EN : Les internationaux locaux démoralisés

Selon nos sources, les internationaux locaux, qui ont achevé hier un stage bloqué au CTN de Sidi Moussa, sont complètement démoralisés.

En plus de la charge de travail élevée qui leur a été imposée durant ce regroupement par le sélectionneur national, ils ont eu l’impression durant ce regroupement qu’ils ne sont pas dans les plans du coach Vahid. Ce dernier ne semble pas du tout satisfait du niveau physique et tactique des joueurs locaux, malgré le fait que la plupart aient quand même un temps de jeu conséquent depuis le début de la saison. Apparemment, le sélectionneur national a déjà dans sa tête la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien, sauf si un des joueurs de cette liste déclarerait forfait à la dernière minute. Un des joueurs des locaux, qui a participé à ce stage et qui a préféré garder l’anonymat, nous a fait savoir que les joueurs ont beaucoup souffert, ils ont été soumis à un travail physique intense alors que la saison tire à sa fin. « On a été soumis à un travail physique très rude avec du biquotidien au programme chaque jour. On a vraiment souffert le martyre, pourtant on est en fin de saison et à cette période précise on n’a pas pour habitude de travailler de cette façon », a indiqué notre interlocuteur.

La liste des 23

Même si le sélectionneur national préfère attendre tranquillement la fin du mois de mai pour trancher sur la liste des 23 heureux élus pour le pays de la samba, les joueurs locaux ont comme l’impression que la décision du coach est déjà tranchée, en privilégiant la piste des joueurs pros évoluant en Europe. Le sélectionneur national a organisé les deux stages des locaux pour meubler un vide dans son programme de préparation et surtout permettre aux gardiens de but de rester compétitifs. Comme il est contraint de choisir deux gardiens locaux pour compléter la liste des trois portiers pour le Brésil, il a opté pour les  deux stages du mois de mars et avril réservés aux joueurs issus du championnat national.

Vahid

Même s’il ne le dit pas ouvertement, Vahid Halilhodzic n’a jamais été convaincu par le niveau du joueur local. D’ailleurs, depuis sa prise en main de la sélection algérienne, il a toujours donné la priorité aux joueurs évoluant à l’étranger. Le constat est là et les statistiques sont la meilleure preuve qui confirme bien les intentions de l’ex-sélectionneur des Eléphants.

K. H.

 

 

 

 

Classement