EN: Le but de Mostefa n’a pas suffi

Pourtant, Ajaccio menait par deux buts d’écart contre Toulouse au début de la première période avec notamment un second but inscrit par l’international algérien Mostefa Mehdi d’une frappe des 20 mètres qui toucha un défenseur adverse, avant de finir sa trajectoire dans les filets du portier toulousain.

Mais un relâchement inexpliqué des Corses va permettre aux visiteurs de revenir au score au cours de la seconde mi-temps. Les locaux l’ont l’échappé belle dans le temps additionnel, puisque Toulouse va bénéficier d’un penalty, mais le gardien Ochoa va réussir à sauver son équipe d’une défaite certaine. Le plus important pour l’EN, c’est le rendement prometteur de Mostefa Mehdi, capitaine pour la circonstance, qui a réussi une belle partie au milieu de terrain grâce à ses qualités qu’on lui connaît, la combativité et la générosité dans l’effort, n’hésitant pas à monter en attaque pour prêter main forte à ses coéquipiers. Ce résultat de 2-2 n’arrange pas les affaires d’Ajaccio qui a pratiquement les deux pieds en Ligue 2, puisque l’équipe est lanterne rouge de la Ligue 1 avec 19 points.

L’avenir. L’international algérien Mehdi Mostefa dont le contrat avec Ajaccio expirera cet été a décidé de quitter la Corse pour vivre une autre aventure. Déjà Toulouse et Saint-Etienne sont intéressés par les qualités du joueur qui pourrait bien atterrir dans l’une de ces équipes la saison prochaine, même s’il est encore un peu tôt de parler de transfert en cette période. Le statut d’international va certainement lui permettre de bien négocier son transfert l’été prochain. Pour l’instant, l’ex-joueur de Nîmes est concentré sur les dernières rencontres qui restent à disputer en Ligue 1 pour ensuite aborder un autre virage important qui est celui de la sélection algérienne qui va préparer au mois de mai prochain sa dernière étape avant d’aborder le Mondial brésilien.

K. H.

Un match énorme de Mandi contre Lorient

Même si le Stade de Reims s’est contenté du nul sur son terrain contre Lorient samedi soir dans un match de la 32e journée de championnat de Ligue 1, l’équipe a fourni un match plein sur le plan de l’engagement et de la volonté. Le défenseur international algérien Aïssa Mandi, titulaire indiscutable, a encore une fois brillé sur le flanc droit grâce à sa bonne condition physique et sa détermination. Avec un peu plus de chance, il aurait pu bénéficier d’un penalty à la 30’. Lancé dans le couloir droit, Aïssa Mandi élimine, repique au centre et se présente sur la droite de la surface lorientaise, avant de s'écrouler après un duel à l'épaule avec Kévin Monnet-Paquet. Pas de penalty, selon l'arbitre qui ne semble pas avoir fait le bon choix. Le latéral droit du Stade de Reims a été très mobile sur son couloir droit, réussissant une prestation honorable. Même si le Stade de Reims a été mené juste avant la fin du premier half par un but de Lorient inscrit par Aboubakr, ils vont vite réagir en second période en remettant les pendules à l’heure à la 49’ grâce à Fortes. Malgré une nette domination dans le dernier quart d’heure pour prendre l’avantage, la confrontation se termina sur un score nul de 1-1. Par ce résultat, le Stade de Reims conforte sa 7e place avec 44 points au classement général.

K. H.

Titularisé hier contre Bastia

Kadir se distingue

Titularisé hier pour la réception de Bastia, l’international algérien Foued Kadir a bien saisi sa chance, réussissant une partie époustouflante, contribuant largement à la belle victoire de son équipe sur le score de 3-0. Les Bretons, contraints à la victoire pour sortir de la zone rouge, ont copieusement dominé le début de la première mi-temps grâce à la vivacité de Kadir sur le flanc droit. Ce dernier a fait des misères à la défense corse qui a eu du mal à le stopper. A la 14’, les locaux parviendront à ouvrir le score grâce à Alessandrini. Ce but va donner des ailes aux hommes de Philippe Montatnier qui vont inscrire un second but par l’entremise de Toivonen, profitant d’une remise parfaite de Kadir. A la 39’, Kadir va manquer le 3-0. Sur un centre d'Alessandrini, Squillaci manque son dégagement au premier poteau, dans son dos, Kadir reprend de la tête, mais se heurte à un dégagement du gardien bastiais. Si Kadir a été dans son jour, par contre, Boudebouz a manqué son match, ce qui a contraint son entraîneur à le remplacer à la 55’. Les Bretons, décidément en verve, réussiront à aggraver la marque à la 59’ par Jean Makoun. La victoire de Rennes a permis à l’équipe de respirer un peu et de grimper à la 12e place avec 37 points.

K. H.

 

 

Classement