CRB : Henkouche et Yahi mettent à profit la trêve

Les deux entraîneurs du CRB, Henkouche et Yahi, vont profiter de la trêve imposée dans le championnat national pour voir à l’œuvre tous les joueurs. Ils veulent s’arrêter sur le niveau de chaque élément et choisir les meilleurs au retour à la compétition.

Arrivés tout récemment au Chabab, soit à l’occasion du match de la 21e  journée contre le CABBA, les deux entraîneurs belouizdadis n’avaient pas le temps de s’arrêter sur le niveau réel de chaque joueur. Ils étaient contraints de poursuivre le travail accompli par les deux ex-coachs du club, à savoir Gamondi et Iaïche. C'est-à-dire  travailler seulement avec les joueurs qui disputaient des matchs depuis l’entame de la saison. Cependant, suite à la trêve imposée dans le championnat national, le duo aura tout le temps de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments. Mais surtout donner de la chance aux remplaçants qui, il faut le dire, ont été lésés que se soit par les ex-staffs technique ou les actuels entraîneurs. Justement, afin qu’aucun joueur ne soit lésé dorénavant, Henkouche et Yahi ont décidé de programmer plusieurs matchs amicaux durant la trêve. Un choix étudié afin d’essayer tous les joueurs et voir de près le niveau de chacun d’entre eux. Si ceux qui n’ont pas disputé de matchs donnent satisfaction, les deux coachs vont compter sur eux sans aucun doute au retour à la compétition. Autrement dit, ces derniers veulent faire justice dans l’équipe et choisir les meilleurs pour poursuivre le parcours.

 

Une aubaine pour les remplaçants de l’équipe, à l’image de Herkat, Mansour, Abaci et Attafen, qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis l’entame du championnat. Ces derniers devraient absolument confirmer s’ils prétendent jouer titulaires dans les six derniers matchs de la compétition. Lors des  prochaines rencontres amicales que le Chabab disputera, tous ces éléments auront droit à faire leur entrée. Le staff technique aura également l’opportunité de les observer de près et de décider par la suite s’ils sont capables d’assumer leurs tâches de la meilleure des façons.  

La concurrence sera très rude lors des prochains matchs amicaux que les Belouizdadis seront appelés à disputer durant cette trêve. Yahi et Henkouche veulent justement relancer la compétition entre tous les joueurs et les pousser du coup à travailler dur avant la reprise du championnat. Les deux entraîneurs ne souhaitent guère se tromper sur leur sort, et leur seul objectif est de mettre en place une équipe compétitive capable de reprendre le championnat en force.

H. A. B.

Yahi : «Donner la chance à tous les joueurs»

L’entraîneur Hocine Yahi déclare que la trêve que connaît le championnat national sera très bénéfique pour son équipe. Il avoue par la même occasion que ce sera une opportunité pour lui et Henkouche de voir de plus près l’ensemble des joueurs et choisir les meilleurs pour la suite du parcours : «Comme vous le savez, on a hérité d’une situation très difficile. Durant les quatre matchs qu’on avait gérés, on était obligés de travailler avec les joueurs qui ont disputé des matchs depuis l’entame du championnat. Mais cette trêve qu’observe le championnat national nous sera très bénéfique. Elle nous permettra notamment de voir à l’œuvre tous les joueurs et s’arrêter sur le niveau réel de chaque élément. Comme ça, on ne va pas se tromper sur eux. Je veux dire par là qu’on va profiter de cette trêve pour mieux connaître le groupe et faire du coup justice dans l’équipe», a déclaré le coach belouizdadi. A propos des matchs amicaux que son club disputera, Yahi ajoute : «On a programmé une série de matchs amicaux qui nous seront aussi bénéfiques. On ne va pas chercher à les gagner, mais plutôt saisir l’occasion pour voir plus près tous les joueurs et aussi corriger nos erreurs. C’est à partir de ces matchs qu’on se rendra compte du niveau de chaque élément avant de prendre la décision.» Enfin, revenant sur la récente rencontre amicale disputée contre le RCA, le driver belouizdadi termine : «C’était notre premier match durant cette trêve. Je dirai qu’on était satisfaits du rendement de l’équipe en première mi-temps. Mais en seconde période, nos joueurs n’ont pas été à la hauteur. On va justement profiter des autres matchs qui vont venir afin d’apporter les correctifs nécessaires.»

