N’ayant plus quitté le podium depuis la deuxième moitié de la phase aller, cette formation, qui évolue pour le 7e exercice d’affilée en Ligue 2, fait rêver ses supporters. Des supporters avides de la voir côtoyer les équipes de l’élite dès le prochain exercice. Pour être précis, El-Djamîya est sur le point de mettre fin à un bail de sept saisons successives en Ligue 2. Ce qui constitue un record. Mais pour ce faire, Mezaïr et sa bande devront assurer le maximum de points dans les cinq matches restant à jouer. Sur le plan mathématique, leur team devra encore engranger 12 points afin d’éloigner la menace de l’actuel pensionnaire de la 4e place, l’US Chaouia en l’occurrence. Ainsi pour espérer finir sur le podium à la fin de la saison en cours, les Vert et Blanc seront dans l’obligation de gagner quatre des cinq matches au programme de la suite du championnat.
L. M. A.
Bensaci sera libéré avant la fin du championnat
La direction de l'ASMO a envisagé la possibilité de libérer le défenseur Mohamed Bensaci. La séparation sera effective dans les jours qui viennent, soit avant la fin du championnat. Une source autorisée a confirmé l'information selon laquelle ce joueur, auteur pourtant d'une saison époustouflante, n'aurait pas été correct avec l'encadrement technique au sujet d'une blessure.
L. M. A.
El-Morro veut introniser Saâdoune
Des bruits dans la maison asémiste courent ces derniers temps au sujet d’une possible décision touchant la composante des membres de la SSPA-ASM Oran. Pour l’heure, cela concerne la présidence de la société en question qui pourrait connaître un changement dans les jours qui viennent. D’après nos informations, Mohamed El-Morro et ses proches veulent introniser Saâdoune Mohamed, l’actuel bailleur de fonds du club. La raison est liée à un probable départ de l’actuel PDG qui serait partant pour pour mener la campagne électorale au profit de l’actuel chef de l’Etat sachant qu’il est le porte-parole du ministre Amara Benyounès.
L. M. A.
Le groupe Alioua revient
Le club phare de M’dina Jdida a signé un contrat de sponsoring avec le Groupe Alioua, rapporte une source proche de la direction asémiste. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé même si, d’après nos informations, la somme ne dépasse pas le million de dinars. La banderole représentant le logo de cette firme spécialisée dans l’aluminium a été accrochée à l’occasion de la rencontre opposant l’ASM Oran au MSP Batna, vendredi passé. Il faut noter que le club avait déjà bénéficié de l’aide de ce groupe du temps où la société du club avait une certaine crédibilité.
L. M. A.