En dépit de la défaite des Rouge et Blanc sur le score de 2 buts à 0, le coach belouizdadi avoue qu’il est toutefois satisfait de la production de son équipe : «Il ne s’agit que d’un match amical qu’on a programmé pour que les joueurs appliquent ce qu’on a fait à l’entraînement. Je dirai encore qu’il ne s’agit que d’un match d’application et le résultat final ne nous intéresse pas. C’était une occasion d’offrir du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas joué les matches du championnat, à l’image de Herkat, Attafen, Mansour, Messaoudi et Tiza, afin de les voir à l’œuvre. J’étais plutôt satisfait du rendement du groupe, surtout en première mi-temps, où nos joueurs ont réussi à préserver la balle. Alors, malgré la défaite, il y a aussi des satisfactions dans cette rencontre. Toutefois, il y a aussi des choses à corriger d’ici la reprise du championnat.»
L’inefficacité du compartiment offensif du CRB inquiète encore les supporters du club, notamment après cette dernière défaite en match amical contre le MOB à domicile. Un avis que ne partage pas le driver de l’équipe qui avance dans ce sens : «On ne peut pas parler de l’inefficacité de l’attaque dans ce dernier match amical. Faut-il rappeler qu’à l’exception de l’Egyptien Bogy, de retour la veille du match du Caire, tous les autres attaquants n’ont pas joué. Dahmane était absent. Dahar, Rebih, Bourekba, Meguehout et B. Benaldjia, étaient tous blessés. Alors, c’est pour cette raison qu’on n’a pas réussi à inscrire de but. Mais au risque de me répéter, le rendement était bon, malgré toutes ces défections.»
Ammour. Quant au retour du capitaine de l’équipe, Amar Ammour, à la compétition, Henkouche s’estime heureux dans la mesure où le joueur en question pourra apporter un plus à l’équipe : «On est amplement contents du retour d’Ammour. Son absence s’est fait vraiment remarquer dans le club. Tout le monde connaît ses capacités et je suis certain qu’il apportera un plus à l’équipe au retour à la compétition. Mais il doit travailler encore davantage pour revenir à son meilleur niveau. Je pense que la trêve que connaît actuellement le championnat tombe à pic pour lui, et d’ici le prochain match officiel contre le CSC, il sera prêt.»
L’égalité Henkouche a tenu à préciser que le match amical contre le MOB était une occasion pour voir à l’œuvre les remplaçants. Autrement dit, le coach mettra tous les joueurs sur le pied d’égalité et choisir les meilleurs pour la suite du parcours. D’ailleurs, c’est ce qu’il a révélé hier lors de notre discussion avec lui : «Contre le MOB, on a vu les joueurs qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu lors du championnat. On leur offrira également de la chance lors des prochaines rencontres amicales. Notre objectif est de faire justice dans l’équipe et de choisir les meilleurs éléments pour jouer la suite du parcours. Seuls ceux qui donneront satisfaction et qui seront en meilleure forme vont continuer à jouer au retour à la compétition.»
H. A. B.
Début du stage aujourd’hui à l’hôtel Mahdi
Les Belouizdadis entreront dès aujourd’hui en stage de préparation à l’hôtel El-Mahdi de Staouéli. Un stage qui durera cinq jours jusqu’à vendredi prochain. Au menu des camarades du revenant Amar Ammour, des séances d’entraînements à la forêt de Bouchaoui, au stade du 20-Août, mais également des matches amicaux à disputer. Le staff technique a programmé en réalité ce regroupement afin de réunir tous les joueurs et essayer de les remotiver encore une fois afin qu’ils abordent le reste du parcours en championnat en toute confiance.
3 matchs amicaux au menu
Durant ce stage à l’hôtel El-Mahdi, les Rouge et Blanc disputeront trois matches amicaux. Les deux premiers se dérouleront ce mardi contre respectivement l’équipe nationale militaire et l’équipe du CRBBD. Le premier dans la matinée et le second dans l’après-midi, quant à la dernière rencontre, les camarades de Fayçal Abdat seront appelés à affronter l’équipe de la Protection civile au stade de Dar El-Beida. Tous ces matches sont une occasion pour le staff technique de s’arrêter sur le niveau de chaque joueur.
