Afin de ne pas revivre le scénario de cette saison, la direction du club algérois s’active d’ores et déjà pour recruter des joueurs capables de mener leur équipe vers des exploits la saison prochaine. Dans ce sens, on a appris d’une source généralement bien informée que les responsables du club, à leur tête le président Réda Malek, ont mis déjà dans leur viseur des joueurs du championnat national. Il s’agit de l’attaquant de la JSMB, Mohamed Challali, et du défenseur axial de l’ESS, Farès Benabderrahmane.
En effet, afin de renforcer la ligne offensive de l’équipe ainsi que l’axe de la défense, les dirigeants des Rouge et Blanc songent à recruter les deux éléments cités qui, à leurs yeux, sont capables de donner un plus à l’équipe lors de l’exercice sportif prochain. Dans le même sens, notre source ajoute que le premier responsable belouizdadi a même engagé des intermédiaires pour négocier avec les deux joueurs, afin de les convaincre de porter le maillot du Chabab la saison prochaine. Ces intermédiaires sont en train d’activer dans leur mission et souhaitent tout régler avec les deux joueurs avant la fin de la saison, de peur que d’autres clubs entrent dans la course et les chipent au CRB.
Libres. Avant de contacter les deux joueurs, les responsables du CRB se sont renseignés sur leur situation avec leurs clubs respectifs. Il s’est avéré que le duo est en fin de contrat et est donc libre de tout engagement à la fin de la saison en cours. Ceci dit, la direction du CRB ne serait pas dans l’obligation de passer par leurs homologues de la JSMB et de l’ESS pour négocier leur contrat. Il lui suffit juste de convaincre les deux joueurs en question de venir jouer dans leur club. Autrement dit, la balle est dans le camp des responsables du Chabab qui devraient mettre les moyens afin de réussir à séduire les deux joueurs et de les enrôler dès l’entame de la saison prochaine.
Emballés. Même si Challali et Benabderrahmane refusent pour le moment de se prononcer sur leur avenir, compte tenu qu’ils se concentrent sur la suite du parcours avec leurs équipes respectives, il n’en demeure pas moins qu’ils affichent des ambitions pour jouer au CRB, la saison prochaine. Les deux éléments sont intéressés par le maillot des Rouge et Blanc, d’autant plus que la direction actuelle du club ne lésine pas sur les moyens pour payer à temps le salaire des joueurs.
H. A. B.
En amical : équipe de la Protection civile-CRB aujourd’hui à 16h
L’équipe type se dessinera dès aujourd’hui
Le CRB est appelé aujourd’hui (16h) à affronter l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida au stade de cette dernière.
Après avoir composé deux équipes lors des deux derniers matches amicaux disputés mardi passé contre l’EN militaire et le CRBBD, le staff technique du Chabab compte aligner aujourd’hui son équipe type. En effet, Henkouche et Yahi, qui ont donné de la chance récemment à tous les joueurs, vont changer de stratégie cet après-midi en incorporant les meilleurs éléments qui, à leurs yeux, ont réussi à s’illustrer lors des quatre précédentes rencontre amicales : «Les matches amicaux qu’on a disputés ont été en réalité une occasion pour nous afin de voir à l’œuvre tous les éléments. On a offert, notamment, de la chance au groupe en manque de compétition, autrement dit, à ceux qui n’ont pas joué de matches officiels. On est en train de chercher l’équipe type capable de continuer la suite du parcours en force. En principe, c’est à partir de ce match contre l’équipe de la Protection civile qu’on va procéder à sa composition», nous a déclaré le coach, Hocine Yahi. Aussi, ce dernier et Henkouche envisagent dès aujourd’hui d’aligner les joueurs les mieux en forme en essayant de trouver les bonnes combinaisons et de déterminer si ils sont réellement les mieux indiqués pour poursuivre le parcours.
