USMA: Seguer : «Je veux terminer la saison en beauté»

L’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, nous parle dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder de son retour en force ces dernières semaines et du stage de Tunisie, tout en précisant qu’il faut garder les pieds sur terre, car il reste six matchs difficiles à jouer.

Comment s’est déroulée la reprise après les 5 jours de repos que vous a accordés le staff technique ?

Elle se déroule dans de très bonnes conditions, les cinq jours de repos accordés par le staff technique nous ont permis de bien récupérer. Ça fait toujours du bien de recharger les batteries après les efforts que nous avons fournis lors des derniers matchs. Maintenant, place au travail, on est aptes et déterminés à cravacher dur lors des séances d’entraînement afin d’être prêts pour la reprise de la compétition officielle.

Vous allez vous envoler jeudi en direction de la Tunisie, à Gammarth plus exactement, pour un mini-stage de neuf jours. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Je pense que c’est la meilleure manière de nous préparer, surtout qu’on connaît déjà cet endroit. On a eu déjà l’occasion de nous préparer, il est doté de tous les moyens nécessaires. Nous n’avons pas à nous plaindre, on espère que ce stage sera une réussite. De notre côté, nous allons profiter à tout prix de ce mini-stage afin d’être prêts pour la reprise du championnat.

Justement, vous allez effectuer ce stage sans vos internationaux, croyez-vous que leur absence va le perturber ?

Non, je ne pense pas que leur absence va perturber notre stage. Certes, on aurait aimé qu’ils soient avec nous, mais on n’y peut rien, ils sont dans l’obligation d’entrer en stage avec la sélection nationale. C’est aussi bien pour le club d’avoir quatre joueurs en équipe nationale. Je leur souhaite bonne chance et j’espère de tout cœur qu’ils seront retenus dans la liste des 23 qui seront présents au Mondial brésilien.

Revenons au championnat. Vous avez 11 points d’avance sur vos poursuivants. Pensez-vous que le titre est acquis ?

Ce serait une erreur de dire qu’on est déjà champions. Il reste encore six matchs difficiles à jouer. Mais on ne compte pas lâcher, nous allons tout donner lors des matchs qu’il nous reste à jouer afin d’atteindre notre objectif principal et offrir à nos supporters le titre de champion tant attendu par le club.

Parlons maintenant de vous. Vous êtes revenu en force ces dernières semaines. Quel est votre secret ?

Il n’y a aucun secret. C’est juste le fruit de mon sérieux lors des séances d’entraînement. Certes, ce n’est jamais facile pour un joueur de se retrouver à chaque fois en dehors de la liste des dix-huit, mais je n’ai jamais baissé les bras. Je suis un joueur professionnel,  j’ai toujours cravaché dur aux entraînements, sans pour autant faire du bruit. Dieu merci, j’ai bien saisi ma chance lorsqu’elle m’a été offerte.

Justement, le stage de Tunis sera une aubaine pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, effectivement, ce stage tombe à pic pour moi. Je compte profiter au maximum lors de ce mini-stage, la balle est désormais dans mon camp. Je vais bien me préparer lors de ce stage afin de terminer la saison en beauté.

W. A.

 

Stage de l’EN des locaux

Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat ont reçu leur convocation

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les quatre joueurs internationaux de l’USMA en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmaouche, Nacereddine Khoualed, Hocine El-Orfi et Zinedine Ferhat sont concernés par le stage des locaux qui débutera le 7 avril prochain et qui prendra fin le 12 de ce même mois. Cette information vient d’être confirmée car la direction du club algérois a reçu avant-hier en fin de journée les convocations de ces quatre joueurs usmistes de la par de la première instance du football algérien la FAF. Ainsi, Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat n’auront d’autres choix que de rentrer en stage avec la sélection nationale au centre technique de Sidi Moussa afin de se préparer en vue des prochaines échéances qui sont au menu de notre équipe nationale.

 

Zemma en stage le 3 avril

Contrairement à ses coéquipiers Khoualed, El-Orfi et Ferhat, qui entreront au dudit stage à partir du 7 avril, le gardien de but Zemmamouche rejoindre la sélection nationale quatre jours d’avance, soit le 3 avril. Le staff technique de l’équipe nationale a programmé un travail spécifique pour les gardiens de buts locaux et c’est pour cette raison qu’il les a retenus quatre jours à l’avance par rapport aux autres joueurs.

 

Leur absence du stage de Tunis se confirme

Bien qu’ils soient officiellement concernés par le stage des locaux qui s’étalera du 7 au 12 avril prochain après avoir reçu leurs convocations, Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat ne seront pas du voyage avec l’USMA pour effectuer un stage de préparation qui se déroulera à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth. Ils s’entraineront sous la houlette du préparateur physique du club Nouredine Ould Ali après le départ de la délégation usmiste au pays voisin, avant de rejoindre le stage de la sélection nationale.

A.S.

 

 

Il devra se faire opérer

Boualem attend le retour de son médecin

En France depuis plus d’un mois, plus exactement dans l’hôpital parisien La pitié Salpêtrière, le meneur du jeu de l’USMA Hamia Boualem, toujours convalescent, devra subir l’intervention chirurgicale de la dernière chance car si elle sera réussite il pourra rejouer sinon, au cas de contraire, il sera contraint de mettre un terme à sa carrière footballistique. Selon une source proche du joueur, on croit savoir que Boualem est entrain d’attendre le chirurgien qui devra l’opérer, des Etats unis d’Amérique pour passer sur le billard. Ayant effectué des examens sous la houlette des professeurs les plus compétents au continent européens, il a été décidé d’opérer le joueur qui a, faut-t-il le dire, un mince espoir pour caresser de nouveau le ballon après avoir contracté une méchante blessure au niveau de la cheville qui remonte à deux années, soit lors de la saison footballistique 2011/2012.

A.S.

 

Matchs amicaux : l’USMA affrontera l’AS Ariana, l’AS Marsa et le Club Africain

Dans le but de trouver des sparring-partners lors du mini-stage qui se déroulera en Tunisie à partir de jeudi afin de permettre aux joueurs de gagner des matches dans les jambes avant de renouer avec la compétition officielle le 19 avril prochain, les responsables de l’USMA ont entamé les discussions avec trois clubs tunisiens, à savoir l’AS Ariana, l’AS Marsa et le Club Africain pour des joutes amicales, respectivement le 5, le 8 et le 12 avril. Il est utile de rappeler que le premier adversaire des Rouge et Noir, l’Association Sportive de l’Ariana, évolue en Ligue 2 tunisienne.

 

Les Tunisiens n’ont toujours pas confirmé

 

En effet, les responsables de l’USMA sont toujours dans l’attente d’une réponse finale des trois clubs tunisiens que nous avons cités, qui n’ont pas encore répondu à la proposition en raison des matches du championnat tunisien qui se jouent trois fois par semaine.

 

Les rencontres se joueront contre les réservistes

 

Si les trois clubs sollicités répondent par l’affirmative, il est fort possible qu’ils affronteront la formation de Soustara avec leur équipe réserve, car on les voit mal prendre le risque d’incorporer leurs joueurs titulaires, alors que le calendrier du championnat tunisien est très chargé.

W. A.

La matinée de demain à Bologhine

Après avoir délocalisé la séance d’entraînement d’hier matin à la forêt de Bouchaoui, consacrée au volet physique, le staff technique a programmé celle de la matinée d’aujourd’hui au stade Omar Hamadi.

W. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement