Ghilas : «Il nous faut au moins une coupe cette année»

Sorti par le FC Séville suite à une défaite amère 4-1, le FC Porto ne perd pas espoir de gagner une coupe cette année.

Si en championnat, le Benfica et le Sporting ont une assez bonne avance qui leur permet de se disputer le titre, en revanche, en coupe du Portugal ou en coupe de la Ligue, le FC Porto reste dans la course, puisque les Dragons sont qualifiés en demi-finale des deux compétitions et affronteront le même adversaire.

Le 16 avril prochain, la première mission sera de préserver une maigre avance de 1 but contre le Benfica en demi-finale retour de la coupe. A l’aller, Porto a gagné 1 à 0, soit avec le même score que face à Séville, et qui n’a pas suffi pour passer, Ghilas ne se laisse pas décourager, il a déclaré après le match de jeudi que son équipe ne doit pas sortir bredouille. «Nous devons gagner une des deux coupes. Nous devons faire tout notre possible pour rendre cela possible», a déclaré l’Algérien.

Le clasico mercredi

Ghilas sait donc que le clasico de mercredi contre le Benfica est une étape importante pour la coupe du Portugal : «Il est temps de battre le Benfica et c’est toujours bon de battre l’un des rivaux», avant de revenir sur la déroute de jeudi : «Le premier but nous a scié les jambes, après il y a eu une succession de buts. En plus de graves erreurs commises par la défense, l’ambiance du stade n’était pas la cause de notre défaite, on aurait pu revenir dans le match, mais notre but est intervenu en retard.»

S.M.A.

Classement