Dans quel état d’esprit se déroule la préparation de votre formation ?
Tout va pour le mieux. Nous entamons notre 5e jour de préparation ici à Oran. Comme vous le savez, nous sommes à l’hôtel Al-Mouahiddine qui dispose de toutes les commodités. Franchement, tout se déroule comme il se doit. Nous travaillons dans une ambiance conviviale.
Sur quoi est basée votre préparation ?
L’entraîneur nous demande d’insister sur la récupération qui reste un facteur important à ne pas négliger. Il insiste aussi sur la concentration aux entraînements et dans les matches. Tout est important maintenant que nous allons aborder le dernier virage de la compétition.
Cette trêve est-elle tombée à pic ?
Je pense que d’un côté, cette trêve est venue au bon moment. Parce qu’elle nous a permis de reprendre nos esprits et nos forces après une série de matches difficiles à gérer. Elle nous permet de récupérer des efforts fournis tout au long de la saison et de bien nous préparer pour la suite de la compétition. D’un autre côté, ce repos intervient au moment où notre équipe était sur une bonne lancée. Sur le plan compétitif, nous aurions aimé continuer à jouer. Mais que faire maintenant que toutes les équipes sont sur un pied d’égalité. De notre côté, nous n’avons plus qu’à profiter de ce stage pour peaufiner notre travail et aussi pour appliquer les recommandations du staff technique.
Que pensez-vous de la décision de disputer un match tous les 3 jours après la trêve ?
Là aussi, c’est valable pour tout le monde. Chaque équipe sera confrontée à cette programmation. Donc nous partons à chances égales. Pour notre part, nous comptons sur notre aptitude physique. C’est un des points forts de notre équipe cette saison. Nous ne ménagerons aucun effort pour faire face à cette programmation. Nous n’avons d’autre choix que de se plier à cette décision.
Sinon, vous allez disputer deux matches amicaux avant la fin du stage, ça sera utile pour l’équipe, n’est-ce pas ?
C’est vrai que les matches de ce genre sont souvent utiles et pleins d’enseignements pour les joueurs et les entraîneurs en particulier. Normalement, ces matches nous donneront l’occasion de voir où en est la préparation et la force de chacun de nous. En tous les cas, nous tâcherons de faire le maximum afin de parfaire nos automatismes et pour bien se préparer en prévision de la reprise du championnat.
L. M. A.
Aujourd’hui, ASMO - 2e RM
Prévue hier, la rencontre amicale opposant l’ASM Oran à l’équipe de la 2e Région militaire aura lieu finalement aujourd’hui. D’après le manager, Lahouari Benamar, les débats auront lieu sur le terrain du stade Ahmed Zabana. Le coup d’envoi sera donné à 10h, précise ce dirigeant.
2 heures de détente !
L’entraîneur Kamel Mouassa a accordé deux heures de repos aux joueurs dans la journée de vendredi. Une sorte de détente pour ses poulains qui sont en stage depuis mardi dernier. Les joueurs avaient la possibilité de faire un tour en ville et visiter leur famille pour les résidant à Oran et ses environs. Une possibilité qui leur a permis de décompresser des efforts fournis pendant plus de 72 heures.