Après une première entrevue entre les deux hommes, le technicien chélifien n’a pas voulu précipiter les choses en demandant au porte-parole du club d’attendre la fin de saison pour y voir plus clair, mais les dernières données affirment qu’il aurait même donné son accord de principe de continuer l’œuvre à l’ASO.
Projet
Ighil, qui a été l’un des promoteurs du projet actuel du groupe qui consiste à préparer une équipe qui jouera les premiers rôles dans trois ans, tout en lançant dans le bain ces éventuels acteurs dès cette saison, a réussi en majeure partie dans ce premier chapitre et a donné satisfaction à l’entourage du club.
Complicité
L’enfant d’Hussein Dey, qui a déclaré à l’orée de la saison actuelle qu’il aime l’ASO pour la sérénité qui l’enveloppe et surtout pour la bonté des gens de la région qui l’ont toujours estimé à sa juste valeur. Les relations entre lui et Medouar ayant été toujours au beau fixe, la complicité entre les deux hommes est le meilleur vecteur pour le développement et l’amélioration de la situation du club chélifien.
Menaces
Haussant parfois le ton avec ses joueurs, Ighil n’a pas raté l’occasion de les menacer de libération en cas de rendement en deçà des attentes, ce qui prouve qu’il sera là la saison prochaine, d’où les appréhensions de certains éléments qui n’ont pas d’autre choix que de multiplier le efforts avant la fin de la saison, faute de quoi, la direction mettra à exécution ces menaces. Des sources parlent même de grands noms qui sont concernés par cette opération. Comme quoi, avec Ighil, on ne badine jamais avec la régularité, voire le rendement. Medouar, qui ne s’est jamais immiscé dans le travail technique d’un entraîneur, n’opposera aucun niet quant aux décisions que prendra l’entraîneur.
A. B.
La récupération au menu
Pour permettre à ses joueurs de souffler, le staff technique compte baisser la charge durant cette semaine avant de la rehausser la semaine prochaine. Les efforts fournis la semaine ayant précédé le match face au SKAF ont laissé des séquelles lors du match puisque les joueurs ont paru essoufflés. Les séances de récupération auront pour ainsi dire la part du lion dans le lot du travail de la semaine.
Reprise au complet
La reprise devait être abordée avec un effectif au grand complet puisque même les blessés, ménagés lors du match amical face au SKAF, auraient rejoint leurs camarades, à l’image de Dahalm et Farhi. Cela permettra à Ighil d’avoir plus d’options quant à aligner tout le monde lors des deux prochaines rencontres amicales notamment celle constituant un véritable test face à l’USMBA, le leader de la Ligue deux.
Hier, face au RCBOR
Un match amical devait avoir lieu hier face au RCB Oued R’hiou dont les dirigeants ont accepté que leur équipe soit le sparring-partner des Chélifiens qui misent sur un bon nombre de matches amicaux afin de faire face au marathon qui les attend à la reprise à partir du 25 avril. Lors de cette rencontre, Ighil devait aligner surtout les jeunes du club et ceux qui n’ont pas été beaucoup utilisés dans les deux matches précédents face au CRB Boukadir et au SKAF.