En Amical : USMBA 2 - MCO 3 : Bira teste les jeunes

El-Khadra s’est inclinée face au MCO lundi après-midi lors d’une confrontation amicale au stade du 24-Février-56 à huis clos.

L’USMBA menait au score par deux buts à zéro grâce à deux réalisations signées Benayada et Ouznadji avant que  Aoued ne réussisse à réduire la marque à quelques minutes de la fin du premier-half. En seconde période, le MCO ajouta deux buts par Benyettou dans le dernier quart d’heure de la partie. Bira a profité de cette rencontre pour aligner ses jeunes en leur donnant l’occasion de s’exprimer face à des équipes du palier supérieur. Zaârat, Kacem, Chenine, Marhoum, Yaâgoubi et Abbaci ont été incorporés en seconde période afin de prendre le relais. Ils ont été encadrés par Kheddis, Bengorine, Belkheir et Belguerfi, qui revient progressivement à sa forme. Les jeunes n’ont pu, malheureusement, conserver le score acquis en leur faveur et assuré par les titulaires, en encaissant deux buts. Le coach Bira était satisfait d’avoir aligné un onze purement local, ce qui ne s’est pas produit depuis des années. C’est dans cette optique que le coach Bira travaille afin de préparer d’ici un avenir proche une équipe à 99% locale. 

M. B.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Argoub,  Benayada, Kheddis,  Khali, Belkaïd, Atek, Tchikou, Belkheir, Bounoua, Ouznadji, Ghezzali

2e mi-temps : Zaârat  (U20), Saïm, Bengorine,  Chenine (U21), Kheddis, Marhoum (U21), Abbaci (U21), Belkheir, Yaâgoubi (U19), Belguerfi, Kacem (U19)

 

Un autre match amical demain

Le coach d’El-Khadra Abdelkrim Bira a programmé un troisième match amical pour ce jeudi face à une équipe de division inférieure, en l’occurrence la JRB Sidi-Brahim, histoire d’habituer ses poulains au rythme infernal de cette fin de championnat prévue entre les 26 avril et le 17 mai, soit en l’espace de trois semaines. Une période dans laquelle El-Khadra est appelée à fournir cinq rencontres pour boucler l’exercice 2013-2014.

 

Tours de piste pour Achiou et Garrich

Lors de ce match amical, Achiou et Garrich, toujours blessés, se sont contentés de quelques tours de piste. Rappelons que Ryad Garrich vient tout juste de reprendre les entraînements sans trop se dépenser, car il revient d’une grave et méchante blessure au nez contractée lors de la rencontre USMMH-USMBA du 21 mars dernier comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue deux.

 

Les bilans des anciens exercices seront récupérés par voie de justice

Les dirigeants d’El-Khadra n’ont pu récupérer la subvention de 2,5 milliards accordée par le MJS, faute de bilan des anciens exercices. En effet, on vient d’apprendre qu’une action en justice a été entamée dans le but de récupérer les bilans et les remettre à qui de droit pour bénéficier des subventions  allouées par l’Etat. Les supporters d’El-Khadra ne comprennent plus ces obstacles. Et pourtant, ces mêmes anciens se sont beaucoup plaints auprès des pouvoirs publics de ces mêmes actes initiés par leurs prédécesseurs en tenant des conférences de presse à plusieurs reprises pour les dénoncer.

 

Tags:

Classement