Comment évaluez-vous les deux sorties de la présélection olympique ?
Vous avez bien fait de préciser qu’il s’agit de la présélection olympique et non pas de la sélection olympique, car on est encore au stade de la prospection. C’est vrai que l’équipe a montré un visage prometteur lors du second match, mais on doit encore travailler si on veut progresser et avoir une équipe compétitive à l’avenir.
Qu’est-ce qui a changé lors du second match disputé samedi à Bologhine par rapport à la première rencontre perdue contre le même adversaire mercredi au CTN ?
La différence s’est située par rapport au terrain et à l’arbitrage. En jouant à Bologhine, les joueurs se sont mieux sentis. Leur évolution sur ce stade les a rapprochés de la vérité. Sincèrement, l’équipe a mieux monopolisé la balle et surtout bien maîtrisé les débats. En dehors du résultat, qui était positif pour nous, beaucoup de joueurs ont montré de belles prédispositions. En revanche, d’autres joueurs n’ont pas été à la hauteur.
Donc, on comprend par là que l’effectif sera dégraissé à l’avenir ?
Oui, je confirme que certains joueurs seront écartés pour insuffisance de rendement. L’effectif sera réduit, ce qui est tout fait normal, car notre objectif reste la mise en place de la sélection olympique.
Est-ce que la prospection va se poursuivre ou bien vous allez travailler avec ce groupe, même si vous allez le réduire ?
La prospection se poursuivra et les joueurs qui émergeront dans leurs clubs seront appelés pour être évalués lors des prochains stages.
Justement, quand comptez-vous organiser le prochain stage ?
En principe, il se tiendra au mois de mai, mais je n’ai pas encore arrêté la date précise.
Après ces deux matches amicaux, la sélection algérienne sera appelée à disputer le tournoi de l’UNAF du 22 au 27 mai à Alger. Qu’attendez- vous de ce tournoi ?
On va essayer de bien préparer ce tournoi important afin d’être prêts à 100%. Même s’il s’agit d’un tournoi amical, on va s’atteler à faire bonne figure et surtout continuer à progresser. Il ne faut pas oublier que les éliminatoires des JO débuteront avant la fin de l’année. C’est pour cela qu’on doit travailler et redoubler d’efforts pour bâtir une équipe solide, capable de relever le défi.
Kamel Hassani