ESS : Le WAC veut chiper Madoui

Le WAC de Casablanca veut chiper les services du jeune et ambitieux entraineur de Sétif.

Au moment où l’on parle de l’avenir de Madoui à l’ESS, de la possibilité de le voir encore la saison prochaine sur le banc de l’aigle noir, on apprend d’une source digne de foi qu’un club marocain de première division serait intéressé par ses services. Il s’agit du WAC de Casablanca qui aurait chargé deux agents, un Algérien et un Tunisien, d’entrer en contact avec l’intéressé et mener les premières démarches. Toujours selon notre source, les contacts auraient été établis, mais Madoui Khaireddine n’aurait pas donné sa réponse, préférant temporiser encore ; du moins, jusqu’à la fin de la phase aller de la phase des poules en ligue des champions.

 

La phase des poules
Cela dit, et même si Madoui n’a pas donné sa réponse, il n’est pas indifférent pour autant à cette offre. Il serait même très intéressé par cette éventuelle aventure au Maroc où il a failli travailler il y a moins deux ans. L’on se rappelle, en effet, que l’entraîneur des Noir et Blanc, avant d’atterrir à l’entente, était en contact avec Agadir et Zekri avant que ce dernier n’engage un autre entraineur. Il a donc fini par accepter l’offre de l’ESS. Ce nouveau contact avec le WAC pourrait bien l’intéresser, mais pour le moment, il réserve sa réponse à après la fin de la phase aller de la ligue des champions africains. Toute la question est de savoir aujourd’hui si Hamar va tenter de le dissuader de partir. Dernièrement, le premier responsable du club s’est prononcé à ce sujet, mais n’a pas été très clair.

K. A.

 

Madouni «Prêt à prendre ma place »

 

De notre correspondant A. Kacem L’attaquant de l’ESS, en l’occurrence Madouni Laid, affirme dans cet entretien qu’il est apte à reprendre sa place dans l’équipe type dès le prochain rendez-vous en championnat face au MOB.

Comment vous préparez la suite de la compétition en cette période d’arrêt du championnat ?
A l’instar de toutes les équipes, nous sommes en train de nous préparer dans de bonnes conditions actuellement avec notamment le programme mis en place par le staff technique et les matchs d’application que nous avons disputés jusque-là et qui ont été une belle opportunité pour nous afin de bien préparer les prochains matches et réaliser les résultats escomptés et assurer notre deuxième place.
Et quel est votre commentaire sur le match amical disputé face à l’USMS ?
Je ne vous cache pas que ça a été un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis de peaufiner encore notre préparation en prévision de la suite de la compétition et de corriger nos erreurs pour combler le manque de compétition officielle. D’ailleurs, en plus du résultat technique qui a été un match nul, je peux dire que la prestation du groupe a été positive du fait que nous nous sommes créés de belles phases de jeu comme on s’est permis d’inscrire deux buts. Ce qui est de bon augure pour l’avenir afin de réaliser notre objectif.
On comprend que vous êtes prêts à reprendre le championnat…
Bien sûr, bien que cette longue trêve ne soit pas bénéfique pour nous, je peux vous dire que nous avons bien géré cette période à travers le stage que nous avons effectué à Sétif où on s’est bien préparés depuis maintenant trois semaines, ce qui nous permettra d’être aptes pour la reprise de la compétition officielle dans dix jours et de bien aborder les six matches qui nous restent pour atteindre notre objectif.
Revenons à vous, vous avez pris part à cette rencontre face à l’USMS, ce qui démontre que vous êtes prêt pour les matches restants…
Effectivement, j’ai pris part à cette rencontre où j’ai fourni une belle prestation et cela prouve que j’ai repris mes forces. Je ne vous cache pas que je suis apte à prendre ma place dans l’équipe type et que je n’attends qu'un signe du coach. J’ai bien profité de cette trêve pour bien travailler et reprendre des forces après une absence qui a duré plusieurs semaines.
Et comment s’annoncent les six autres matches ?
Les six autres matches ne seront pas faciles pour nous, car ils sont déterminants et importants pour notre avenir. On doit récolter le maximum de points afin d’éviter une mauvaise surprise. Mieux encore, je crois qu’on ne doit pas céder le moindre point à domicile pour éviter d’être éloignés de la deuxième place.
Et qu’en est-il de votre prochain match face au MOB ?
Ce sera un match difficile étant donné que nous aurons affaire à une équipe de MOB qui joue bien à l’extérieur et qui va tenter de terminer la saison dans le milieu de tableau. Pour ce qui nous concerne, nous allons jouer chez nous avec le seul objectif de mettre un terme à notre fébrilité et renouer avec la victoire à domicile pour nous rapprocher davantage de la deuxième place.

