Parmi ces éléments, il y a le natif de Réghaïa, Brahimi Farès, en l’occurrence. Ce dernier, qui est un milieu offensif droit et depuis son arrivée au Mouloudia de Béjaïa, n’a pas trop joué. En effet, hormis les 31 minutes qu’il a jouées face à la JSS à Bechar, avant de céder sa place à la demi-heure de jeu pour Betrouni, les 14 minutes qu’il a jouées face au CSC à Béjaïa, où il a pris la place de Boulainseur à la 76’, les 22 minutes qu’il avait jouées face au MCEE où il a remplacé Boulainseur à la 68’, les 5 qu’il avait jouées face au CRBAF où il a remplacé Yaya, les 10 qu’il a jouées face au MCO à la place d’Yettou (80’), les 12 face au CRB où il a pris la place de Betrouni (78’) et les 4 qu’il a jouées face à la JSMB en prenant la place de Boulainseur à la 86’. Ledit joueur comptabilise donc 98 minutes de jeu, soit l’équivalent d’une rencontre. Ce qui est peu pour un joueur qui est recruté pour donner un plus à l’équipe.
Juin 2015
Si le Malien Sidibé Soumaila a signé un contrat de trois ans et demi au profit des Mobistes et l’autre Malien Magassouba Siriman un contrat de trois ans, les autres éléments ont signé des contrats de deux ans. Quant à Brahimi, lui il a signé un contrat de 18 mois, qui court donc jusqu’au mois de juin 2015. Pour rappel, Brahimi, qui est né le 22 octobre 1988 à Réghaïa, évoluait par le passé au Minyor Pernik, en D2 bulgare. Avant, ce milieu de terrain n’avait sa place que sur le banc à Cognac (CFA 2, France). Il est né à Réghaïa en Algérie dans la région d’Alger, il a commencé le football à six ans. Il a débuté dans le club de Chazelles-sur-Lyon puis a connu différents clubs de la région, jusqu’en senior. Il est passé par Strasbourg avant de rejoindre la Bulgarie où il débuté au Minyor Pernik.
Sadji nie
Au niveau des fans du MOB, beaucoup ont affirmé que seul le Malien Sidibé Soumaila a réussi à se distinguer en tirant son épingle du jeu, avec trois matches joués d’une manière successive et dans leur globalité, soit ceux contre le RCA, le CRBAF et le MCO. Contrairement aux autres nouvelles recrues, qui n’ont pas donné totale satisfaction, à l’image de Magassouba et Nehari, quoique ce dernier ait contracté une blessure qui l’a éloigné de la compétition officielle pendant pas moins d’un mois et demi. Il y a aussi Brahimi Farès qui est passé à côté de la plaque de ce que la majorité des fans attendaient de lui, hormis les dix minutes qu’il avait jouées face aux Oranais du MCO, où à peine entré qu’il avait créé le danger dans le camp adverse. Cela dit, même si son contrat court jusqu’en juin 2015, il n’en demeure pas moins que beaucoup a été dit quant à sa libération même au terme de la saison en cours. Mais du côté de la direction des Mobistes, il n’est pas question de libérer ce joueur à la fin de son contrat. Pour Mohand Sadji, le manager général actuel des Mobistes, «La direction se concentre essentiellement sur les stratégies à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif tracé qui est le maintien». Il nie toutefois que ledit joueur serait libéré à la fin de son contrat.
Qualités
Dans chaque club, un élément qui vient d’outre-mer ou du continent africain aura souvent besoin de temps pour s’adapter et retrouver ses repères. Cela dit, certains arrivent tant bien que mal à démarrer ou à donner ce plus attendu d’eux. Le cas de Brahimi est le plus édifiant et ce joueur n’a pas donné pour le moment le rendement escompté, mais ceux qui l’ont vu à l’œuvre disent que c’est un élément qui pourrait faire mal à l’avenir, surtout s’il a cette chance de jouer souvent. En tous les cas, de par les qualités que ce joueur possède avec des dribbles déroutants, il va falloir compter sur lui la saison prochaine (2014/2015).
R. M.
Le programme de la fin de saison connu
6 matches en 29 jours
Pour le reste du championnat, les Mobistes joueront le 25 de ce mois en déplacement face à l’ESS et recevront le 3 mai prochain l’ASO à Béjaïa.
Le 10 mai, l’équipe se déplacera à la capitale pour en découdre avec l’actuel finaliste de la coupe d’Algérie, le MCA, en l’occurrence. Le 13 mai, il y aura le derby de la Kabylie entre le MOB et la JSK au stade de l’Unité maghrébine arabe de Béjaïa. Le 17 mai, les capés d’Amrani se déplaceront au stade du 20-Août-1955 de Bordj pour en découdre avec le CABBA et enfin le 24 du même mois, ils termineront la saison actuelle avec une réception à domicile et ce sera face à l’USMH.
Le MCA, la JSK et le CABBA en l’espace de sept jours. Ce qui s’apparente comme étant une tâche des plus difficiles et des plus ardues pour les Mobistes, dans la mesure où ils iront en découdre avec le Doyen qui cherche une place sur le podium, et ce, quel que soit le résultat de sa finale de la coupe d’Algérie, qui aura lieu le 1er du mois prochain, puis ils recevront la JSK, un club qui, s’il remporte la coupe d’Algérie, pourrait dès lors jouer à l’économie, puisque avec la coupe, le club aura déjà réussi à arracher une place africaine, et ils se déplaceront après à Bordj, dans un match où d’ici la 14e journée de cette phase retour, le MOB, comme il se pourrait qu’il soit à l’abri de la descente, comme il pourrait attendre pour l’être face au CABBA ou la dernière journée.
Dans l’une de nos précédentes éditions, on a dit que ce sera difficile de jouer six matches en l’espace de 22 jours, puisque la dernière journée était initialement programmée pour le 17 du mois de mai, mais maintenant le championnat aura une semaine supplémentaire, puisque la dernière journée aura lieu le 24 du mois prochain. Avec ce rythme infernal, les joueurs vont-ils pouvoir tenir, surtout lors des trois rencontres qui se joueront successivement en sept jours (MCA, JSK et CABBA) soit deux déplacements en l’espace d’une semaine. Ce qui est trop surtout lorsque l’on sait que le MOB n’a pas un effectif riche et d’expérience qui pourrait tenir le coup. Mais le plus important dans tout cela, c’est que le club puisse atteindre son objectif à la fin de la saison sportive en cours.
R. M.