Les deux buts ont été inscrits, l’un à la 9e minute par le jeune Aïboud et le second par Messaâdia à la 86e minute. Leur prestation n’a pas été convaincante, mais il ne faut pas les juger dans un match en pleine préparation, survenu de surcroît après deux jours de travail intense. La première mi-temps s’est terminée sur un score d’un but partout, et il a fallu attendre la 86e minute pour que l’attaquant Messaâdia donne l’avantage à son équipe en inscrivant le deuxième but. En battant l’équipe de l’O Médéa, les poulains d’Aït Djoudi ont réussi à gagner leur troisième match de préparation. Cela ne fera que les mettre en confiance à quelques jours de la reprise du championnat prévue pour le 25 de ce mois. Il faut dire néanmoins que la plus grande satisfaction est le retour des blessés, notamment Benlamri et Asselah. Le premier a joué 30 minutes et le second une mi-temps. Ils n’ont ressenti aucune douleur, ce qui a rassuré le staff technique et les dirigeants ainsi que les supporters.
Aïboud et Messaâdia
Le jeune attaquant Aïboud a confirmé encore qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris. Aligné d’entrée, il a inscrit son premier but sous le maillot de la JSK suite à un service de l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Cela lui permettra sans nul doute de gagner en confiance. Même Messaâdia, qui n’a marqué aucun but, ni en championnat ni en coupe d’Algérie, a frappé encore hier en marquant pour la deuxième fois d’affilée dans un match amical. Cela pourrait le libérer en cette fin de saison, d’autant que le but qu’il a marqué face à l’O Médéa est d’une rare beauté. Profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation, il trompe le gardien de l’O Médéa d’un retourné acrobatique.
A. H.
Zaâbiya grille sa chance
Incorporé en deuxième mi-temps, l’attaquant Mohamed Zaâbiya n’a pas saisi l’occasion qui lui a été offerte par son entraîneur. Pressenti pour jouer titulaire face au RCA et le MCA, le Libyen risque de chauffer le banc, vu qu’il n’est pas encore au top de sa forme.
Les joueurs se pèsent
Dès leur retour à l’hôtel des Roses, les joueurs ont défilé sur la balance pour voir s’ils ont pris du poids ou pas durant cette longue trêve. Le staff technique est satisfait des résultats de cette pesée.