L’auteur de l’article a mis en avant les progrès réalisés par les Verts depuis la venue d’Halilhodzic il y a de cela presque trois ans. Compartiment par compartiment, il a zoomé sur 5 de nos joueurs qui, selon les rédacteurs de l’article, seront les éléments à surveiller lors de la prochaine édition de la Coupe du monde prévue au Brésil dans deux mois. Dans son analyse, le journaliste a axé sur la robustesse et la discipline tactique d’Halilhodzic et a donc pris les 5 joueurs cités comme exemple, réalisant des portraits détaillés et traçant le chemin de leur carrière.
1- Feghouli, Ghoulam, Bougherra, Djebbour et Soudani
Soso est incontestablement le meilleur joueur de l’Algérie, selon le Washington Post, grâce notamment à son habilité technique et son aisance, suivi de Ghoulam, le virevoltant ailier de Naples, ainsi que Bougy, le champion du Qatar et qu’on annonce soit du côté du championnat des USA, en plus de Djebbour, l’ex-baroudeur du championnat de Grèce et, enfin, le chouchou du stade Tchaker et de tout le peuple, Hilal Soudani.
Etrangement, le nom de Slimani n’a pas figuré sur la liste, une aubaine pour lui, car souvent, les belles surprises dans de telles compétitions sont celles auxquelles on s’attend le moins.
Le Washington Post n’a pas oublié d’encenser Vahid Halilhodzic, l’auteur, selon lui, de ce retour en force, et qui pourrait continuer, d’après ce journal, à épater le monde en brillant avec l’EN dans le pays du football.
S.M.A.