MOB : L'attaque a inscrit 7 buts en 3 matches

Du 22 mars passé au 13 avril, les Vert et Noir de la Soummam ont joué trois joutes amicales.

La première et la deuxième durant le stage de Tipaza du 28 mars au 05 avril, où ils ont donné la réplique respectivement au SKAF Khemis Miliana le 1er avril dans le stade de cette dernière et le CR Belouizdad au stade du 20-Août-1955 de la capitale. La troisième, c’était dimanche dernier à Béjaïa face au CS Constantine. Sur l’ensemble des trois rencontres, le MOB a inscrit sept buts, dont quatre durant le stage de remise en forme et trois face au CSC. Qui dit mieux pour un compartiment qui avait peiné depuis le début de championnat, où l’attaque n’a inscrit que dix-neuf buts en 23 rencontres jouées jusque-là, dont douze durant la phase aller et sept depuis le début de la phase retour. Ce qui fait la moyenne de 0,79 but par match. Avec la bagatelle de sept buts inscrits dans ces trois matches amicaux, c’est donc de bon augure pour la suite des évènements.

 

Avertissement

Après les deux défaites consécutives en championnat, face au CRB au stade du 20-Août-1955 sur le score étriqué d’un but à zéro, signé par l’Egyptien Bougy, et celle contre la JSMB au stade Opow de Béjaïa, but inscrit par Tatem, voilà que cette trêve prolongée est venue au bon moment afin de permettre au staff technique de revoir sa copie et de voir où en est l’état de forme de ses éléments et aux joueurs de se ressaisir. La trêve aidant, les Crabes en ont profité pour jouer des matches amicaux. Avec ce que les joueurs ont montré, les prochains adversaires des Crabes sont donc avertis, quoique les matches amicaux ne ressemblent point à ceux officiels. C’est ce que les joueurs savent et le staff technique avec. Dans la compétition officielle et dans les matches officiels, la concentration doit être de mise et que la moindre erreur s’avérerait fatale pour le groupe. Si on parle uniquement du prochain match des Crabes, soit celui de la 25e journée, et même si le match contre l’ESS est difficile, il n’en demeure pas moins que les gars de la Soummam sont décidés à remporter leur premier succès de la saison en dehors de Béjaïa, quoique pour beaucoup de fans que nous avons rencontrés, ça reste utopique, de par la qualité de l’adversaire et les joueurs qu’il possède dans son effectif, avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment et qui se sont avérés souvent comme étant de véritables poisons pour les défenses adverses.

R. M.

 

Pas de joute amicale retour face au CSC

Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons dit que les deux clubs, ceux du MOB et du CSC, voulaient enterrer la hache de guerre, née des années précédentes et cette saison, surtout en coupe. A cet effet, deux rencontres étaient programmées en premier lieu, mais il paraît que le match retour n’aura pas lieu, ou du moins pour cette semaine. C’est ce que nous avons su au niveau de l’entourage du MOB. On nous a aussi dit qu’à la fin du match de dimanche passé, les dirigeants du CSC étaient favorables à un match retour à Constantine, et ils l’auraient même demandé à leurs homologues du MOB, mais ce sera impossible, dans la mesure où le Mouloudia aura un match amical ce samedi, en plus du fait que jeudi prochain, date avancée pour ce match amical, serait celle du scrutin présidentiel.

 

Betrouni devait réintégrer le groupe hier

Etant revenu d’une blessure qu’il avait contractée durant le stage de remise en forme effectué par l’équipe à Tipaza, le transfuge des espoirs de l’USMA, avec qui il a remporté le championnat de la saison passée en compagnie de son coéquipier actuel, Yettou, en l’occurrence, Betrouni Mohamed-Réda devait reprendre durant la séance d’hier, qui s’est effectuée durant l’après-midi, avec une séance consacrée essentiellement au travail de concentration devant les bois.

 

La préparation du match contre Sétif débutera vendredi

Le groupe effectuera sa dernière séance de la semaine en cours aujourd’hui et les joueurs seront libérés pour la journée de demain, qui coïncidera avec le déroulement du scrutin présidentiel. La reprise sera donc pour après-demain, avec comme objectif la dernière ligne droite avant le match de la reprise et le marathon qui accompagnera toutes  les équipes qui seront appelées à jouer six matches en l’espace de 29 jours (du 26 avril au 24 mai).

