MCEE: Différence entre la phase aller et la phase retour

Pour comparer entre les deux étapes en cherchant à trouver laquelle est meilleure que l’autre, les résultats sont là pour nous donner une réponse.

MC El-Eulma

Babya aux 2 visages

 

De notre correspondant

Amar T.

Oui, l’opinion est claire en disant que la phase aller a été plus favorable que celle actuelle du retour, autant dire mieux réussie, preuve à l’appui au-delà des points gagnés à domicile en dépit de ceux perdus, six unités ont été ramenés de l’extérieur. En revanche, durant cette phase retour à six matches de la fin, l’équipe à Accorsi n’a récolté qu’un point sur douze possibles à l’issue de ses quatre rencontres hors de ses bases : le nul ramené (2-2) face à l’USMH, la défaite devant la JSK (2-0), puis celle contre la JSS (3-2) et le revers subi à Bologhine (2-1) contre l’USMA. L’entraîneur Accorsi est montré du doigt sur le niveau qu’a montré son équipe à l’extérieur sous son règne lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, ce qui a laissé beaucoup de critiques faire leur apparition dans le milieu des observateurs.

A. T.

 

Herada pense se retirer

Le président du club a déclaré à travers les ondes d’une chaîne radio locale ne plus se préoccuper des affaires de l’équipe la saison prochaine. Dans son intervention, il a fait allusion sans mettre en doute la volonté de continuer son projet à condition d’être soutenu dans sa mission par les donateurs qu’il regrette voir ne pas être solidaires autour du club au moment où l’équipe a besoin d’eux pour la sortir des difficultés financières. C’est dommage, a-t-il souligné pour une équipe qui joue les premiers rôles qu’elle ne puisse compter sur ses propres enfants pour pouvoir prendre en charge les dépenses du club et l’aider à alimenter son budget.

 

Détracteurs

Alors que tout semble aller dans le calme et la sérénité autour du club, chez les opposants dont certains prévoient de critiquer sa politique qu’il mène au sein de l’équipe à l’occasion de l’AGO qui se tiendra ce lundi 31 mars, le climat n’est pas au beau fixe. Le boss eulmi a affirmé comprendre la réaction de certains mais ceux-ci n’ont évidemment pas le droit, selon lui, de rabaisser sa personne en public et savent ce qu’ils encourent en cas de manque de respect à son égard. Pour cela, lors de l’AGO tout sera supervisé, images de la caméra à l’appui et témoignages durant la séance.

A. T.

 

Accorsi et Benyamina de retour

L’entraîneur eulmi a décidé d’écourter le repos à moins de 20 jours de la reprise du championnat pour mieux préparer son équipe. Son arrivée à El- Eulma et celle de Benyamina sont prévues aujourd’hui pour immédiatement prendre en main l’équipe et se remettre au travail. Dans son programme, un mini-stage d’une semaine qu’il envisage d’effectuer et durant lequel le coach organisera deux séances d’entraînement par jour ponctué d’un match amical en clôture de cette préparation.

A. T.

Tags:

Classement