H. A. B.

 

Ouadah : «On reviendra en force au retour»

 

Le gardien du CRB, El-Hadi Ouadah, croit fermement que son équipe fera un grand retour à la compétition pour s’en sortir de sa situation difficile.

Entretien réalisé par Hilal Aït Benali

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur votre défaite en match amical contre le RCA ?

- Comme vous l’avez constaté certainement, la plupart des éléments ont joué ce match. Alors, c’était plutôt une occasion pour le staff technique de s’arrêter sur le rendement de chacun d’entre nous. Le score final ne nous intéresse absolument pas, mais on doit éviter toutefois les erreurs qu’on avait commises lors de cette partie.

-  Vous avez joué une mi-temps de ce match, comment jugez-vous votre rendement ?

- Il ne s’agit que d’un match amical, donc, je ne peux pas vous parler de mon rendement. Cependant, j’ai donné le meilleur de moi-même en essayant de m’acquitter de ma tâche convenablement. J’ai joué seulement une mi-temps, avant de céder ma place à mes deux coéquipiers.

- Ces derniers temps, vous ne faites pas partie des calcules du staff technique, en toute sincérité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?

- Non, pas du tout. Je ne suis pas inquiet. C’est les choix du staff technique que je respecte. Je continue à travailler et faire de mon mieux pour retrouver ma place de titulaire. Là-dessus, je vous ajoute une chose.

- Oui, allez-y…

- Dans notre situation, le plus important est de sauver l’équipe de la relégation.  Alors, peu importe celui qui va jouer. Au contraire, on doit tous être solidaires et avoir un bon esprit de groupe. Celui qui sera sur le terrain doit se donner à fond et celui sur le banc doit l’encourager. Alors, on doit d’abord réfléchir comment sauver l’équipe.

- Comment allez-vous préparer la suite du parcours ?

- Je pense que le staff technique a déjà mis en place son plan. Alors, nous les joueurs, on n’a qu’à le suivre. Je sais qu’on va disputer d’autres matchs amicaux. Chose qui nous permettra d’avoir des matchs dans les jambes et surtout corriger nos erreurs. Donc, on doit seulement travailler dur afin d’être prêts pour le retour.

- Serez-vous vraiment prêt pour relever le défi au retour ?

- L’arrêt du championnat tombe à pic pour notre équipe. On doit absolument cravacher dur durant cette trêve et faire le maximum pour aborder la suite du parcours en toute confiance. Quoique, je suis certain qu’on saura comment gérer cet arrêt de la compétition en revenant en force pour assurer notre maintien.

H. A. B.

Réunion de la commission de discipline jeudi 

Plusieurs cas au menu

La commission de discipline du CRB, présidée par Belaïd Hechaïchi, se réunira ce jeudi en réunion ordinaire. Plusieurs cas seront au menu de cette réunion, entre autres l’accrochage des deux joueurs, Meguehout et M. Benaldjia, lors du match derby contre l’USMH, l’absence de Dahmane et Bogy aux entraînements, ainsi que le comportement du jeune défenseur, Anis Kerrar, lors de la rencontre amicale contre le RCA. Les membres de la CD vont certainement prendre des sanctions, notamment financières, contre tous ces joueurs et les avertir contre toute récidive.

 

Besbassi sera promu la saison prochaine

Selon une source proche de la direction du Chabab, on croit savoir que le jeune joueur de l’équipe espoir, Besbassi, va être promu en équipe première la saison prochaine. Les dirigeants du club ainsi que le staff technique ont été épatés par ses qualités et sont persuadés qu’il mérite sa place avec ses aînés.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La séance qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui a été dirigée par les deux entraîneurs, Henkouche et Yahi.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement