La réunion s’est déroulée à la salle des conférences de l’hôtel des Roses, lieu d’hébergement des Canaris lors de ce stage de Blida. Dès le départ, le président de la JSK a insisté auprès de ses joueurs sur la discipline. Il n’a pas hésité à mettre les points sur les «i» sur ce plan en leur déclarant haut et fort que chaque élément doit respecter le règlement intérieur du club et ne doit pas dépasser les limites. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi voulait secouer ses joueurs à quelques jours seulement de la finale. De leur côté, les camarades de Messaâdia ont bien reçu le message de leur président.
«Je n’accepterai aucune absence aux entraînements»
Dans son intervention, Hannachi a été clair avec ses joueurs. Il leur a fait savoir qu’il n’acceptera aucune absence à l’entraînement : «On est en train de préparer une finale de la coupe d’Algérie, mais aussi six matchs restants de championnat, je n’accepterai aucune absence aux entraînements.»
«Il faut continuer à cravacher très dur pour terminer la saison en force»
Hannachi a même demandé aux camarades de Mazari de continuer à travailler très dur et de redoubler d’efforts : «Il ne reste pas beaucoup avant la fin de la saison, il faut continuer à travailler et à cravacher dur, car on doit atteindre nos objectifs. En travaillant sérieusement, je suis sûr qu’on arrivera à atteindre nos objectifs.»
«Gagnez la coupe, vous aurez tout votre argent et une belle surprise»
Avant de mettre fin à son speech, Hannachi a abordé le sujet des primes avec les joueurs : «Gagnez la coupe et vous aurez tout votre argent, c'est-à-dire les salaires qui restent ainsi que le passif des primes ; vous aurez aussi une belle surprise, gagnez juste cette coupe.»
A. H.
Ali Djedi Saïd a invité l’équipe à un déjeuner hier en présence de Khalef, de Zaïm et du DJS
La JSK royalement honorée à Blida
Ali Djedi Saïd, un proche de la JSK qui réside à Blida et qui a toujours répondu présent lorsque les responsables du club le plus titré du pays l’ont sollicité, a organisé hier une grande réception en l’honneur de l’équipe. Il Said a invité tous les membres de la délégation kabyle ainsi que les dirigeants qui étaient présents hier à Blida à un déjeuner. La réception s’est déroulée au centre hippique de Blida, à côté du stade Mustapha Tchaker. Ainsi, après la séance d’entraînement, les joueurs ont regagné l’hôtel pour prendre une douche avant de rallier le restaurant de ce centre où un déjeuner royal attendait les membres de la délégation. C’est dans une formidable ambiance que les joueurs et les membres du staff technique ont déjeuné hier. La JSK a été honorée hier d’une très belle manière et ce geste a énormément touché les membres de la délégation. Cela prouve la popularité du club kabyle, puisque, là où la JSK passe, elle trouve toujours des sympathisants et des supporters qui n’hésitent pas la moindre seconde à l’honorer. D’ailleurs, le déjeuner d’hier a permis aux joueurs de sortir un peu de l’ordinaire et de casser la routine, eux qui mangent matin et soir à l’hôtel des Roses. La délégation kabyle a passé un bon moment au centre hippique avant de revenir à l’hôtel.
Khalef, Zaïm, Hannachi et le DJS présents
En plus des joueurs et des membres du staff technique, le président du club était également présent. Même Mahiedine Khalef a répondu à cette invitation ; sa présence a fait énormément plaisir aux joueurs. Le DJS de Blida et Mohammed Zaïm, le président de l’USMB, ont aussi déjeuné avec les joueurs. A signaler que le directeur du stade Tchaker a été aussi invité, mais il a décliné poliment l’invitation, lui qui n’a pas encore oublié ce qui s’est passé jeudi dernier…
A. H.