CSC : Simondi prépare le Chabab

Aujourd’hui, le CSC affrontera amicalement le MOB au stade de l’UMA à partir de 10h.

Une rencontre qui va permettre au coach des Vert et Noir, Simondi, de dégager les onze rentrants qu’il compte aligner contre le CRB le 26 avril 2014. Bien qu’il ne soit qu’amical, ce match, au-delà de son résultat qui importe peu, va permettre aux directions des deux clubs et, surtout, aux supporters du Mouloudia de Béjaïa et du Club de Constantine de fumer le calumet de la paix et se réconcilier après s’être chamaillés les quatre dernières saisons. Pour rappel, cet exercice, les Crabes ne se sont pas déplacés à Constantine pour suivre le match aller du championnat et celui de coupe contre le CSC et les Sanafir n’ont pas accompagné leur équipe pour le match retour à Béjaïa.  

 

10 absents

Etant donné qu’il ne peut compter que sur dix des vingt-trois de ses éléments, le coach du CSC n’aura que peu de choix pour composer l’équipe qui va contrer, amicalement, le MOB ce matin au stade de l’UMA. Cela nous pousse à avancer que Simondi va, encore une fois, après l’avoir fait jeudi dernier face au MSPB, puiser dans l’équipe des U21 pour combler le vide laissé par son gardien numéro un, Cédric, en stage avec les Fennecs, et sept de ses joueurs de champ : les défenseurs Boulahia, Belakhdar, Maïza et Berthé, les milieux Houri, Bezzaz, et l’attaquant Derrag qui, tous, sont blessés, ainsi que le polyvalent Benatia, qui ne fait plus partie de l’effectif du CSC, après avoir résilié à l’amiable son contrat, et l’attaquant Henaini, autorisé à s’absenter pour régler une affaire personnelle.  

 

Chance

Les espoirs Zouaoui, Nini et Naâmoune, alignés face au MSPB que le CSC avait croisé amicalement jeudi passé, vont certainement être reconduits comme titulaires ou remplaçants contre le MOB. A eux de saisir cette seconde chance pour se frayer définitivement une place dans l’effectif senior des Vert et Noir. 

 

Onze

Etant donné qu’il ne dispose que de dix-sept joueurs, dont cinq espoirs, Simondi ne va point avoir de mal à composer l’équipe avec laquelle il va contrer le MOB ce matin à Béjaïa. Cela nous pousse à avancer qu’il va aligner Nateche ou Gaouaoui dans les bois ; les seniors Bouhenna, Gil Ngomo et les espoirs Zouaoui, Nini ou Naâmoune en défense ; Alleg, Zerdab, Naït Yahia et Ziad au milieu, et Sameur, Sayah ou Boulemdaïs, si ce dernier est rétabli de sa blessure, en attaque.   

 

Argent

Selon les échos qui nous parviennent de la maison du CSC, les Vert et Noir ne pensent qu’à leur argent et ne cessent de se demander quand ils vont percevoir leurs arriérés de salaire que le principal propriétaire de leur club, le Tassili Airlines, tarde à leur payer. C’est que, pour ceux qui l’ignorent, certains des seniors du vieux club constantinois, particulièrement les anciens d’entre eux, bien qu’ils fassent toujours confiance à leur direction, sont las d’attendre que leur club employeur leur paye plusieurs mensualités. Affaire à suivre.

R. G.

 

 

Tags: ,

Classement