FC Bâle 3- FC Valence 0
Avec un Feghouli titulaire, Pizzi voulait attaquer, mais son équipe s’est montrée loin de son niveau, à l’image de son visage ces dernières semaines et qui lui a fait perdre quasiment la place européenne visée pour la saison prochaine. Alors que la presse espagnole s’attendait à un repositionnement de l’international algérien, puisque des rapports affirmaient avant le match que Pizzi songeait à l’aligner dans la position d’avant-centre, finalement, c’est dans son poste initial, celui d’ailier droit, qu’il a été incorporé, en première mi-emps, on l’a quasiment pas vu, il était crispé à l’image de toute son équipe qui est passée à coté de son match, la mi-temps s’est achevée sur un logique 2 à 0 pour les locaux.
Stérilité
En seconde période, et après une mi-temps où rien n’a fonctionné, Valence est revenu plus déterminé à créer le danger, on a vu alors un Feghouli un peu plus entreprenant, il a beaucoup demandé le cuir sur son côté droit, et il a fait des centres qui pouvaient faire mouche, mais l’équipe est restée stérile devant, le ballon n’a pas trouvé quelqu’un pour le mettre dans les filets, le gardien Sommer était chanceux et parfois même entreprenant, car après le but du 3 à 0, Keita a buté sur le portier suisse manquant ainsi l’occasion de revenir dans la course à la qualification. La partie s’est achevée sur un 3 à 0. Valence est quasiment éliminé de cette coupe qu’elle ne retrouvera que dans deux ans ; quant à Feghouli, et encore une fois, il a laissé paraître des signes de fatigue, un constat inquiétant à l’approche de la fin de saison et du Mondial.
S.M.A
Un quart d’heure de plus pour le joueur hier en Europa League
Ghilas sera titularisé à Séville
Le FC Porto a disposé hier du FC Séville sur le score de 1 à 0, ce qui lui donne une maigre avance avant le match retour.
L’international algérien Nabil Ghilas a débuté sur le banc, il est entré en jeu à la 77’ à la place de Varela, et 4 minutes lui ont suffi pour semer le trouble dans la défense andalouse.
81’, Nabil réussit un joli slalom dans la défense adverse, il désaxe puis croise une frappe sauvée difficilement par le gardien de Séville.
Le joueur algérien a aussi réalisé un ciseau qui a failli faire mouche, il aura néanmoins l’occasion de briller et pourquoi pas qualifier une nouvelle fois son équipe au match retour, puisqu’il devrait être titularisé grâce au carton jaune de trop reçu par Martinez hier et qui le suspend pour le prochain match prévu jeudi prochain.
S.M.A