USMBA : El Khadra ne lâchera pas l’affaire Talah

Du côté de l’USMBA, on compte aller défendre bec et ongles les réserves formulées à l’encontre du joueur Talah de l’USMMH.

 D’après les dirigeants, ces réserves sont fondées et il n’y a pas de doutes là-dessus ! Tout le monde sait ce qui attend l’USMMH si le verdict est prononcé en faveur de l’USMBA. L’USMMH sera rétrogradée administrativement. Les dirigeants d’El-Khadra savent pertinemment que leurs homologues hadjoutis jouent sur le temps, en inventant cette histoire de déstabilisation et cette tentative de soi-disant corruption par Serrar à l’adresse du joueur Souakir de l’USMMH. Une façon peut être de vouloir dissuader les responsables. Or, à Sidi Bel Abbès,  on maîtrise parfaitement la réglementation, on défie les dirigeants hadjoutis d’apporter les preuves concrètes de cette tentative de corruption, comme l’avait fait le président du CAB, l’an passé, lors du match face à de la JSS, où une bande audio-visuelle a été diffusée sur la chaîne satellitaire E-Chourouk TV, une façon d’appuyer ses dires. Or, du côté de l’USMMH, on se contente de miser sur ces points pour cacher la vérité qui s’est produite sur le terrain.

 

Garrich

Le milieu de terrain, Garrich, a été vu sur les écrans emmené par la Protection civile complètement évanoui, le jeune Ryad avait failli même y laisser sa vie. Les sanctions infligées à l’encontre de l’USMMH ont été le cadeau du salut de Dieu, chose qui n’a pas poussé les dirigeants hadjoutis à ne pas contester ces décisions de la CD de la LFP, car ils savaient bien qu’ils méritaient plus que cela, si l’article 70-alinéa 3 du code disciplinaire avait été bien appliqué, du moment qu’il y avait bel et bien des blessés graves lors de cette partie arrêtée (le cas de Garrich était largement suffisant) et la plupart des supporters des clubs des Ligues une et deux ont été solidaires avec l’USMBA et leur joueur. Ceux de l’USB, l’USC, le CSC, le MCA, le MCO, le GCM et le CRB Sfisef, ont été les premiers à le faire. Une décision, pour rappel, qui avait été réclamée par les deux clubs du CAB et de l’USMAn, concernés eux aussi par la relégation.

 

Justice

L’USMBA a appuyé ses réserves et a souhaité que justice soit faite ! L’USMMH  joue sur le temps en tentant de faire traîner l’affaire, mais s’il y a tentative de corruption, il n’y a que la justice qui pourra trancher et dans ce sens, à Sidi Bel Abbès, l’on ne compte pas lâcher aussi prise, on attend le verdict de cette affaire car l’on décide d’aller encore plus loin tant que les voies sont encore ouvertes, «Qui agit assume, dit-on, n’est ce pas ?»

M. B.

 

Serrar n’est pas le DG  de la SPPA/USMBA

Il semblerait qu’il ya eu une erreur, lors de notre dernier article sur cette affaire, Serrar n’est pas le DG  de l’USMBA, ce poste est occupé par  Mustapha Missouri, ex-arbitre fédéral. La LFP a bien reconnu que dans les statuts du club, le nom de Serrar ne  figurait même pas !

 

Ouznadji : «Notre objectif, la première place»  

 

Quelle analyse faites-vous sur ces matchs amicaux disputés lors de ce stage de dix jours sur place à Sidi-Bel-Abbès ?

Ce sont des matchs amicaux qui pourraient beaucoup nous aider, nous les joueurs, en matière de préparation. Ce genre de matchs nous poussent à travailler comme dans les matchs officiels. Il faut travailler sérieusement et s’appliquer, tester des variantes et des schémas tactiques pour que l’on puisse les réinvestir en championnat. Ce qu’on a appliqué en matchs amicaux doit s’illustrer en matchs officiels.

Vous avez pris un bon départ, mais voilà que vous êtes sous la menace de 4 à 5 clubs ?

Toutes les équipes aiment accéder en Ligue une. La phase retour est celle de la décision. Les matchs deviennent de plus en plus difficiles. Aucune équipe n’est prête à céder le moindre point. Toutes veulent gagner à domicile, car il est plus difficile d’aller chercher des points à l’extérieur. Tout point arraché à l’extérieur lors de la phase retour vaudra son pesant d’or, il est très précieux. Avec l’arrivée d’un nouveau sponsor qui est Mobilis, la concurrence pour l’accession devient de plus en plus intéressante. Le  nombre

De clubs qui jouent l’accession est très élevé par rapport aux dernières années. L’accession est devenue un objectif pour la plupart des équipes de Ligue deux. Pas comme avant où l’on remarquait que deux ou trois clubs seulement jouaient l’accession.

L’accession ou place leader, que  ciblez-vous pour le moment ?

On est premiers, il nous reste cinq matchs à disputer. Alors pourquoi devrons-nous quitter cette place. Notre objectif est de terminer leaders bien sûr, c’est un objectif sur lequel tous les joueurs avaient misé.

Si on vous demande de nous donner vos deux favoris qui vont vous accompagner pour l’accession ?

Logiquement, il y a le NAHD, qui vient de confirmer ses intentions pour accéder en allant battre l’USMB à Blida même. Il y a aussi l’ASMO, parce qu’ils sont seconds juste derrière nous.

L’attaque cale à l’extérieur, que se passe-t-il chez les attaquants ?

C’est vrai qu’on ne marque pas beaucoup de buts à l’extérieur, mais à domicile on carbure. A l’extérieur, si nos défenseurs marquent, il faut voir qui était le dernier passeur, c’étaient des attaquants. L’important pour nous ce sont les trois points et non pas le buteur. Notre objectif principal est de terminer à la 1re place et on pourra accéder.

L’USMBA va procurer de la joie à nos supporters en fin de saison incha Allah !

Le refrain «Chabka Ya Ouznadji, Aho, Aho» vous manque-t-il ?

Bien sûr, ce refrain me fait vibrer le cœur, à l’entendre !

M. B. 

Tags: ,

Classement