Handicap. Le staff technique du CRB sera privé aujourd’hui de quelques éléments clés, à l’image de Rebih, Ammour et B. Benaldjia. Un véritable handicap pour les entraîneurs belouizdadis à la recherche de leur équipe type. Donc, ils seront contraints de donner la chance à d’autres joueurs qui évoluent dans les mêmes postes et attendre avec impatience le retour de ces derniers pour effectivement passer à la composition de leur meilleur onze.
H. A. B.
Rebih, Ammour, B. Benaldjia, Zaki non concernés
Quatre joueurs du Chabab, et non pas des moindres, ne sont pas concernés par le match amical d’aujourd’hui de leur équipe contre celle de la Protection civile de Dar El-Beida. Il s’agit du capitaine, Ammour, Rebih, Billel Benaldjia et Mansour. Ces derniers sont blessés et ne peuvent pas participer à la partie.
Les attaquants veulent confirmer
Après avoir réussi à marquer des buts lors des deux derniers matchs amicaux contre l’EN militaire et le CRBBD, les attaquants du Chabab veulent rééditer le même scénario aujourd’hui face à la formation de la Protection civile. En effet, Bourekba, Dahmane et Bogy auteurs des buts de leur équipe mardi passé lors des deux joutes amicales, veulent confirmer aujourd’hui leur réveil et lancer un message à leur staff technique qui n’a pas choisi pour le moment lequel d’entre eux sera titulaire lors du prochain match de championnat contre le CSC.
Musculation hier
Les équipiers du gardien Ouadah ont effectué hier un travail physique, avec au menu une séance de musculation en salle. Toutefois, le staff technique ne les a pas fait suer puisqu’ils sont appelés à disputer aujourd’hui un match amical contre l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida.
Deux matches amicaux au menu la semaine prochaine
Les Rouge et Blanc du Chabab disputeront deux autres matches amicaux la semaine prochaine. Le premier les opposera mardi à la formation de Khemis Meliana (SKAF) et le second, jeudi, à l’équipe de Lakhdaria.
H. A. B.
Abdat : «Une victoire sera bonne pour le moral»
Le défenseur axial du Chabab, Fayçal Abdat, estime que le match amical d’aujourd’hui de son équipe face à celle de la Protection civile rentre toujours dans le cadre de la préparation de la suite du parcours, mais il juge qu’une victoire sera bonne pour le moral du groupe.
Comment s’est déroulée la préparation de ce match amical contre l’équipe de la Protection civile ?
On a joué récemment deux matches amicaux avant de d’effectuer une séance tactique et une autre physique. On n’a pas fait grand-chose compte tenu du peu de temps qu’on avait devant nous.
Lors du match contre l’EN militaire vous avez concédé une sévère défaite, qu’avez-vous à nous dire sur là-dessus ?
Oui, c’était une défaite sévère, comme vous le dites. Mais ce n’était pas le score qui nous intéressait pour l’occasion. Le staff technique a composé deux équipes ce jour-là où on a disputé aussi un autre match amical l’après-midi. Le plus important était que nos entraîneurs nous voient tous à l’oeuvre et surtout s’arrêtent sur nos erreurs.
Mais contre l’équipe de la Protection civile, vous n’allez pas accepter de vivre le même scénario, n’est-ce pas ?
Au risque de me répéter, les scores des matches amicaux ne nous intéressent pas. Mais cette fois-ci, on va essayer quand même de produire un bon jeu et réussir un bon résultat qui sera tout de même bon pour notre moral.
Il semble que cette trêve tombe à pic pour votre équipe pour corriger plusieurs choses…
C’est vrai, contrairement aux équipes du haut du tableau, cette trêve arrange les affaires de celles qui luttent pour leur maintien. Notre équipe fait partie de cette dernière catégorie. Donc, elle arrive en bon moment pour nous afin de corriger toutes nos lacunes et espérer revenir en force pour continuer le championnat.
H. A. B.