NAHD : Le Nasria soulagé !

La LFP a rendu publique, avant-hier après-midi, sur son site internet, la programmation intégrale de cette fin de saison.

Le moins que l’on puisse dire est que cette programmation ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre, notamment en ce qui concerne la Ligue 2, car si le programme de Ligue 1 a été étalé jusqu’au 24 mai prochain, le championnat de Ligue 2 se bouclera officiellement le 16 du même mois. Jusque-là, rien de plus anormal, sauf que la date fixée pour la 27e journée a fait parler d’elle, avant que la LNF ne corrige l’erreur.

 

27e journée

En effet, alors que la 26e journée a été programmée pour le vendredi 25 avril, la 27e a été fixée pour le mercredi 30 avril alors que la 28e a été, quant à elle, programmée 48h plus tard, soit pour le vendredi 2 mai. Par ailleurs, les 29e et 30e journées ont été programmées pour les 9 et 16 du même mois de mai. La question que tout le monde s’est posée, c’est le pourquoi de la programmation de cette 27e journée pour un mercredi, soit 48 heures seulement avant la suivante qui aura lieu le vendredi, alors que le mardi était le mieux indiqué pour cette 27e journée.

 

La LNF rectifie

Du côté du Nasria, on a été bien évidemment très mécontent par rapport à cette programmation polémique. Pour exemple, le NAHD se déplacera à Sidi Bel-Abbès afin d’y défier le leader sur son propre terrain le mercredi 30 avril, avant de recevoir moins de 48 heures plus tard le CA Batna au stade du 20-Août-55 à Alger. Une mission suicide pour Ifticen et ses poulains qui devaient défier en l’espace de 48 heures, le leader du championnat et une des équipes concernées par la relégation.

 

Happy end

La LFP a pris en considération le paramètre récupération qui n’est pas le même en Algérie et en Europe et a changé la date de la 27e journée pour le mardi 29 avril au lieu du mercredi 30. Ue date qui convient à tout le monde, puisqu’avec 72 heures d’intervalle entre les deux journées, personne ne se serait plaint.

M. A.

 

Biquotidien avant-hier

Après avoir livré, lundi dernier, un très bon match test face à la formation de la JS Saoura, lequel s’est soldée par un score de parité d’un but partout, les coéquipiers de Bendebka ont été soumis le lendemain mardi à du biquotidien. La première séance d’entraînement a, d’ailleurs, eu lieu en matinée à partir de 10h au stade Zioui, alors que la seconde séance quotidienne a eu lieu en après-midi vers 16h30 au niveau du complexe Bensiam. Il est à noter que les deux séances ont été marquées par les absences du défenseur Mohamed Lamine Zemmouri et du meneur de jeu Zohir Benayache, tous deux blessés.

 

Séance technico-tactique intense à Bensiam

La séance d’entraînement qui s’est déroulée, avant-hier après-midi, à Bensiam, a duré plus longtemps que prévu. En effet, alors que le coach Ifticen a rassemblé tous ses poulains sur la pelouse du stade Bensiam vers les coups de 16h30, ce n’est que vers 19h qu’il a mis fin à cette séance qui a duré en tout et pour tout deux heures et demie. Les 22 acteurs présents sur les lieux ont activement bossé le volet technico-tactique, puisque le coach Ifticen a pris le soin de scinder son groupe en trois, mettant en place des matchs d’application entre les trois équipes, lors desquels il a testé plusieurs variantes, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Ces matchs d’application ont été, d’ailleurs, très disputés entre les camarades de Zerrouki qui se sont donnés à fond et à cœur joie, sous l’œil vigilant d’Younès Ifticen qui a dirigé lui-même ces matchs d’application.

 

Bouharbit et Hafid réintègrent le groupe

Alors qu’ils se sont entraînés en marge du groupe depuis la reprise des entraînements de dimanche, ainsi que lors du match amical disputé lundi face à la JS Saoura, les deux attaquants du Nasria, Houssem Bouharbit et Hafid Rabah, ont pu réintégrer le groupe avant-hier, lors de la séance matinale. Les deux joueurs ont pris part le plus normalement du monde aux différents matchs d’application mis en place par leur entraîneur dans l’après-midi du mardi au complexe Bensiam.

 

 

Tags: ,

Classement