Repos hier
Les joueurs du Chabab ont bénéficié hier d’une journée de repos à l’issue du match amical disputé avant-hier contre le MOB. Dès aujourd’hui, ils sont appelés à rentrer en stage à l’hôtel El- Mahdi afin de continuer la préparation.
L’USMH veut Anane
On croit savoir d’une source généralement bien informée que
l’USMH veut bénéficier des services du joueur du Chabab, Merouane Anane. Pour l’instant, le joueur n’a pas été approché, mais selon toujours notre source, le staff technique du club harrachi qui l’a vu à l’œuvre lors du dernier derby entre les deux formations algéroises au stade Lavigerie est épaté par son rendement. Il l’a d’ores et déjà mis dans ses plans en prévision de la saison prochaine.
H. A. B.
Tiza : «Ce stage nous sera très bénéfique»
Pour l’arrière gauche du Chabab, Amine Tiza, le stage de préparation de son équipe qui débutera aujourd’hui sera très bénéfique pour lui et ses camarades. «Avec l’arrêt du championnat, il est important de programmer un stage. Je pense que la direction et le staff technique ont bien fait de décider qu’on reste à Alger. Il est en réalité important pour le plan mental dans la mesure où on pourra être en regroupement et tisser encore des liens entre nous. On va travailler d’arrache-pied afin qu’on soit tout à fait prêts pour continuer le reste du championnat en toute confiance. Il nous reste encore quelques jours avant la reprise, d’où un travail serein est indispensable afin d’espérer reprendre la compétition en force.»
H. A. B.
Suite à sa défaite contre le MOB
Le Chabab inquiète
Le CRB a disputé samedi passé un match amical contre le MOB où il s’est incliné sur le score de 2 buts à 0. Une défaite qui inquiète les supporters du club plus que jamais soucieux sur son avenir en L1.
Après sa mésaventure lors du premier match amical contre le RCA, le Chabab a été battu également avant-hier, toujours en amical, par le MOB sur le score de 2 buts à 0 au stade du 20-Août. Une autre défaite qui inquiète ses supporters très préoccupés pour son avenir cette saison. Des scores qui ne rassurent guère les inconditionnels des Rouge et Blanc qui se demandent quelles sont les réelles raisons de ces échecs à répétition. Même en joutes amicales, les équipiers du gardien Oudah ne réussissent pas à relever la tête. Est-ce un problème tactique ou s’agit-il d’un souci mental ? C’est la question que se posent actuellement les fans des Rouge et Blanc. En attendant d’avoir une réponse, ces derniers sont vraiment agacés par les derniers mauvais résultats de leur équipe fétiche lors des deux matches amicaux, d’autant plus que celle-ci prépare une suite du parcours qui ne lui sera pas du tout facile.
Apaisement Bien que l’équipe n’a pas réussi à gagner ses deux précédents matchs amicaux, il n’en demeure pas moins que du côté du staff technique, on estime que la situation n’est pas alarmante. En effet, pour les coachs belouizdadis, Henkouche et Yahi, ces deux récentes rencontres ont été programmées pour voir plutôt à l’œuvre tous les joueurs et notamment donner de la chance à ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu. Autrement dit, les deux entraîneurs sont en train de s’arrêter sur le niveau de chaque élément afin de choisir les meilleurs pour la reprise de la compétition qui débutera dans moins de deux semaines. Par ailleurs, en revenant à ce dernier match contre les Crabes, il faut dire que l’équipe belouizdadie a été très amoindrie. Nombreux sont les joueurs clés du club qui n’ont pas assisté à la partie, entre autres Rebih, Dahar, Meguehout et Dahmane. Leur absence s’est fait vraiment remarquer, notamment en attaque qui était stérile. Alors, avec le retour de tous ces éléments et avec le stage de préparation que l’équipe algéroise va effectuer dès aujourd’hui à l’hôtel El-Mahdi, tout porte à croire qu’elle parviendra à redorer son blason et réussir à sortir la tête de l’eau avec la reprise du championnat.
H. A. B.