Le coach du NAHD, Ifticen, a d’ailleurs profité de l’occasion lors de cette rencontre pour aligner l’ensemble des joueurs qu’il avait à sa disposition, ménageant les blessés, tout en remettant dans le bain ceux qui reviennent de blessures. En dehors du résultat de la rencontre, qui confirme la belle forme du moment des Sang et Or, c’est bien la prestation des coéquipiers de Benyahia qui a retenu l’attention des présents. Face à une formation du CRB qui n’est certainement pas au top de sa forme, les Sang et Or ont montré de très belles choses, gérant la rencontre à leur guise de bout en bout. Solides défensivement, assez tranchants offensivement, les poulains de Younes Ifticen se sont imposés assez logiquement lors d’une rencontre qu’ils ont admirablement maîtrisée. Cette belle victoire des Nahdistes face au voisin belouizdadi est en quelque sorte un message fort envoyé par les Nahdistes à tous ses concurrents directs en championnat, leur faisant savoir que le Nasria ne lâchera pas sa place sur le podium.
Ifticen
Très satisfait par le rendement de son équipe lors de cette rencontre, le coach nahdiste a encore une fois pu constater tous les progrès réalisés par ses poulains en cette trêve hivernale. Il a d’ailleurs mis en avant le niveau de jeu affiché par son équipe lors des deux rencontres disputées face à des formations de Ligue 1. A ce sujet, il dira : «Je ne peux qu’être satisfait du résultat et de la prestation de mes joueurs, qui, encore une fois, ont fait preuve de maîtrise face à une bonne équipe du CRB. Je suis encore plus ravi par rapport à la prestation des joueurs, qui ont été très appliqués, confirmant tous les progrès qu’on a pu effectuer au cours de cette trêve. Nous avons pu disputer deux matchs amicaux face à des formations de Ligue 1, et ma foi, je pense qu’on a été loin d’être ridicules, faisant mieux que jeu égal face à ces deux équipes, ce qui est de bon augure en vue des prochaines échéances.»
Joueurs alignés
Mokrani (Brahimi), Allali (Khiter), Guebli (Allali), Herida, Khellef (Bessaha), Zerrouki (Bendebka), Bendebka (Abdeslam), Benyahia (Ledraa), Brinis (Belakhdar), Hafid (Lounis), Hemani (Bouharbit puis Benyahia).
M. A.
Remarquable prestation de Bendebka et Belakhdar
Si la prestation collective des coéquipiers de Zerrouki a été remarquable, deux joueurs se sont distingués lors de cette rencontre, affichant une forme éblouissante. Il s’agit du milieu de terrain, Sofiane Bendebka, et de l’ailier gauche, Fayçal Belakhdar. Le premier, qui revient tout juste de blessure, après une absence de plus de trois mois, a affiché une grande forme lors de ce match, envoyant un message à son entraîneur, pour lui dire qu’il pourra compter sur ses services en cette fin du championnat. Quant à Belakhdar, qui a été incorporé en seconde période, il a été au four et au moulin au cours des 45 dernières minutes de la rencontre, lançant un message clair à son entraîneur, après sa relégation sur le banc des remplaçants lors du dernier match de championnat disputé à Blida. Et comme une cerise sur le gâteau, Belakhdar a été l’auteur du second but de la partie, suite à une belle action collective et un excellent ballon de son coéquipier, Lounis.
Aliouane blessé, Boussaïd absent, Ghalem ménagé
Cinq joueurs et non des moindres n’ont pas pris part à cette joute amicale disputée mercredi dernier au stade du 20 Août 55 face au voisin belouizdadi. Et si les absences de Mohamed Lamine Zemmouri et Zohir Benayache étaient prévisibles, ces deux éléments se trouvant encore à l’infirmerie, le coach, Ifticen, a dû faire sans trois autres éléments qu’il n’a pas alignés lors de cette partie. En effet, le coach nahdiste a dû se passer des services du milieu de terrain, Hamza Aliouane, touché aux adducteurs lors de la dernière séance d’entraînement, et qui s’est contenté d’effectuer quelques tours de piste en marge du groupe. De même pour le portier, Mohamed Ghalem, ménagé par son coach pour un petit bobo, lui qui s’est entraîné en marge du groupe en compagnie de son coéquipier Aliouane. Enfin, le milieu de terrain, Rafik Boussaïd, n’a pas été non plus de la partie, il était absent pour des raisons inconnues.
Herida, seul élément à avoir disputé toute la rencontre
Le coach Ifticen a aligné à l’occasion de ce match face au CRB 19 joueurs, donnant la chance à tout le monde pour bénéficier d’un certain temps de jeu. Reste que le défenseur central, Mohamed Herida, a été le seul et unique élément à avoir disputé l’intégralité de la rencontre. Ne disposant que de trois défenseurs centraux dans son groupe, le coach Ifticen a tout d’abord compté sur sa paire fétiche Guebli-Herida en première période, avant de remettre dans le bain le jeune Allali pour former une paire Herida-Allali en seconde période.
Deux points de suture pour Bouharbit
Touché au visage suite à un choc avec un défenseur adverse, Houssem Bouharbit a dû être remplacé par son coéquipier Benyahia, qui, après avoir pris part à toute la première période, a dû revenir sur le terrain afin de terminer la rencontre pour pallier la défection de son coéquipier blessé. Bouharbit a reçu d’ailleurs deux points de suture suite au violent choc qu’il a eu avec le défenseur du CRB.
Accrochage Bougi-Abdeslam
Malgré le caractère purement amical de ce match, une vive altercation a opposé, avant la fin de la rencontre, le capitaine nahdiste, Cherif Abdeslam, et l’attaquant égyptien du CR Belouizdad, Bougi, prouvant encore une fois toute la rivalité qui existe entre les deux formations. Il aura fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour que les choses reviennent à la normale entre les deux joueurs.
Match amical lundi face à l’EN militaire
Dans un tout autre registre, nous avons appris que le Nasria jouera un dernier match amical avant la reprise du championnat, lundi prochain face à la sélection nationale militaire. Les Sang et Or seront opposés à l’équipe nationale militaire lors d’une rencontre qui se jouera à la caserne de Ben Aknoun, mais sur un terrain en gazon synthétique.