JSK-Aït Djoudi : «Je veux vraiment gagner cette coupe»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura a bien profité de la journée de repos accordée hier aux joueurs pour se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis. Aït Djoudi, qu’on a croisé hier dans la ville des Gênets, a accepté de répondre à nos questions. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, est revenu sur le stage de Blida, en parlant de la finale comme du match de son équipe face au RCA, prévu pour le 25 de ce mois. Entretien.

Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos hier, c’est aussi une bonne occasion pour vous pour se reposer un peu…

Après plus d’une semaine de stage  bloqué, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos hier. J’avoue que ce n’est pas facile de gérer les commandes techniques d’un grand club comme la JSK. D’ailleurs, hier, j’ai préféré rester à la maison avec mes enfants. Lorsqu’on est entraîneur de la JSK, on passe tout le temps avec l’équipe. En ce qui concerne les joueurs, ils ont cravaché très dur lors du stage de Blida, ils méritent une journée de repos avant la reprise des entraînements qui est prévue aujourd’hui.

 

Justement, tout le monde au club est satisfait de ce stage qui est une réussite totale, et sur tous les plans…

On n’a pas choisi Blida au hasard. On a bien étudié notre choix. Les joueurs ont disputé deux matchs amicaux et le plus important est qu’ils se sont entraînés deux fois dans l’annexe du stade Tchaker et une fois sur la pelouse principale de ce stade. On a déjà pris nos repères dans cette ville et dans ce stade, c’est l’une de mes plus grandes satisfactions. Aujourd’hui, je pense qu’on a atteint notre objectif dans ce stage.

 

Surtout que l’équipe est rentrée au bercail avec un seul blessé…

Je suis vraiment désolé pour Madi qui ratera la finale. Sinon, tous les joueurs sont en bonne santé. Mieux encore, on a récupéré Benlamri et Asselah, ils seront prêts sur tous les plans pour la finale. N’importe quel entraîneur au monde souhaite avoir tous les joueurs à sa disposition à la veille de chaque rencontre et surtout pour une finale de coupe.

 

A quelques jours seulement de la finale, le lieu de la mise au vert de l’équipe n’a pas encore été arrêté…

Au moment où je vous parle, on n’a pas encore arrêté le lieu de la mise au vert. Certes, on aimerait passer les deux nuits qui précèderont la finale à Blida, mais les responsables du MCA ont déjà réservé à l’hôtel des Roses. Les responsables du club sont en train de s’occuper de ce volet et d’ici quelques jours, les choses seront plus claires.

 

A la JSK, tout le monde rêve de cette coupe d’Algérie…

Qui ne veux pas gagner ce trophée. Moi je veux vraiment gagner cette coupe. Certes, j’ai eu l’occasion de remporter ce trophée comme j’ai déjà gagné le titre de champion d’Algérie. Néanmoins, je veux gagner cette coupe cette année avec la JSK. On fera tout pour battre le MCA en finale et rentrer au bercail avec le trophée, même si notre mission ne sera pas facile le 1er mai.

 

Justement,  avez-vous les moyens pour battre le MCA et rentrer à Tizi avec le trophée ?

Ce n’est pas le moment opportun pour parler de la finale. On est en pleine période de préparation. Les joueurs se concentrent vraiment sur ce grand rendez-vous. Quant à moi je suis confiant et optimiste. Une finale, ça se gagne et ça ne se joue pas. Cela veut tout dire à mes yeux. On aura le temps d’en reparler.

 

Vos supporters seront très nombreux à faire le déplacement à Blida…

Je suis sûr que nos fans se déplaceront en masse le 1er mai à Blida. Dommage, les deux équipes n’auront que 12 000 billets pour ce grand rendez-vous. Nous, nous comptons énormément sur l’apport de notre public lors de la finale. Nos supporters ont joué un grand rôle cette saison dans les bons résultats que l’équipe a enregistrés en championnat ou en coupe. On compte beaucoup sur eux lors de la finale de la coupe d’Algérie.

 

Et concernant l’équipe qui jouera la finale, normalement, les choses sont claires…

Une finale de coupe d’Algérie, ça ne se joue pas chaque année. Pour ce qui concerne le onze de départ, je prendrai tout mon temps avant d’arrêter la liste des titulaires. C’est à quelques jours seulement de la finale qu’on arrêtera nos plans.

 

Donc l’équipe qui jouera le RCA sera appelée à jouer la finale, non ?

Non, jamais. Un match de championnat ne ressemble jamais à une finale de coupe. Non, je ne pourrais pas aligner le même onze en une semaine. Cependant, je préfère garder tout ça pour moi. Je ne vais pas dévoiler mes cartes à quelques jours de la finale.

 

Le match du RCA ne sera qu’une simple formalité pour vous, non ?

Détrompez-vous, le match du RCA sera très difficile pour nous. La formation de l’Arba a démontré de très belles choses cette année et on s’attend vraiment à un match très difficile. D’ailleurs, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Bref, on aura une semaine pour bien  préparer ce rendez-vous.

 

Les responsables du club, à leur tête le président Hannachi, exigent une victoire à l’Arba…

C’est clair, les responsables du club visent la seconde place au classement. On est deuxièmes, on doit tout faire pour terminer la saison sur cette place de podium. On doit bien gérer les six matchs restants du championnat, à commencer par celui de l’Arba.

 

Vos joueurs feront certainement des calculs lors de cette rencontre devant le RCA. Ils éviteront les blessures et les cartons…

J’ai bien compris votre question. Non, à la JSK on ne fait pas de calculs, on joue tous nos matches pour la gagne. Et puis, on va faire un grand travail sur le plan psychologique à la veille du match face au RCA et on va aborder ce sujet avec les joueurs.

 

Lors du stage de préparation à Blida, tous les joueurs ont affiché un bon niveau, la concurrence a été relancée de fort belle manière, aurez-vous des problèmes pour arrêter le onze de départ pour la finale ?

Jamais. Je suis entraîneur et je maîtrise parfaitement mon sujet. J’ai été clair dès le départ avec mes joueurs. Avec moi, seuls les meilleurs joueront. Sur ce plan, je suis très content d’avoir tous les joueurs prêts pour le match du RCA et celui de la finale. La concurrence est très bénéfique pour l’équipe et je dois bien profiter de cette situation.

 

A l’approche de la finale, la pression monte de plus en plus, vos joueurs pourront craquer à tout moment…

Les joueurs sont très bien encadrés. Il y a tout un staff à la JSK qui sait comment faire évacuer la pression à la veille de chaque rencontre. Et puis, les joueurs ont montré cette saison beaucoup de belles choses. On a joué plusieurs matches difficiles et on a réussi plusieurs tests. Mes joueurs ont gagné une belle expérience cette année.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour remercier les gens de Blida qui ont mis tous les moyens à notre disposition afin de réussir notre stage, à leur tête le président Zaïm. Encore une nouvelle fois, je veux vraiment gagner la coupe d’Algérie avec la JSK cette année. J’espère que la chance sera de notre coté le 1er mai prochain.

A. H.

 

 

«J’arrêterai le onze qui débutera la finale à la veille de la rencontre»

 

«Je sais bien que nos supporters se déplaceront en masse à Blida»

 

«Non, le match du RCA sera très difficile»

 

«Finalement, le stage de Blida est une réussite totale»

 

«On n’a pas encore arrêté le lieu de la mise au vert pour la finale»

 

Tags: ,

Classement