JSMB : Debeka interdit d’entraînement

Hier, il ne manquait à l’appel que le jeune Mohamed Debeka, interdit d’entraînement pour manquement à la discipline du groupe, en sus, des blessés, Aït Fergane, Hamouche et Megatli.

L’enfant de Bousaâda, Mohamed Debeka, repêché, pour rappel, par la direction, après sa libération par l’ex-entraîneur Kamel Djabour lors du mercato hivernal, n’a pu participer à la séance d’entraînement hier matin. Il a été informé de la décision de son entraîneur Hamouche, lui interdisant de s’entraîner avec l’équipe fanion jusqu'à nouvel ordre.

 

Contestation

Estimant que le temps de jeu en amical face à la JSD ne lui sied pas, Debeka a commis l’erreur de quitter le banc des remplaçants sans avoir la permission de son entraîneur au préalable, et ce, pour exprimer sa désapprobation quant au choix du coach qui ne l’avait pas encore incorporé.

 

Reversé en espoir

Ayant travaillé longuement avec des entraîneurs connus pour être à cheval avec la discipline, à l’instar de Djamel Menad et Alain Michel, Hamouche n’a pas dérogé à la règle en orientant son joueur vers la catégorie espoir, lui interdisant à l’occasion la reprise avec l’équipe fanion jusqu'à nouvel ordre.

 

Un cas Aroul  bis

Le geste condamnable de Debeka, qui n’a pas manqué de respect à son entraîneur et à ses coéquipiers en exprimant son mécontentement de la sorte est similaire à celui du jeune Karim Aroul avec l’ex-coach Kamel Djabour lors du match amical gagné par la JSMB (9-1) face à l’O Melbou au stade d’Aokas.

L. C.

 

L’avis du coach

«Il n’a rien à faire avec l’équipe fanion»

 

Interrogé sur le cas Debeka, Hamouche se considère comme un entraîneur d’une équipe professionnelle et juge le comportement du joueur impardonnable.

 

«Personnellement, je n’en fait pas un cas, le joueur en quittant le banc des remplaçants de son propre gré sans avoir pris le soin de m’informer prouve qu’il n’est pas prêt pour jouer en équipe fanion. Ce qui explique la décision que j’ai prise à son encontre de le mettre à la disposition de l’équipe espoir avec laquelle il s’entraînera désormais.»

 

Fin de sanction ?

Le retour de Debeka en seniors se fera au moment opportun, dira Hamouche, qui écarte toute rancune : «Je n’ai aucune rancune envers Debeka. J’ai seulement condamné son acte irréfléchi, il devrait prendre exemple sur son camarade Benmansour qui a bien tiré les leçons de son erreur, il est revenu avec un état d’esprit meilleur après avoir purgé sa sanction sportive. Maintenant, la balle est dans le camp de Debeka, dont le retour en équipe fanion se fera en cas de besoin et en fonction de son changement d’attitude, positivement évidemment.»

L. C.

 

 

 

Hamouche : «Le groupe est plus rassurant»

 

Le coach au-delà du large succès, avant-hier, sur la JSD (3-0), se réjouit surtout du rendement collectif de son groupe.

 

«Je n’ai pas donné d’importance au score final de la rencontre face au RCB (1-1), je n’ai pas jubilé au succès (3-0) contre Jijel. Je retiens le rendement général du groupe qui est meilleur, le volume de jeu développé, plus important durant toute la partie, et aussi les belles faces de jeu plaisantes dans l’ensemble. Il y a eu plus de tirs cadrés, et surtout trois buts d’inscrits, en plus de quelques reconversions réussies, particulièrement au niveau du milieu de terrain. Dans l’ensemble, je dis que le groupe à montré un visage plus rassurant tactiquement et techniquement parlant, au-delà du résultat technique de la rencontre.»

 

Respect

Concernant son ami Alain Michel, qui sera le bienvenu à Béjaïa, Hamouche dira en réponse à notre question sur le retour de son ex-collègue en tant qu’adversaire. «J’ai beaucoup de respect pour Alain Michel, avec lequel j’ai eu l’honneur de travailler dans le même staff pratiquement durant deux années. Je garde avec lui d’excellentes relations. Il sera le bienvenu à Béjaïa qu’il connaît bien, mais, sur le terrain, chacun défendra les couleurs de son club.»

 

Regrets

Le premier responsable de la barre technique de la JSMB regrette beaucoup la rechute des deux piliers sur son échiquier, le latéral droit Amine Megatli et le milieu de terrain Nabil Aït Fergane, espérant pouvoir récupérer les deux joueurs, ou à défaut le jeune Aït Fergane, un élément indispensable dans son équipe type.

L. C.

 

Les Béjaouis gagnent en confiance

La nette victoire enregistrée par les camarades de Meddahi avant-hier face à la JSD (3-0) en amical a boosté leur moral, effaçant le match nul au goût de défaite concédé mercredi passé face à la modeste équipe du RC Bougaâ. Les capés de H. Hamouche ont repris hier avec un moral au beau fixe les entraînements et pratiquement au complet.

 

Zafour en solo

Souvent blessé cette année, le capitaine de la JSMB, Brahim Zafour, a passé plus de temps à l’infirmerie du club que sur le terrain. L’ex-Canari s'entraîne en solo depuis un bon moment, ce qui le met de facto hors liste pour le match important contre la Saoura.

 

Larbi Hamouche aux soins

Le jeune milieu de terrain de la JSMB, Larbi Hamouche, indisponible à cause d’une blessure au dos contractée face à l’USMH, est aux soins depuis. Il sera out certainement pour le match face à la Saoura.

 

 

 

 

Tiab en colère contre Zafour

Le président de la JSMB, B. Tiab, aurait très mal pris la récente sortie médiatique du capitaine Brahim Zafour dans Compétition. Il n’aurait pas digéré, qu’après un long mutisme, Zafour, critiqué par ses anciens coéquipiers pour n’avoir pas rempli sa mission de capitaine d’équipe en défendant leurs droits auprès du président, tire à boulets rouges sur lui dans un long entretien qu’il a accordé à notre journal. Zafour a eu cette fois-ci le courage d’assumer ses responsabilités en ciblant le véritable responsable de la débâcle du club,  à savoir la situation d’abandon et de non-gestion du club, en disant au passage tout haut ce que pense le reste du groupe et la famille du club tout bas.

 

Solidarité 

Même si l’information de sa suspension par le boss béjaoui, qui semble décidé à ne plus le voir au club, sanctionnant au passage tous ceux qui osent dire le contraire de ce qu’il veut entendre, à l’instar de Zeghdoud, Ghazi Farid et Boukessassa par le passé, selon des sources concordantes, Zafour, qui n’a rien reçu d’officiel au moment où nous mettons sous presse, bénéficie cette fois-ci du soutien de la famille du plus vieux club de la Kabylie qui refuse la sanction du joueur pour avoir dit la vérité.

L. C.

 

Tags: ,

Classement