Même si Fouad Bouali n’a pas encore pris de décision sur la participation de Hocine Metref dans les matches officiels, les prestations de ce dernier pendant les matchs amicaux lors du stage de Tlemcen ainsi que lors du match d’application d’hier montrent que le joueur est bien parti pour renouer avec la compétition. Hocine Metref progresse de jour en jour et il affiche une forme éblouissante, mais Fouad Bouali ne veut pas annoncer à son joueur son retour à la compétition officielle, surtout qu’il reste dix jours avant le match de la 26e journée contre le CABBA. Le premier responsable de la barre technique du MCA attendra les deux derniers jours avant le match contre le CABBA pour trancher une fois pour toutes sur la participation de Hocine Metref pour le match de Bordj. «Je travaille durement à l’entraînement et j’applique tout ce que le coach me dit. Mais comme tout le monde le sait, le dernier mot lui revient si je suis apte ou non à jouer le match du CABBA», dira Metref.
Avant de se décider, Fouad Bouali veut voir le comportement de son joueur durant la semaine qui précède la rencontre face au CABBA. Si l’ancien international ne rechute pas, il est clair qu’il fera partie des 18 face au CABBA. Ce sera une récompense pour le joueur qui s’est sacrifié pendant six mois en étant éloigné des terrains à cause de sa blessure contractée lors du match de la 3e journée contre le Chabab de Belouizdad. «J’ai hâte de rejouer. La compétition me manque et incha Allah, je vais apporter un plus à l’équipe lors des prochaines rencontres», dira Hocine Metref.
Ainsi donc, le retour du chouchou des Chnaoua et sa participation au match contre le CABBA dépendront de sa réaction aux entraînements de la semaine prochaine. Si tout va bien pour lui, il sera bel et bien présent le 25 avril prochain pour signer son grand retour au MCA.
M. Z.
Equipe A 1 - Equipe B 3
L’entraîneur du Mouloudia Fouad Bouali a programmé un match d’application pour ses joueurs. Durant cette rencontre, il y avait beaucoup d’engagement de part et d’autre, ce qui montre que tous les joueurs veulent prouver à leur coach qu’ils méritent de prendre une place parmi les 18, non seulement pour le match face au CABBA, mais aussi pour la finale du 1er mai contre la JSK. Fouad Bouali a divisé le groupe en deux. L’équipe A était composée des titulaires, alors que l’équipe B l’était par les remplaçants. Le score de la partie a été en faveur des remplaçants par trois buts à un. Les buteurs de l’équipe B sont Djallit, Gherbi et Bensalem, alors l’unique but de l’équipe A a été signé par l’ancien joueur d’Istres, Yahia Chérif.
Equipe A : Djemili, Hechoud, Zeghdane, Djeghbala, Aksas, Daoud, Metref, Yahia Chérif, Yachir, Bouguèche, Dibi
Equipe B : Bouzidi, Besseghier, Bensalem, Belaïd, Chita (Bachiri), Boucherit, Kacem, Ouali, Djallit, Gherbi, Lavatsa.
Aksas se blesse
Le défenseur du MCA, Amine Aksas, a contracté une blessure aux fessiers lors du match d’application. Cette blessure n’était pas méchante puisque après les premiers soins, Aksas a repris le plus normalement du monde.
Photo d’équipe pour la finale hier avant la séance d’entraînement
Le sponsor numéro un du MCA, l’opérateur Djezzy, ainsi qu’un représentant de la FAF ont rendu visite hier aux Mouloudéens. A cette occasion, les joueurs du Mouloudia et le staff technique ont pris une photo spéciale pour la finale du 1er mai prochain entre le MCA et la JSK. Cette prise de photos était consacrée uniquement aux joueurs et aux trois membres du staff technique Bouali, Faure et Nouioua. Le staff médical, le garde-matériel et les agents de sécurité n’étaient pas concernés. Pourtant, tout ce monde fait un grand travail au sein de l’équipe.
