En s’inclinant par la plus petite des marges face au MCO, en match amical, vendredi dernier, au stade Habib Bouakeul, El-Khadra a démontré encore une fois son incapacité à marquer le moindre but à l’extérieur durant cette phase retour, à l’exception de la seule réalisation de Saïm, un défenseur, face au WAT lors de la rencontre comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 2.
Pourtant, face aux Hamraoua, les Bel-Abbésiens avaient largement le temps de revenir à la marque du fait que le but des locaux a été inscrit en tout début de partie. Malgré cela, El-Khadra n’est pas arrivée à remonter la pente, ce qui explique qu’elle est toujours en panne d’attaque. Pour une équipe qui a la carrure d’un champion et qui mène le bal dans son groupe, El-Khadra est appelée, quand même, à rectifier le tir lors des trois joutes qui lui restent en championnat face à l’ASK, le MCS et l’ABM.
Pour cette rencontre, Bira a aligné 20 joueurs dont cinq jeunes issus des U21 et U20. Le coach a, d’emblée, aligné ses titulaires avant de procéder au premier changement pour son équipe, et ce, trois minutes après le but du MCO, en incorporant l’attaquant Ouznadji à la place du milieu récupérateur Atek. Une façon de pousser son attaque à trouver le chemin des filets adverses, mais en vain, et ce, malgré les ratages de Ghazzali à deux reprises.
24-Février-1956
Alors que tout le monde pensait que le match amical retour face au MCO allait se jouer au vieux stade communal, en raison de la préparation du match de l’ASK qui possède un stade ressemblant à celui des Trois Frères Amarouch de Sidi-Bel-Abbès, voilà qu’une source porche du club d’El-Khadra nous apprend qu’il se déroulera bel et bien au stade du 24-Février-56 aujourd’hui à 15 heures.
La rencontre se jouera bien sûr à huis clos. Un ancien arbitre bénévole local dirigera la partie en raison de l’arrêt des manifestations sportives durant cette trêve de trois semaines.
M. B.
Qui sont les 5 jeunes alignés?
Benzaârat (gardien de but), Marhoum et Chenine (défenseurs), Khaled Yaâgoubi (milieu récupérateur) et Mohamed Amine Kacem (attaquant) sont les cinq éléments issus des jeunes catégories à avoir été alignés face au MCO par Bira, et ce, sur les 7 convoqués pour prendre part au stage de dix jours que l’équipe effectue en ce moment. Seul Hassad n’a pas été aligné alors que le jeune Abbaci a été ménagé pour cette rencontre en raison du décès de son père, jeudi dernier.
Seuls Khali, Kheddis et Bounoua…
Khali, Kheddis et Bounoua sont les trois seuls joueurs du côté de l’USMBA à avoir pris part aux 90 minutes face au MCO. Le coach a voulu certainement accorder à tous ses joueurs le même volume de jeu.
Achiou, Ferradji et Meddahi non convoqués
En plus des blessés Chibane, Kechout, Belguerfi et Garriche, Bira n’a pas convoqué Achiou et le portier Ferradji. Le premier pour un choix personnel alors que le second a été contraint de subir des radios de contrôle au niveau de son genou après sa blessure à Hadjout. Quant à Meddahi, il est toujours sous le coup d’une suspension par la direction du club.
M. B.
Garrich reprendra les entraînements
Blessé gravement lors de la rencontre face à l’USMMH, il y plus de deux semaines, le milieu de terrain des Vert et Rouge, Ryad Garrich, pourrait, selon ses proches, reprendre les entraînements dès mercredi ou jeudi après un dernier contrôle qu’il subira mardi où il devrait attendre l’avis médical pour avoir l’autorisation de porter un masque de protection au nez après une opération chirurgicale. Pour rappel, malgré sa blessure, Garrich avait accompagné ses camarades à Oran pour assister à la rencontre amicale disputée vendredi face au MCO. Garrich a suivi la partie à partir de la tribune aux côtés de son coéquipier Meddahi et Benatia.
Haoua touché aux adducteurs
Hassen Haoua, le milieu de terrain de l’USMBA, qui a longtemps été mis sur le banc de touche et qui venait de jouer quelques minutes lors du dernier match de son équipe en championnat face à l’USM Annaba, a été touché aux adducteurs lors de la dernière joute amicale face au MCO où il avait remplacé Tchikou à la 65’ avant de céder sa place au jeune Marhoum à dix minutes de la fin. Le staff médical d’El-Khadra lui avait suggéré de se reposer au moins pour une semaine sans le moindre effort physique.
Bira est rentré chez lui
L’entraîneur d’El-Khadra a été contraint de rentrer chez lui à Alger, samedi matin, en raison d’obligations familiales, apprend-on, d’une source porche du club. Toutefois, d’autres informations avaient circulé dans l’après-midi le donnant comme partant suite à un différend avec la direction du club. Un des membres de cette dernière nous a appris que le coach serait de retour hier dimanche pour diriger son stage de dix jours avec son groupe.
Achiou à Alger pour se soigner
Hocine Achiou, le meilleur buteur d’El-Khadra aux côtés d’Ouznadji et qui n’avait pas pris part au match amical face au MCO à Oran, est rentré chez lui à Alger pour se soigner. En effet, El-Harami souffrait déjà d’une contracture musculaire au niveau de la cuisse, il a été autorisé à aller se soigner chez lui tout en en profitant pour rendre visite à sa petite famille. Hocine pourrait être présent pour le match amical retour face au MCO aujourd’hui.