L’absence de Messara prête à confusion
Le portier de fortune de la JSMB, l’émigré Messara, recruté par la direction de Tiab pour pallier le départ de l’international Si Mohamed Cédric, parti au CSC, n’est pas habitué à sécher les entraînements, allant jusqu’à préférer rester à Béjaïa lors des courtes trêves au lieu de rentrer en France au même titre que l’ex-Jsmbiste, Salem Mezriche, et Challali, histoire d’éviter de rater la reprise. Relégué au rôle de troisième gardien et face au retour attendu de l’ex-gardien titulaire, Samer Yakoub, l’avenir de Messara qui n’a pas réussi à convaincre lors des matchs qu’il a joués comme titulaire avec Saadi et Kamel Djabour, lequel a été derrière son repêchage à la dernière minute lors du mercato hivernal sur conseil du préparateur des gardiens Azzedine Berrarma, voit son avenir compromis avec la JSMB. C’est ce qui explique peut-être son absence prolongée, car il sait pertinemment que ses chances de rester l’année prochaine sont minimes dans la mesure où le retour à la compétition de Samer le reléguera au poste de quatrième gardien.
C. L.
David Louhoungou n’a pas encore repris
Contrairement à ses deux camarades, Challali et Messara, qui ont prolongé leurs vacances, le Franco-Congolais de la JSMB, David Louhongou, est de retour à Béjaïa depuis avant-hier. Néanmoins, le remplaçant de l’attaquant malien, Boubacar Bangoura, n’a pas repris le travail avec le reste du groupe à la reprise, il a prolongé son absence hier, alors qu’il se trouve à Béjaïa au niveau de son lieu de résidence providentiel.
Le trio Saighi, Zeghli et Kacem devait reprendre hier soir
Le trio international de la JSMB, le portier Sofiane Kacem, le milieu de terrain Abderrahmane Saighi et l’attaquant Kamel Zeghli, en regroupement avec l’EN olympique, absent à la reprise, devraient reprendre du service hier soir lors de la seconde séance d’entraînement.
Cheheima arrivera un peu plus tard
Le quatrième international de la JSMB, Ahmed Cheheima, reprendra avec l’équipe un peu plus tard. En regroupement avec l’EN militaire, le latéral droit béjaoui aura l’occasion de jouer avec l’EN militaire un mach amical contre le CRB.
C. L.
Les blessés de retour
Contraint de composer son équipe en l’absence de plusieurs éléments pour cause de blessures, le coach Hamouche a profité de la trêve pour récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments lors des six dernières journées. Ce qui lui donnera encore plus de solutions pour composer son onze pour le prochain match contre la JS Saoura.
Megatli, Aït Fergane et Laribi rétablis
Le retour à la compétition des trois cadres de l’équipe, le latéral droit d’expérience, Amine Megatli, et le demi récupérateur de fortune, Hocine Laribi, ainsi que le milieu offensif, Nabil Aït Fergane, soumis aux soins intensifs, sont désormais rétablis et aptes pour reprendre du service en officiel. Après avoir entamé le travail en solo avant-hier, il est attendu que les trois joueurs réintègrent le groupe aujourd’hui.
C. L.
Bouyoucefi et Samer pour la saison prochaine
Blessé au genou, l’ex-Paciste, Hichem Bouyoucefi, n’a pratiquement aucune chance de rejouer en cette fin de saison, puisqu’il risque d’être court physiquement pour reprendre du service en officiel après un aussi long arrêt forcé et aussi à cause de l’enjeu des six rencontres restantes pour la fin de l’exercice que son équipe devra gagner toutes pour espérer rester en L1. De son côté, l’enfant de Jijel, Yakoub Samer, s’estime heureux d’avoir réussi avec succès son intervention chirurgicale qui sera suivie d’une longue rééducation, ce qui veut dire qu’il ne reprendra les entraînements que l’année prochaine.
C. L.
Face aux convoitises des autres clubs
Les joueurs en fin de contrat peuvent-ils garder leur concentration ?
Face à l’insouciance de la direction de la JSMB, à sa tête le président B. Tiab, et la convoitise des clubs intéressés par les joueurs du club en fin de contrat, ces derniers attendent la fin de la corvée avec impatience pour officialiser les contacts reçus et changer d’air, et ce, après qu’ils aient grillé la dernière carte contre l’USMH. Visiblement gênés par l’annonce via la presse des contacts reçus, ces joueurs répondent par la négative avant que la majorité d’entre eux ne se rétractent en précisant qu’ils font passer l’intérêt de la JSMB qui est le maintien, avant leur avenir sportif. Cela étant, leur façon d'aborder les entraînements et l’état d’esprit avec lequel ils ont joué les matchs depuis le début de la saison, exception faite pour les derbys de la Kabylie face à la JSK et au MOB, ils sont responsables de la débâcle du club et l’histoire retiendra que les camarades de Zafour, Mebarakou, Boukmacha, Niati et Challali entre autres auront réussi à sauver le club du purgatoire ou seront derrière sa rétrogradation dix années après.
C. L.
Après avoir enregistré une reprise tronquée avant-hier
H. Hamouche est passé au biquotidien hier
Par Chekal Lyes
C’est avec un effectif réduit que le premier responsable de la barre technique de la JSMB, H. Hamouche, a dirigé la reprise des entraînements avant-hier soir au stade de l’Unité magrébine arabe, et ce, après un long repos qu’il a accordé à ses joueurs juste après l’amère et surprenante défaite concédée face à l’USMH, à domicile (mise à jour de la 23e journée de la L1 Mobilis), dans un match qu’ils ne devaient absolument pas raté, du fait qu’ils avaient l’occasion de quitter pour une fois la dernière place du classement général, après avoir créé la surprise en gagnant le derby historique face au MOB, trois jours avant. Profitant de la longue trêve décrétée par la LNF, le staff technique de la JSMB a estimé que les camarades de Zafour ont eu suffisamment de temps pour se ressourcer auprès des leurs et sont prêts pour reprendre du service avec un état d’esprit meilleur, conquérants à souhait pour renverser la vapeur et redorer le blason du plus vieux club de la Kabylie, en menant à bon port le projet de sauvetage. H. Hamouche, qui sait pertinemment que sa mission n’est pas du tout facile, a déjà entamé le travail foncier avec son équipe en passant hier au biquotidien.
C. L.