USMA: Ferhat : «Mon état de santé est en nette progression»

Souffrant d’une contracture à la cuisse qu’il a contractée lors du stage de l’EN, Ferhat n’a pas encore repris les entraînements.

USMA

 

 

Par Anis S.

 

En stage avec l’équipe nationale olympique, Zinedine Ferhat poursuit toujours les soins chez le staff médical. Pour le moment, il n’a pas encore repris le chemin des entraînements. D’ailleurs, sa blessure l’a contraint à faire l’impasse sur les deux rencontres amicales ayant opposé la sélection nationale olympique à son homologue du Soudan. Pour connaître l’évolution de son état de santé, nous l’avons contacté hier matin. Il affirme que sa blessure n’est pas grave et que son état de santé est en nette progression, tout en ajoutant qu’il devrait reprendre du service cette semaine. «Pour le moment, je suis convalescent et je me contente de soins. Je veux être rétabli à 100% avant de reprendre le chemin des entraînements. Tout ce que je peux vous affirme maintenant est que mon état de santé est en nette progression. Je sens des améliorations et c’est déjà un bon signe. D’ailleurs, le staff médical de la sélection nationale m’a rassuré que ma blessure n’est pas grave. Aussi, si tout marche comme prévu, je devrai reprendre du service cette semaine. Je rentre lundi en stage avec l’équipe nationale au centre technique de Sidi Moussa, je vais poursuivre les soins, tout en espérant me rétablir dans les plus brefs délais afin de me préparer en prévision de la reprise du championnat», a-t-il affirmé.

 

La trêve

Il faut dire que cette trêve est tombée au bon moment pour Zinedine Ferhat, puisque sa blessure l’aurait certainement contraint à faire l’impasse sur plusieurs importants rendez-vous. Profitant de l’arrêt du championnat, il aura le temps suffisant pour soigner sa blessure à la cuisse afin de s’en débarrasser d’une manière définitive. L’entraîneur en chef, Hubert Velud, se renseigne toujours sur son joueur même s’il est actuellement concentré sur la préparation de son équipe à Tunis, et ce, vu le poids de «Zinou» au sein de la formation usmiste. Il est considéré comme un pion essentiel sur son échiquier. Il espère que le jeune international sera apte pour la reprise du championnat à l’occasion du périlleux déplacement à Aïn M’lila pour donner la réplique au CRB Aïn Fakroun.

A. S.

 

Khoualed, El-Orfi et Ferhat rejoindront ce soir le regroupement de l’EN

Les deux joueurs usmistes, Nacereddine Khoualed et Hocine El-Orfi, ont effectué hier leur dernier entraînement sous la houlette du préparateur physique du club, Noureddine Ould Ali, qui s’est déroulé dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ils rejoindront le regroupement de l’équipe nationale au centre technique national de Sidi Moussa ce soir pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera sur six jours, soit du 7 au 12 avril. Idem pour leur coéquipier Zinedine Ferhat, qui sera libéré aujourd’hui par la sélection nationale olympique.

 

Rabti poursuivra les entraînements avec les espoirs

Bien que Khoualed et El-Orfi entrent en stage avec la sélection nationale à partir d’aujourd’hui, le jeune Djamel Rabti, qui n’a pas été du voyage avec l’équipe en Tunisie, continuera à s’entraîner avec les espoirs afin de  garder sa forme physique en attendant le retour de l’équipe de Tunis.

 

Pas d’entraînement hier matin

Après s’être entraînés deux fois par jour lors du premier jour du stage de préparation de Tunis, les joueurs usmistes ont bénéficié d’une demi-journée de repos lors de la matinée hier. L’après-midi, ils ont disputé un match amical contre l’Espérance Sportive de Tunis.

 

Meftah est arrivé vendredi matin

Comme il fallait s’y attendre, le latéral droit Rabie Meftah a rejoint le groupe à Tunis vendredi matin. Il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.

 

Le match face à l’ES Tunis a commencé à 16h

Le premier match amical lors de ce stage de préparation ayant opposé l’USMA à l’Espérance Sportive de Tunis a commencé à 16h.

A. S.

 

Il effectuera un stage de perfectionnement à l’Athletico Madrid

Benhaha : «Cela donnera une autre dimension à ma carrière»

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur des gardiens de but de la catégorie espoir de l’USMA (U21), Lyes Benhaha, se rendra  aujourd’hui en Espagne pour effectuer un stage de perfectionnement dans le prestigieux club de l’Atletico Madrid, avant de regagner le pays jeudi. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec lui. Il s’est montré très content d’effectuer un stage de préparation dans l’un des grands clubs du continent européen, tout en affirmant que ce stage donnera sans aucun doute une autre dimension à sa carrière. «Effectivement, je m’envolerai aujourd’hui pour l’Espagne afin d’effectuer un stage de perfection au club espagnol l’Athletico Madrid. C’est un ami à moi qui travaille dans ce club qui m’a invité. Lors de mon séjour, j’aurai l’occasion de voir à l’œuvre comment les entraîneurs des gardiens de but des différentes catégories de ce club travaillent. Ce qui me permettra d’acquérir une expérience. Ce stage sera sans aucun doute très bénéfique pour moi. L’Athletico Madrid est l’un des prestigieux clubs européens et le fait d’effectuer un stage dans ce club donnera une autre dimension à ma carrière. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je travaille sérieusement, ce qui pourrait me permettre d’entraîner une équipe senior dans l’avenir», dira-t-il. Il faut dire que cette nouvelle a réjoui tous les Usmistes qui souhaitent à l’occasion bonne chance à ce jeune entraîneur des gardiens de but des espoirs de l’USMA.

A. S.

Tags: ,

Classement