 

Yettou pourrait rejoindre l’EN militaire

Après Rahal et Nemdil qui étaient convoqués en équipe nationale militaire, voilà que le nom d’un autre joueur évoluant dans ce club qu’est le MOB, à savoir l’autre buteur, Yettou, d’être cité dans l’entourage du Mouloudia comme étant partant pour une convocation en équipe nationale militaire. Maintenant, si la convocation de ce joueur venait à se confirmer, ce ne sera que juste récompense pour un joueur qui a été élu meilleur joueur des Crabes durant le mois de février passé.

                                                                  

Nehari : «Je suis prêt pour la compétition»

 

Il n’a plus joué de match officiel depuis le match de la 17e journée, face à la JSS, où il avait été incorporé en tant que titulaire et où aussi, il a joué ledit match comme titulaire.

 

Le natif d’El-Harrach, Nehari Youcef, qui revient peu à peu à son meilleur niveau, après une blessure contractée qui l’avait contraint de déclarer forfait pour le match du CSC, ratant celui-là et les suivants (MCEE, RCA, CRBAF, MCO, CRB et JSMB). Nehari revient donc après plus d’un mois et demi d’absence (du 04 février au 28 mars derniers) et semble prêt pour la compétition officielle, comme il a tenu à nous le confirmer dans l’entretien qu’il nous avait accordé à la fin du match amical que les Crabes avaient joué face au CSC.

 

Un mot sur la blessure que vous avez contractée…

Tout ce que je peux dire, c’est que cette blessure était venue au mauvais moment, dans la mesure où je commençais à jouer sous les couleurs de ma nouvelle équipe. Cette blessure m’a éloigné des terrains un bon bout de temps et que voulez-vous que je vous dise, sinon que suis obligé de faire avec.

 

Déçu par cette blessure…

Bien sûr. Quel est le joueur qui ne voudrait pas jouer les matches de son équipe et aider ses coéquipiers et son équipe sur le terrain ? Je ne pense pas qu’il y en est et qu’il y en aura. Cela dit, la carrière d’un joueur est ainsi faite, on doit faire avec.

 

Et maintenant ?

Dieu merci, je reprends peu à peu mes forces et sur le côté mental, je dirais que ça va. J’ai repris avec le groupe et j’ai joué durant les matches amicaux que notre équipe a joués jusque-là. Je pense que c’est de bon augure pour la suite.

 

Etes-vous prêt pour la compétition ?

Oui, maintenant que je suis remis de ma blessure et que je suis dans le groupe, je suis prêt pour jouer, quoique ce soit le choix du coach. Moi, en tout cas, je reprends ma forme et mon niveau petit à petit. Je ferai de mon mieux pour être prêt au cas où le staff technique me demanderait de jouer.

 

Vous avez raté en tout sept rencontres de cette phase retour…

Si je suis là, c’est pour donner un plus à l’équipe. Malheureusement, cette blessure m’a freiné. Maintenant ce qui est passé est passé, place à l’avenir.

 

Et la suite, comment vous la voyez ?

Il reste encore six matches à jouer, et je pense que nous pouvons atteindre notre objectif, étant donné qu’il ne nous reste pas grand-chose pour atteindre le nombre de points qui nous permettront de se maintenir. Nous allons devoir prendre au moins six points et le tour sera joué.

 

Les matches restants seront difficiles, non ?

Tout à fait, mais on n’a pas le choix, on doit faire avec et on gérera la suite match par match, sans pour autant brûler les étapes. En tous les cas, on doit mettre la main dans la main pour permettre au MOB de rester en Ligue 1 professionnelle. C’est ça notre objectif et on fera tout pour l’atteindre.

 

Optimiste…

C’est normal. Après tout, il reste encore des matches à jouer chez nous, à savoir trois et on fera tout pour les remporter afin de maintenir l’équipe en Ligue 1.

R. M.

 

 

Tags:

Classement