La soirée s’annonçait chaude pour les capés de Tata Martino, défaits en Ligue des champion par un Atletico euphorique, la sortie à Grenade était donc de trop pour un groupe déchiqueté, et qu’en même temps, les locaux savaient qu’ils pouvaient réussir le coup de la soirée, et ils l’ont fait.
Le héros de la soirée avait pour nom Yacine Brahimi, l’international algérien qui ne marque pourtant pas souvent des buts, a, semble-t-il, été motivé par sa dernière réalisation contre Elche, c’est d’ailleurs de la même façon pratiquement qu’il a pris de vitesse la défense du Barça, et notamment Montoya qui n’a rien pu faire devant un appel parfait de l’Algérien dans le dos des défenseurs, avant d’aller battre le maillon faible de l’effectif actuel des Catalans, le gardien fantôme Pinto.
Aligné sur le côté gauche, en ayant Daniel Alves comme client, Brahimi a su imposer sa loi grâce à son jeu et sa tendance à repiquer vers l’axe, c’est d’ailleurs comme ça qu’il a pu déjouer le plan défensif du Barça à la 6’.
Durant le reste de la partie avant sa sortie à la 65’ sous les applaudissements d’un public andalou conquis, Brahimi a fait preuve de beaucoup de liberté sur le terrain, on l’a même vu sur le côté droit, ce qui démontre l’état d’esprit avec lequel le joueur a attaqué cette partie et surtout l’effet de la confiance placée en lui par le staff technique de Grenade.
Avec cette défaite, le Barça a compromis ses chances de terminer champion, l’Atletico Madrid reste leader et le Real revient dans la course, tout un chamboulement causé par le génie d’un Fennec.
S. M. A.