EN: Une fin de saison prometteuse pour Kadir

Le milieu de terrain international, Foued Kadir, semble avoir bien récupéré de sa blessure aux adducteurs. Le joueur du Stade rennais a été un des meilleurs hommes de son équipe lors du dernier match remporté contre Bastia, dimanche passé.

En retrouvant une place de titulaire, le joueur algérien a montré de belles choses dans l’animation de jeu. En forme et motivé, il a su gagner des points importants surtout que la concurrence est rude dans le club breton. L’entraîneur Philippe Montanier a opté pour un turn over ces dernières semaines car son équipe joue pour assurer son maintien et également ambitionne de remporter la coupe de France. Les Bretons, qualifiés pour les demi-finales, ont beaucoup de chance d’atteindre la finale prévue le 3 mai prochain au stade de France s’ils arrivent à passer l’écueil du Stade d’Angers lors de la demi-finale qui se jouera le 15 avril à Rennes. Mais avant d’affronter Angers, les Rennais affronteront ce samedi les Girondins de Bordeaux dans une empoignade de la confirmation pour les hommes de Montanier, qui restent sur trois succès consécutifs. Une victoire contre Bordeaux rapprocherait l’équipe du maintien qui reste l’objectif principal pour cette saison.

Le Mondial

L’ex-joueur de Valenciennes est conscient que les prochaines semaines seront décisives pour lui car il doit enchainer les matches et avoir du temps de jeu pour augmenter ses chances de se retrouver parmi le groupe qui sera retenu pour le stage du mois de mai. Le mondialiste de 2010 est conscient qu’il doit impérativement se surpasser et aller de l’avant car chaque détail comptera  dans le décompte final du sélectionneur national. A 30 ans, Kadir va amorcer un virage important de sa carrière et seules ses performances compteront. La concurrence est rude en EN et le coach bosniaque a prévenu tout le monde lors du dernier stage effectué au mois de mars passé que les joueurs qui seront compétitifs ont le droit d’ambitionner de faire partie de la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba.

K. H.

Mostefa ira défier l’OM ce soir

Auteur d’un joli but marqué la semaine passée contre Toulouse, le capitaine d’Ajaccio, Mostefa Mehdi, sera en appel ce soir avec son équipe corse au stade Vélodrome de Marseille pour donner la réplique à l’OM pour le compte d’un match avancé de la 32e journée du championnat de Ligue 1. Les Corses qui ont pratiquement les deux pieds en Ligue 2 jouent quand même le jeu et ne trichent pas afin de respecter l’éthique sportive. Les Ajacciens iront à Marseille avec la ferme volonté de réussir un résultat positif. Les joueurs joueront sans pression c’est pour ces raisons qu’ils peuvent créer un autre exploit comme celui réalisé contre Valenciennes il y a  deux semaines. L’international algérien, Mostefa, qui a annoncé son départ d’Ajaccio en fin de saison,   reste un des joueurs internationaux algériens les plus compétitifs et les plus réguliers dans leurs performances. L’ex-joueur de Nîmes  dont le rendement est constant, que ce soit avec son équipe ou en EN, a beaucoup de chances d’arracher sa place pour le Mondial brésilien.

K. H.

Classement