Bouzidi intéresse le MCA
Le Mouloudia d’Alger s’intéresse de près à un jeune joueur de l’USMAn, en l’occurrence, Fakherddine Bouzidi, qui évolue au poste de défenseur axial. Agé de 22 ans, Bouzidi fait partie des joueurs les plus utilisés par l’USMAn cette saison malgré son jeune âge. En plus, l’USMBA est sur ses traces puisque Serrar l’a contacté officiellement après le match contre son équipe face à Annaba. Le MCA voulant renforcer son compartiment défensif par des jeunes de qualité veut aussi dénicher les oiseaux rares, surtout qu’en L 2 il y a de bons joueurs comme l’a signalé KSK lors du stage en Espagne. « On ne recrutera pas seulement en L1, car il y a aussi de bons joueurs dans les divisions inférieures.»
Le manager mouloudéen compte se déplacer lui-même pour voir ce joueur dans un match de championnat de L2 afin de prendre une décision sur son recrutement au MCA.
M. Z.
Il a joué le match d’application hier
Bachiri : «Je ferai tout pour jouer la finale»
Comme prévu, Redouane Bachiri a participé hier au match d’application programmé par Fouad Bouali entre les joueurs. Il a joué la deuxième période à la place du jeune Chita. Bachiri a joué normalement, sans ressentir la moindre douleur à la blessure qu’il a contractée mardi dernier sur le terrain catastrophique de Hadjout. Contacté par nos soins, le défenseur mouloudéen affiche une grande détermination pour renouer avec la compétition officielle, et ce, dès le match du 25 avril prochain contre le CABBA. «Je vous l’ai dit hier, ma blessure n’est pas méchante. J’ai arrêté l’entraînement pour ne prendre aucun risque. J’ai même participé aujourd’hui au match d’application et j’ai joué comme si je n’avais jamais été blessé. Je me sens de mieux en mieux et je ferai tout pour rejouer dès le match face au CABBA sans oublier la finale contre la JSK. Je veux contribuer avec mes coéquipiers au 7e sacre du Mouloudia incha Allah et procurer de la joie et du plaisir aux fans du MCA qui ne méritent que du bonheur», nous confia Redouane Bachiri.
M. Z.
Chita : «Faire partie des 18 pour la finale, c’est mon rêve»
Le jeune Oussama Chita est l’un des joueurs préférés de Fouad Bouali. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il parle du match du CABBA et il souhaite faire partie des 18 convoqués pour le match de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK.
On a remarqué que lors de cette trêve, vous avez joué dans l’axe central de la défense…
Effectivement, j’évolue depuis quelque temps dans l’axe de la défense, car c’est le coach qui me l’a demandé et je dois accepter sa décision bien que je me sente plus à l’aise au milieu du terrain puisque depuis mon jeune âge je joue au milieu de terrain.
Vous êtes sûrement en train de vivre des bons moments à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie. Pensez-vous que vous serez parmi les 18 pour ce grand rendez-vous ?
Le fait de faire partie des seniors, c’est un rêve pour moi, et je serai doublement heureux si je fais partie des 18, ce qui me permettra de gagner mon premier titre incha Allah.
Vous semblez confiant que le MCA brandsse le trophée…
Je vis avec le groupe depuis quelque temps et il y a une très bonne ambiance, et tout le monde veut gagner la finale. Je sais que mes coéquipiers vont tout faire pour l’offrir à notre merveilleux public. J’espère jouer au moins une minute de cette finale.
Mais avant cette finale, il y a le match contre le CABBA que vous êtes obligés de gagner…
Le coach nous a demandé de ne plus parler de la finale et je trouve qu’il a raison, car on doit être concentrés sur le prochain match du championnat contre le CABBA. La victoire est impérative pour nous, une place sur le podium est en jeu pour nous. Donc, la gagne rien que la gagne face à l’équipe de Bordj.
M. Z.