JSMB : S. Kacem intéresse l’USMA et le MCA

Comme annoncé par nos soins, la classe biberon de la JSM Béjaïa, qui a fait ses preuves sur le terrain avec le trio international de l’EN olympique, Kacem, Saïghi et Zeghli, en plus de Benmansour et Bensaha, entre autres, est la cible de plusieurs clubs huppés du championnat de la L1 Mobilis, qui comptent profiter de la mauvaise passe de la JSMB, livré à elle-même avec la situation de non-gestion, née de l’absence des deux hommes forts du club sur le terrain, le président B. Tiab, en soins en France, et son bras droit, R. Redjradj, dans la capitale.

Une situation favorable pour les managers et les présidents de convaincre les jeunes joueurs du riche vivier de la JSMB. Ainsi, après l’ailier gauche Kamel Zeghli et le porteur d’eau Abderahmane Saïghi,  la cote de l’enfant de Tixeraïne, Sofiane Kacem, sur le marché du transfert est la plus importante. En témoigne le rang des clubs qui veulent bénéficier de ses services l’année prochaine. Des clubs huppés, dont les deux qui disputeront la finale de la coupe le 1re mai, la JSK et le MCA, en sus du tenant du titre, l’ESS, et du leader de l’actuel exercice, l’USMA.

 

Des regrets. Connu pour être un recruteur avéré, au point où les joueurs lâchés par ses soins perdent de facto leur valeur sur le marché, le boss du club le plus titré d’Algérie, Moh Cherif Hannachi, aurait regretté de ne pas avoir insisté sur la signature du contrat de Kacem, se contentant d’une licence espoir, laquelle lui a permis de quitter la JSK pour la JSMB. Hannachi serait très intéressé par le retour de l’enfant de Tixeraïne dès l’année prochaine. Il compte relancer la piste Kacem après la finale.

 

L’ESS le suit de près

Dans le même sillage, le champion sortant, l’ESS, suit Kacem de très près. L’ex-préparateur des gardiens de la JSMB, Hakim Sebaa, ne tarit pas d’éloges sur le jeune Kacem, qu’il considère, avec le gardien Salhi de Chlef, comme des gardiens d’avenir.

 

Belmelat le veut à l’USMA

Farid Belmelat, qui connaît bien la maison de la JSMB pour avoir gardé les buts, a sondé le jeune portier Kacem, via un intermédiaire pour savoir s’il serait intéressé à reprendre avec l’USMA, un club avec lequel il a joué deux années auparavant avec la catégorie junior et espoir. La direction de Haddad songe très sérieusement à pallier le probable départ de son portier international, Zemmamouche, par un gardien d’avenir. Kacem se trouve ainsi en pole position sur le calepin de Belmelat, qui semble décidé à relancer le joueur la semaine prochaine, selon notre source.

 

Le MCA compte sur Benyettou pour le convaincre

Le dernier club parmi les ténors du championnat qui se disputent le jeune Kacem n’est autre que le Doyen, qui n’a pas caché son intérêt pour le gardien Kacem deux mois auparavant. Il aurait même confié la tâche de le convaincre à l’entraîneur de l’équipe espoir du MCA, Benyettou Djelloul, selon nos sources. L’ayant eu sous sa coupe avec le MCA en cadet, Benyettou est passé du côté de l’USMA en compagnie de Kacem. Les retrouvailles Benyettou-Kacem ne sont pas à écarter d’autant plus que le retour de Chaouchi n’impressionne aucunement ce jeune gardien, qui a gagné ses premiers galons avec la JSMB et que le départ de Djemili au MCO encouragera.

 

Kacem : «Je ne pense qu’à sauver la JSMB du purgatoire»

Joint par nos soins en marge du match amical joué hier face à la JSD, Sofiane Kacem n’a pas voulu trop s’attarder sur les contacts, estimant que le moment n’est pas propice dans la mesure où il ne pense actuellement qu’au sauvetage de son équipe avec laquelle il est lié jusqu’en 2016. Kacem se réjouit tout de même de l’intérêt des grosses cylindrées, ce qui prouve qu’il est sur la bonne voie grâce à la JSMB, un club qu’il porte dans son cœur et avec lequel il est à l’aise.

Lyès Chekal

 

Tags: ,

Classement