Pour le président Boudjemaâ Boumella : «Le contrat de Bouali se termine en cette fin de saison. On verra s’il reste ou non. On va d’abord discuter avec lui et voir ce qu’il en pense. Pour le moment, on a des choses plus importantes à préparer, à commencer par la finale de la coupe d’Algérie qu’on voudrait remporter.» Quand on insiste auprès de Boumella au sujet des indiscrétions concernant le coach Bouali, il dira : «Si Bouali ne reste pas l’an prochain, je promets d’engager un entraîneur d’envergure la saison prochaine.» Sans citer de nom, le président assure que si l’information de voir Bouali ailleurs venait à se confirmer, il recrutera un grand entraîneur. Il n’a pas donné de nom, car, pour le moment, il n’a pas encore discuté avec Bouali. Cela devrait se faire après la finale. Si les deux parties ne s’entendent pas, Boumella compte probablement se tourner vers la piste étrangère pour s’offrir les services d’un entraîneur de renom, comme ce fut le cas avec Nouzaret qui avait préparé une équipe d’envergure ayant réussi à gagner les coupes d’Algérie et terminer championne en 2010. Le dossier entraîneur n’est pas d’actualité pour le moment, comme le dit Boumella : «Je ne pense pas que c’est le bon moment de parler du dossier entraîneur. On a une finale à bien préparer et une fin de parcours à réussir. On en discutera quand le rideau tombera.»
«On recrutera des joueurs de qualité»
Même si le recrutement n’est pas d’actualité, le président Boumella assure : «On recrutera des joueurs de qualité qui apporteront leur touche à l’équipe.» En insistant auprès du président afin d’avoir plus de détails, Boumella explique pourquoi ce n’est guère le moment : «Avant de parler de recrutement de joueurs, il va falloir que le manager se réunisse avec l’entraîneur en chef pour décider des joueurs à retenir et ceux qui seront libérés. Ce n’est qu’après que les deux hommes discuteront des postes à renforcer. Dans l’immédiat, je ne pense pas que ce soit le bon moment de le faire.» Mais si Bouali venait à quitter le Mouloudia d’Alger, est-ce que le recrutement d’un entraîneur devancera celui des joueurs, Boumella dira : «Absolument. C’est l’entraîneur et le manager qui vont devoir faire le recrutement. Moi, je veillerais à ce que ce soit un recrutement de qualité. Car, on a envie de voir un Mouloudia d’Alger encore plus fort, capable de relever n’importe quel challenge et jouer en même temps sur plusieurs fronts.»
En somme, pour le président Boumella, tout est reporté pour après la finale. Et bien sûr, tout dépendra du résultat quant à l’avenir des Mouloudéens. Boumella ajoute : «J’ai bien appris cette saison et je ferais tout pour ne pas commettre les mêmes erreurs.» Ainsi, si Bouali compte partir, Boumella va ramener un entraîneur d’envergure, puisqu’il a promis de le faire afin que le doyen des clubs algériens ait un grand coach à la tête de la barre technique…
A. Z.
Les joueurs ont remercié Boumella après avoir touché leurs dus
Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella était très heureux après avoir reçu des appels des joueurs qui l’ont remercié d’avoir débloqué les salaires et les primes. «Le capitaine m’a appelé pour me remercier au nom de tous les joueurs. Cela m’a fait plaisir. Maintenant, tout le monde peut se concentrer sur la suite du parcours et surtout sur cette finale que je veux gagner», dira Boumella.
Besseghir : «Chnaoua ! RDV le 2 mai»
Il ne veut pas parler de la finale de la coupe d’Algérie car comme ses camarades, il ne veut pas brûler les étapes. Mais il passe un message clair aux fans du Mouloudia en leur donnant rendez-vous le lendemain de la finale pour exploser de joie.
Comment préparez-vous le CABBA, alors que tout le monde est branché sur la finale ?
