Algérie-Arménie : La FAF met Matchworld devant le fait accompli

Jusqu’à hier, il n’y a eu aucune nouveauté sur le dossier du match Algérie-Arménie prévu le 31 mai prochain à Sion. Le patron de la société suisse, Matchworld, chargé de l’organisation de cette rencontre amicale, a rassuré la FAF sur le lieu de cette empoignade qui, selon ses dires, est toujours maintenue à Sion.

Pour le responsable de la boîte suisse, l’information parue sur le Nouvelliste samedi passé faisant état du refus de la police suisse d’assurer la sécurité de cette rencontre, selon l’auteur de l’article, la société Matchworld aurait reçu un avis défavorable de la part de la police cantonale de Sion. D’ailleurs, la FAF s’est empressée de contacter la société organisatrice du match pour avoir plus de détails sur ce dossier. Même si Matchworld, par le biais de son patron, a rassuré la FAF, qu’officiellement, il n’y a aucun changement sur le lieu du match, mais le patron de Dély Brahim, Mohamed Raouraoua, a accordé un délai jusqu’à lundi à la boîte suisse pour lui rendre une réponse définitive et officielle. Pour en avoir le cœur net, il a exigé un écrit officiel de Matchworld joint par un document favorable de la police de Sion. Au niveau de la FAF, on veut que les choses soient tirées au clair sur ce dossier pour éviter toute mauvaise surprise, car il s’agit d’un match international amical préparatif pour un grand événement international qui est la Coupe du monde 2014.

 

Tchaker

La FAF a pris ses devants pour parer à toute éventualité. Pour cela, elle a pris ses dispositions pour éventuellement organiser cette rencontre au stade Tchaker de Blida. D’ailleurs, la société Matchworld a été informée sur la possibilité de délocaliser le match en Algérie. Un vœu que le public algérien veut qu’il soit exaucé, surtout lorsqu’on sait que les Verts quitteront le sol algérien le 7 juin pour le pays de la samba afin de participer au Mondial brésilien. Le stade de Blida a toujours constitué un lieu privilégié pour les joueurs de l’EN qui se sont toujours sentis à l’aise sur cette pelouse et devant ce public.

 

Vahid

Le choix de disputer les deux derniers matches amicaux avant le Mondial à l’extérieur a été exigé par le sélectionneur national. Maintenant que la rencontre du 31 mai risque d’être délocalisée à Tchaker, il n’a plus le choix. D’ailleurs, la FAF a informé Halilhodzic de cette éventualité, et le coach des Verts ne s’y est pas opposé.

K. H.

Classement