MOB-CSC aujourd’hui : Le match de la réconciliation

Le match amical d’aujourd’hui entre le MOB et le CSC sera celui de la réconciliation entre les deux clubs les plus populaires d’Algérie. Dommage qu’il se joue à huis clos !

Un match considéré comme celui de la réconciliation entre deux clubs qui se connaissent parfaitement, mais dont les relations sont envenimées depuis belle lurette. En effet, on ne le dira pas assez, les confrontations entre les deux clubs par le passé, lorsqu’ils évoluaient en division 1, étaient souvent entachées de trucs qui ont fait que les relations n’ont pas été tendres. Déjà, ce qui s’est passé la saison passée où les fans du CSC avaient malmené ceux du MOB, tout juste après la fin de la rencontre entre les Mobistes et le MOC, a fait que le lendemain de ce match, ceux du MOB ont rendu la pareille à ceux du CSC, qui se sont déplacés en masse à Béjaïa pour encourager leur équipe face à la JSMB. Une situation incontrôlable, comme quoi la situation n’était pas aussi tendre entre les deux clubs. Il a fallu aussi la venue de Bentobbal, comme président du CA des Sanafir, pour voir les choses changer ou plutôt bouger dans le bon sens. Les deux directions, celle des Béjaouis et celle des Constantinois, se sont mises d’accord pour jouer ce match amical et enterrer la hache de guerre.

 

Confirmation

Les Mobistes, comme tout le monde le sait, ont achevé le stage de remise en forme qui s’est déroulé à Tipasa face au CRB. En effet, c’est samedi passé que les gars de la Soummam et ceux de Laâqiba se sont donné la réplique avec un match qui s’est joué à huis clos aussi et où les camarades de Berrefane ont réussi à mettre deux buts dans la cage adverse, le premier but inscrit par Magassouba Siriman en première période et le second par Rafik Boulainseur en deuxième. C’était d’ailleurs un match référence par rapport à celui face à Khemis Miliana, surtout qu’il avait opposé deux équipes qui luttent toujours pour leur maintien en Ligue 1 professionnelle. Aujourd’hui, même s’il s’agira d’une joute amicale, il n’en demeure pas moins que les capés d’Amrani veulent confirmer afin d’avoir le moral au beau fixe et se préparer en conséquence de la reprise de la saison sportive, avec comme objectif d’aller chercher ces six points qui restent pour assurer le maintien en Ligue 1 professionnelle.

 

Avertissement

Le match de la 25e journée verra les Mobistes effectuer un déplacement des plus risqués dans la capitale des Haut Plateaux pour en découdre avec les Sétifiens, dans un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Ce qui fait que jouer un match amical face à club qui sort d’une élimination amère en Ligue des champions africaine ne pourra être que bénéfique. Tout comme il faut savoir que les Vert et Noir savent que, pour rendre le sourire à leurs fans après la défaite subie face au frère-ennemi le 22 mars passé et leur donner encore de l’espoir de se maintenir, passe inévitablement par un succès en amical. Les joueurs veulent aussi avertir leur prochain adversaire, l’Aigre noir et les gars d’El-Asnam, que les Mobistes recevront à Béjaïa pour le compte de la 26e journée, dans un match à ne pas rater.

 

Référence

Si le staff technique a décidé de jouer ce match face aux Sanafir, c’est qu’il sait bien que le club adverse est d’un grand poids pour juger ses capés et voir si vraiment ils sont capables de tenir tête à une équipe qui viendra au grand complet affronter les Béjaouis dans leur antre du stade Opow de Béjaïa. Ce match permettra à coup sûr au staff technique béjaoui de faire tourner son effectif et d’utiliser ses variantes afin de voir plus clair et avoir une idée sur le onze qui sera prêt pour la bataille du stade du 8-Mai-1945. Il faut dire que le jeu des Sanafir est semblable à celui du club des Haut Plateaux. Ce qui profitera à coup sûr aux capés d’Amrani qui vont certainement prendre ce match au sérieux et ne pas refaire le même coup que celui de la première rencontre jouée face à Khemis Miliana chez ce dernier lors du stage de Tipasa, ou en deuxième mi-temps, les Mobistes, qui menaient au score sur deux buts du Malien Magassouba, se sont fait rejoindre au score pour terminer la partie à égalité, et ce, pour la simple raison que les joueurs incorporés ce jour-là n’ont pas fait leur boulot.     

R. M.

 

Magassouba voudra confirmer son réveil

Il a réussi à marquer trois buts lors du dernier stage que son équipe avait effectué à Tipasa, dont un doublé face au SKAF et un autre face au CRB. Il a voulu par-là confirmer que son recrutement par la direction du MOB n’est pas fortuit. Aujourd’hui, il pourrait s’avérer un véritable poison pour la défense adverse. Maintenant, s’il marque, on peut dire qu’il est bien parti pour ouvrir son compteur buts en championnat.

 

Rahal et Nemdil seraient présents

Les deux internationaux militaires béjaouis, Rahal et Nemdil, après avoir pris part au dernier stage de l’équipe nationale militaire, clôturé par un match amical face au CRB, remporté sur le score de quatre à un, dont le premier but était venu sur une passe décisive de Rahal vers El-Okbi, seront bel et bien avec leur club qui jouera le match amical face au CSC aujourd’hui à 10h à huis clos au stade Opow.

 

4e rencontre entre les 2 clubs

Dans le championnat algérien, rares sont les clubs qui se croisent trois fois dans la même saison. Pour les Béjaouis, il y avait déjà le CRB, qui leur a donné la réplique en aller et retour en championnat, une fois en coupe et une fois en amical. Face au CSC, ce sera aussi le quatrième match de la saison, en attendant le cinquième pour jeudi prochain. En effet, le MOB avait joué le match aller au stade Hamlaoui le 3 septembre 2013, le match de coupe le 21 décembre de la même année, toujours à Hamlaoui, et le mach retour du championnat le 8 février passé 2014. Ce sera donc la quatrième confrontation de la saison, mais qui se présente sous une autre forme, à savoir celle de la réconciliation.

 

Tags:

Classement