Avant de répondre à votre question, je tiens à saluer tous les fans du
Mouloudia d’Alger. Incha Allah, cette saison sera la bonne pour décrocher un titre. Pour ce qui est de la préparation du CABBA, je dirais que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes des joueurs professionnels et savons faire la part des choses. Et de ce fait, nous sommes concentrés uniquement sur le CABBA.
Mais comment faites-vous pour ne songer qu’au CABBA ?
On est conscients qu’il faut gérer match par match. Le CABBA est un match important pour nous, dans la mesure où nous jouons le podium en cette fin de saison. On a envie de jouer pour assurer la seconde ou troisième place qui reste toujours jouable.
Pourtant, la finale est plus importante, puisqu’il y a un sacre à remporter le 1er mai prochain…
La finale, c’est une autre histoire. On ne va pas revivre le scénario de l’an dernier où on avait oublié les matches de championnat. On s’était concentrés uniquement sur la finale. On ne va pas commettre les mêmes erreurs. Nous avons trois points à décrocher face au CABBA et on veut les remporter.
Avez-vous décidé de ne pas parler de la finale puisque tous les joueurs disent la même chose ?
Pour le moment, on ne songe qu’à Bordj. D’ailleurs, si vous allez voir l’ensemble de l’équipe, chacun d’eux vous dira que la finale c’est le CABBA qui est quand même un rendez-vous difficile. On se prépare pour bien assurer dans ce match qui ne sera pas une partie de plaisir.
Que pensez-vous de la préparation des Mouloudéens lors de cette longue trêve ?
On a fait un stage réussi à 100%.
On a pu récupérer nos blessés, Bachiri et Metref, c’est une très bonne chose pour nous. On travaille dans le sérieux et la rigueur. Rien n’est laissé au hasard. Ce qui est certain, on se prépare comme il se doit pour accueillir le CABBA à froid.
Pourtant, les mauvais résultats en amical ne rassurent pas les fans…
A Lala Setti, on a réussi à réaliser une très bonne préparation, pour ce qui est des résultats, il ne faut pas oublier qu’on a travaillé en altitude. Et on a affronté le WAT et l’équipe militaire, il y avait de la charge. Alors, il ne faut pas faire de ces rendez-vous des matches de référence. Pour nous, ce n’était pas des matches amicaux mais plutôt des séances d’entraînement.
Que diriez-vous aux fans du MCA pour chasser leur doute ?
Je tiens à rassurer le public en lui faisant savoir que son équipe est en train de travailler dans la sérénité et le sérieux. Tout est pris en charge. On espère seulement que la réussite serait avec nous pour réaliser une très belle dernière phase de championnat. Le MCA compte un public merveilleux, on fera tout pour lui rendre hommage. L’appui des fans lors de chaque match, nous aide beaucoup. Je voudrai ajouter quelque chose.
Allez-y…
Je profite de l’occasion pour demander à nos fans de venir nous soutenir pour dépasser ces durs moments. Car, la Champions League reste toujours jouable et on ne lâchera rien jusqu’à avoir gain de cause.
Une rumeur a circulé concernant la liste des libérés. Ne craignez-vous pas que cela puisse affecter les troupes ?
Il reste six matches et une finale. Le 24 mai, la saison sera terminée. Tout cela pour vous dire qu’aucun joueur ne songe à être libéré ou autre chose. On espère que le groupe reste solide et ne se prenne pas la tête par ces rumeurs, la direction est aussi consciente qu’elle peut compter sur des hommes qui feront tout pour assurer en ce sprint final.
Parlez-nous de cette question de prime qui a fait couler beaucoup d’encre dernièrement.
On est des joueurs professionnels, certes le joueur songe à son gagne- pain, mais pour le moment, il n’y a aucun problème d’argent. Sincèrement, je ne pense pas que les joueurs font passer l’argent avant la finale. On est arrivé à cette dernière ligne droite et on veut réaliser de belles choses, ce n’est nullement le moment de parler argent. Je ne parlerai pas de finale, mais je donne rendez-vous à nos fans le 2 mai, pour partager une grande joie.
A. Z.