ESS : Hamar a fait une offre pour Djahnit

Le président a fait une offre, mais le joueur l’aurait déclinée. Ainsi, Djahnit attendrait la fin de saison pour partir.

Apparemment, le joueur, qui est revenu en force cette saison où il a joué pratiquement tous les matchs, a été pour beaucoup dans le retour en force de l’équipe. Ce regain de forme a laissé Akram voir loin, en témoigne l’offre du club tunisien de division 1, l’Espérance. Un souci, cependant, le manager du joueur, qui n’est que son frère, n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec ce club à propos du salaire. «Ça reste un bon club, mais si on ne trouve pas de terrain d’entente, il y a d’autres pistes, comme le championnat turc, qui convoite toujours le joueur», affirme le manager. Il faut savoir aussi que le contrat du joueur prendra fin en juin prochain et qu’il tarde toujours à rempiler à l’ESS, malgré l’insistance de Hamar. Djahnit voudrait d’abord étudier toutes les offres qui lui sont parvenues du Vieux continent, qui demeure un rêve pour le joueur. En outre, beaucoup de clubs de notre championnat font les yeux doux au joueur, à l’image du CRB, du CSC et même de la JSK. Une chose est sûre, la mission de Hamar pour garder ses oiseaux rares sera ardue sur tous les plans.

 

Tunisie et Turquie

Selon Achour, le manager de Djahnit, beaucoup de clubs le convoitent, et plus exactement le club tunisien, l’Espérance, mais les négociations coincent toujours sur le salaire du joueur. Mais selon lui, des clubs turcs ou azéris, comme le FC Bakou, sont toujours sur ses traces. «Pour le moment, il y a des touches, et la Tunisie ou la Turquie restent des pistes sérieuses.»

 

Echec

Tout le monde a remarqué que les trois joueurs recrutés lors du dernier mercato, à savoir Ze Ondo, Bouazza et Tiaiba n’ont pas donné beaucoup de satisfactions. Le transfuge de CABBA, qui a touché trois mois de salaire, est resté muet sur le terrain. Il lui reste beaucoup à faire bien qu’il ait fait un match plein face au MCA, avec un but à la clé. «Le joueur commence à retrouver sa forme, et il nous sera d’un grand apport la saison prochaine», déclare Madoui. D’autre part, Madoui, jusqu’à maintenant, n’a pas compté sur les deux autres, en l’occurrence Bouazza (qui a quitté le club) et Ze Ondo. Une situation qui confirme que le recrutement lors du mercato hivernal a une nouvelle fois été un flop. Le recrutement en hiver n’a jamais été avantageux pour le club, et les exemples tout au long de ces cinq dernières années ne manquent pas, excepté Djabou qui reste un joueur hors normes.

K. A.

 

Enigmatique absence des Franco-Algériens

Qu'en est-il de Khedairia, Zerrara, Bemamiri et Gourmi ? C'est la question qui taraude l'esprit des supporters ces jours-ci. En effet, ces quatre éléments n'ont pas encore repris le travail. Bien que l’ESS en soit à son cinquième jour d'entraînement au cours de cette trêve, plusieurs joueurs continuent de prolonger leurs vacances. S'il était évident de constater des absences à la pelle durant la première séance de reprise, il s'est avéré que certains joueurs dits cadres n'ont pas encore repris les entraînements. C'est le cas de Khedairia, Zerrara, Bemamiri et Gourmi, qui se trouvent toujours chez eux en France. Une absence qui suscite beaucoup d'interrogations au sein du club sétifien.

 

Ferrahi : «Cette trêve est une aubaine pour nous»

 

Le jeune milieu offensif de l’ESS affirme que lui et ses camarades feront le maximum pour entamer la reprise sous de bons auspices.

 

Tout d’abord, quel bilan faites-vous de votre préparation durant cette période ?
Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis aussi au coach de réaliser un bon travail avant la reprise de la compétition.    

 

Mais cette longue trêve risque de casser ce rythme, n’est-ce pas ?
Oui, ça il faut l’avouer, à chaque fois qu’il y a arrêt du championnat, nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Notre rythme diminue, car il ne faut surtout pas oublier que la compétition est une dose pour l’organisme. Nous espérons que cet arrêt n’influera pas sur notre rendement de façon négative. D’ailleurs, on va bien travailler durant cette période pour assurer la meilleure préparation possible afin d’éviter un éventuel fléchissement.

En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui qui a été élaboré par votre staff technique qui a décidé d’augmenter la charge cette semaine ?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions, et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est ça l’essentiel aussi. En plus, je dirais qu’on est habitué à la charge, donc il n’y a pas vraiment de soucis.

Comment voyez-vous la suite maintenant ?
Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc c’est le moment pour nous de sonner notre révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match et à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais nous devons quand même nous battre jusqu’au bout pour nous en sortir.

Pensez-vous avoir les moyens de sortir de cette situation ?
Oui, certainement, sinon à quoi bon se fatiguer à préparer la phase retour. Certes, nous avons raté les dernières sorties, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. Il reste encore six matches, donc on va essayer de gagner tous nos matches à domicile et glaner le maximum de points à l’extérieur.

K. A.

 

La piste Doukha abandonnée

Il est peu probable que le portier de l'USMH, Doukha, soit sétifien la saison prochaine. En effet, Hamar, le président de l’ESS, a décidé d'abandonner les négociations avec le portier de l’USMH. Les trois gardiens qui seront dans l'effectif de la saison prochaine sont Khedaïria, Belhani et Saâdoun, le gardien espoir.

 

Une offre du Golfe pour Bouazza

Un agent chargé du recrutement pour un club des Emirats a saisi le président de l’Aigle noir Hamar pour un éventuel transfert de Hameur Bouazza. Le président de l'ESS a tout de suite donné son accord, vu que le joueur a quitté Sétif il y a de cela deux mois.

 

Tags: ,

Classement