but et qui était aussi à l’origine d’un penalty sanctionnant son équipe.
Sur le plan offensif, il va essayer de booster ses attaquants qui marquent peu ou pas, ce qui est anormal. Car on note que les buts marqués ces derniers temps sont l’œuvre des deux autres compartiments, à savoir la défense ou le milieu de terrain. Alors que la mission de marquer revient à Siriman Magassouba qui totalise 350 minutes sans marquer. Il est vrai que celui-ci gêne beaucoup les défenseurs adverses, mais sa vocation première est de marquer des buts. C’est ce qui préoccupe le plus le coach bejaoui. L’autre attaquant que compte le MOB est Walid Selmani qui ne voit toujours pas son compteur démarrer.
Les remettre sur les rails en les secouant et voir d’où vient le problème de leur stérilité devant les bois afin de remédier à cette carence, c’est ce qui est prévu pour ce compartiment très important dans leur formation durant ce stage.
Préparer les 4 prochains matchs
Ce stage tombe surtout à pic pour le MOB qui a besoin de revoir sa copie. Car il a devant lui des matchs assez importants. Le premier lors duquel ils reçoivent l’ES Sétif qui se souvient de sa première défaite à l’extérieur cette saison. Ce premier mauvais résultat des Sétifiens était justement face au MOB, c’est dire si l’Aigle noir a envie de prendre sa revanche.
La seconde rencontre sera une sortie à Chlef. Celle-ci est tout le contraire de celle contre l’ESS sur tous les plans. Les Béjaouis ont perdu chez eux contre une équipe de l’ASO contre laquelle ils pouvaient faire beaucoup mieux, voire gagner haut la main. Ce sera donc une mission très difficile contre une équipe chélifienne qui n’a pas l’intention de lâcher afin d’assurer son maintien.
La troisième empoignade qui suivra n’est pas de tout repos, à l’instar des deux premières, car ils auront à affronter le MCA. Ce dernier, rappelons-le, a perdu contre le MOB par le score de 1-0 au match aller. On peut qualifier ce match comme un match revanche, car le MCA se voyait sortir de ce match aller avec un 0-0 sans compter sur le but marqué par Rahal à la 83’, quelques minutes après son incorporation. Et comme le Mouloudia compte atteindre une place sur le podium, pour cela, il lui faut des points, surtout à domicile.
Rahal et Nemdil en stage en EN militaire
Faouzi Rahal, le buteur du MOB qui totalise 5 buts au compteur, ainsi que Nemdil Zahir ne participeront qu’à 2 séances pendant ce stage de Koléa qui va durer 10 jours. Pour cause, ces derniers sont retenus pour le stage de l’équipe nationale militaire. Ce stage de l’EN militaire s’étale sur une longue période, les trois premiers jours de la semaine. Ce qui ne laisse que mercredi et jeudi pour les deux soldats de prendre part au stage civil de Koléa.
Les dirigeants rendent visite aux joueurs à Tipaza
Le président du CA, Adrar Akli, le vice-président manager général Sadji Mohand, ainsi que l’actionnaire Yekhlef Boubakeur se sont rendus vendredi matin à Tipaza pour s’enquérir des conditions dans lesquelles se déroule le stage. Une visite qui peut apporter beaucoup aux joueurs qui ont sans doute du mal à surmonter la défaite concédée contre la JSMB. Et ça sera considéré comme un signe positif de la part des membres du staff dirigeant, témoignant l’intérêt qu’ils portent à l’équipe et aux joueurs, malgré les faux pas qui sont susceptibles de les fâcher.
Nazim Bouadma
Premier entraînement au stade de Koléa
Dès leur arrivée vendredi après-midi à Tipaza, la délégation du MO Béjaïa a rallié l’hôtel où elle a pris ses quartiers. Après que l’ensemble des joueurs et les membres de la délégation ont pris le temps de se reposer, l’entraîneur Amrani a rassemblé ses joueurs pour une petite séance d’entraînement sur le sable. C’était beaucoup plus pour décompresser et évacuer le stress et se dégourdir les jambes après les heures de bus qu’il a fallu pour l’équipe pour arriver à Tipaza.
Le lendemain matin, c’est dans la forêt que les capés d’Amrani ont commencé leur journée, histoire de prendre un bol d’oxygène. C’est la meilleure manière d’entamer le stage, surtout qu’avec le temps, la charge de travail est appelée à augmenter au fil des jours.
C’est hier après-midi que le bus les a déposés un peu avant 16h au stade olympique de Koléa pour une séance sur le terrain au cours de laquelle il a été question de travail physique, endurance après un échauffement qui aurait duré une vingtaine de minutes, puis ensuite quelques étirements.
Une heure et demie plus tard, les joueurs ont quitté le stade, direction Tipaza. Après une heure de quartier libre, l’entraîneur Amrani a rassemblé ses joueurs pour s’entretenir avec eux. Pendant un moment, ce dernier a expliqué le programme de ce stage aux joueurs, puis il a fait un état des lieux pour enfin leur expliquer ce qu’il attend d’eux dans les jours à venir. Un discours qui devrait avoir son effet, sachant qu’il ne reste que 6 matchs à disputer et que le maintien n’est pas encore assuré. D’autant plus que les prochaines sorties du MOB seront face à de gros calibres, à savoir l’ESS, le MCA, l’ASO puis la JSK.