K. A.

 

Il sera opérationnel face au MOB
Ziti ne pense qu’au MOB

Le capitaine d’équipe de l’ESS, Khoutir Ziti, ne tardera pas à reprendre l’entraînement. A présent, il poursuit sa préparation en solo et selon les membres du staff technique, il aura le feu vert pour s’entraîner avec le groupe, avant la fin du stage. La bonne nouvelle, c’est que Ziti sera opérationnel pour le prochain match face au MOB, ce qui rassure l’entraîneur Madoui. Accosté à l’issue du dernier match amical face à l’USMS, Ziti s’est confié à nous.

« Je tiens à vous rassurer que ça va mieux. Certes, je n’ai pas encore repris l’entraînement avec le groupe, mais je vous informe que cela ne va pas tarder à se faire. Je suis en passe de finir avec le programme qui m’a été tracé. Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur et cela me rassure davantage »

 

Début de semaine 

Concernant son retour parmi le groupe, il dira : « Je ne peux pas vous le confirmer tout de suite, car cela dépend du staff médical. C’est vrai que je ne ressens plus aucune douleur, mais je reprendrai, une fois qu'on m’aura donné le feu vert. Je garde espoir de retrouver le groupe en début de semaine ».

 

Le MOB

Ziti ne cache pas que ses coéquipiers ont très bien travaillé pendant cette trêve : « Jusqu’à maintenant, on n’a vraiment pas à nous plaindre. Les choses, comme vous le constatez, se déroulent dans une très bonne ambiance. Avec l’arrêt forcé de la compétition, nous sommes ici pour travailler et préparer la reprise de la compétition. Le staff technique a tracé tout un programme que nous appliquons avec beaucoup de sérieux. Les conditions sont favorables et je peux vous dire que nous serons au top d’ici au match contre le MOB.»
La C1

La phase des poules de la ligue des champions est sur toutes les lèvres des supporters, mais apparemment les joueurs ne veulent pas griller les étapes: « Nous ne pensons pas encore à la phase des poules de la ligue des champions parce qu’il y a d’abord quatre matchs importants en championnat face au MOB, JSS, MCEE et CABBA à jouer. Je comprends bien les supporters qui attendent avec impatience ce jour, mais nous, en tant que joueurs, on n’a pas le droit de griller les étapes. On veut aussi terminer le championnat à une place qui nous qualifiera à la C1. La coupe de C1 reste aussi un objectif, nous sommes en période de préparation pour réaliser nos objectifs.»

Mobilisés

Ziti a voulu aussi parler du rôle des supporters : « Je demande à nos supporters de rester toujours mobilisés. Je vous assure qu’ils ont joué un rôle important cette saison. Il nous reste des matches très importants, on aura vraiment besoin de leur soutien. Nous concernant, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour aller le plus loin possible lors de la phase des poules de la ligue des champions.»

K. A.

 

Younes « J’ai reçu une offre de l’ESS »

Récemment, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction de l’ESS s’intéresse à l’attaquant de l’USMH, Younes Sofiane. Interrogé par nos soins hier, l’algérois nous a révélé qu’il était prêt à jouer pour l’ESS et rejoindre son coéquipier Demou : «Jouer à l’ESS m’intéresse énormément, car il s’agit d’un club prestigieux. Tout sera clair très bientôt.»

 

 

Tags: ,

Classement