C’est son adjoint Mourad Karouf, le préparateur physique Gaci ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Omar Hamened qui ont dirigé la séance. Cette intrigante absence de l’entraîneur en chef de la JSK a laissé libre cours aux pires spéculations. La première explication à laquelle on a eu droit était la suivante : «Azzeddine a appelé pour dire qu’il ne pouvait pas assurer l’entraînement. Des affaires pressantes et personnelles l’ont obligé à faire impasse sur la séance d’aujourd’hui.»
Malade. L’autre explication donnée par un officiel de la JSK disait «qu’Aït Djoudi est malade, donc incapable de se déplacer au stade et d’assurer le travail». Pour avoir le cœur net, on a contacté directement le concerné, lequel d’une voix à peine audible nous a confirmé l’information le disant malade. «Je suis malade. Avec le traitement que je prends, j’espère me rétablir d’ici demain incha Allah pour reprendre mon travail.» Ce n’est qu’après avoir parlé à Azzeddine Aït Djoudi qu’on a pu répondre aux quelques supporters présents au stade 1er-Novembre-1954 qui sont venus nous demander les raisons de cette absence inhabituelle du coach.
S.B.
Touché hier à la cheville
Si Salem souffre d’une entorse (Photo)
Le meneur de jeu Yacine Si Salem n’est pas allé jusqu’au bout de la séance d’entraînement effectuée par son équipe hier matin pour cause de blessure. Touché par un tacle par un coéquipier, Si Salem a été contraint de quitter le terrain et d’interrompre le travail. Le joueur en question a reçu les soins nécessaires de la part du staff médical conduit par le médecin du club. Ce dernier, qui fait du bon boulot, a soigné son joueur à l’infirmerie du club. Après examen, il s’est avéré que le joueur en question souffrait d’une entorse. Il suivra des soins tout en souhaitant que son cas ne soit pas grave afin de retrouver les terrains dans les plus brefs délais.
Il sera au repos pendant une semaine
Selon le médecin du club qui a examiné le joueur, Si Salem sera mis au repos pendant une semaine où il suivra les soins avant de reprendre le travail avec ses coéquipiers. Le staff médical le suivra de près et fera tout pour qu’il se rétablisse de sa blessure dans les meilleurs délais. N’ayant pas joué avec son équipe lors des derniers matchs, le joueur en question est déterminé à revenir en force. Cette blessure l’obligera à se soigner avant de reprendre du service. Animé d’une grande volonté, Si Salem compte faire le maximum pour revenir en force lors des matches restant pour cette fin de saison.
Sofiane B.
Physique hier matin
Les Jaune et Vert ont effectué hier matin leur seconde séance après celle de la reprise. Les coéquipiers de Maroci ont travaillé le volet physique.
Une sixte à la fin de la séance
A la fin de la séance, les camarades de Beziouène ont joué une sixte. Chaque élément a fait de son mieux pour démontrer qu’il est en forme afin de convaincre le staff technique.
Madi autorisé à quitter la séance
Malgré le décès de son grand-père avant-hier, le milieu de terrain Aymen Madi s’est entraîné hier en solo. Il a quitté la séance d’entraînement pour rejoindre Alger afin d’assister à l’enterrement de son grand-père.
En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Les joueurs interdits de faire des déclarations
Le président Hannachi a interdit à ses joueurs de faire des déclarations à la presse. Hannachi en a informé l’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad.
Yesli, Beziouène, Aouadj et Sedkaoui ont repris hier
Les milieux de terrain Yesli, Beziouène, Aouadj et Sedkaoui ont repris hier les entraînements après avoir raté la reprise effectuée avant-hier. Ces joueurs ont travaillé durement lors de cette séance effectuée par leur équipe.
Rial ressent des douleurs au dos
Le capitaine Ali Rial a ressenti des douleurs au dos lors de la séance d’entraînement d’hier. Toutefois, il a continué à travailler en allant jusqu’ au bout de la séance.
Une autre séance ce matin
Les Canaris s’entraîneront encore ce matin à 10h, à Tizi Ouzou. Ils rejoindront Blida mercredi prochain pour continuer la préparation.
S. B.
Ebossé, Zaâbiya, Mazari, Aïboud, Remache et Mekkaoui encore absents hier
La séance d’entraînement d’hier qu’ont effectué les Canaris a encore été marquée par plusieurs absences après celle de la reprise effectuée avant-hier, mais moins que lors de la précédente séance de travail où, rappelons-le, il manquait onze joueurs à l’appel. Beziouène, Yesli, Asselah, Aouedj et Sedkaoui sont tous revenus et ils ont travaillé tout au long de la séance. Il reste 6 éléments pour que l’effectif soit au grand complet.
Ebossé
Le premier grand absent n’est autre que l’attaquant Ebossé. Ce dernier se trouve avec sa famille au Cameroun. Selon les informations que nous avons obtenues, Albert Ebossé devait reprendre dans un premier temps mercredi mais ce dernier a été autorisé à prolonger de 48 heures. La distance qui sépare son pays d’origine et l’Algérie a fait qu’il a bénéficié de circonstances atténuantes de la part des dirigeants du club. De toutes les façons, «il reviendra aujourd’hui après un repos de quelques jours», nous assure-t-on, histoire de rassurer les supporters.
Mazari
Le second cas qui a suscité de nombreuses interrogations n’est autre que le gardien Nabil Mazari. Officiellement, du côté de la JSK, on nous informe que ce dernier est aux soins pour une petite maladie à l’oreille dont il souffre depuis quelque temps. Cette absence aurait pu paraître anodine mais il est vrai qu’elle coïncide avec la première séance de Malik Asselah.
Remache et Mekkaoui
Les deux latéraux du club phare du Djurdjura n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements. Remache et Mekkaoui n’ont apparemment pas fourni d’explications quant à leur retard puisque du côté du club, on nous annonce qu’«on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas rentrés alors que c’était prévu qu’ils rejoignent le groupe hier.» Zaâbiya
Zaâbiya, non plus, n’a pas encore rejoint le groupe, et en principe «il rejoindra Tizi d’ici quelques heures pour reprendre avec son équipe», nous assure-t-on. Dans le même cas qu’Ebossé, l’attaquant libyen a bénéficié de quelques jours en plus pour qu’il puisse se ressourcer auprès des siens. Cette faveur qui lui a été accordé est sans doute liée au fait que Zaâbiya fait partie des joueurs-clés en cette fin de saison. «On souhaite retrouver un Zaâbiya gonflé à bloc», nous dit-on.
Aïboud
Enfin, pour le jeune Samir Aïboud, ce dernier se trouve avec l’équipe olympique. Il rejoindra ses coéquipiers dans les toutes prochaines heures et sera du voyage à Blida pour effectuer le stage avec ses coéquipiers.
Le staff technique veut récupérer tout le monde
L’absence de plusieurs joueurs ne sera sans doute pas du goût du staff technique qui souhaite travailler avec un effectif au complet. Ainsi donc, le staff technique des Canaris travaille avec un effectif amoindri et souhaite le retour de tout le monde lors des prochaines séances. Ce qui lui permettra d’appliquer son programme à la lettre. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs en prévision des prochains rendez-vous.
K. A.
Un deuxième match amical face à l’USMB
Les Canaris disputeront un match amical avant de rallier Blida pour un stage d’une semaine en prévision de la suite de la compétition. Ce match est programmé pour demain samedi face à l’IB Lakhdaria. Les coéquipiers de Remache disputeront encore un autre match amical à Blida lors de leur séjour dans cette ville, ce sera face au club local, l’USM Blida.
K. A.