MCA : Azzi donne son accord de principe

Contacté par des proches du club, le défenseur axial de l’USMH, Ayoub Azzi, a donné son accord pour rejoindre le MCA. Surtout que le départ de Belaïd est d’actualité.

Comme toutes les autres formations, le Mouloudia songe sérieusement au recrutement. Même si le président Boumella assure que ce n’est pas à l’ordre du jour, les Mouloudéens ciblent les joueurs qu’ils veulent avoir cet été. Comme l’axe central a connu des défaillances cette saison au point de parler de la libération de Belaïd, ils sont intéressés par Azzi, qui a montré un bon visage depuis l’entame de la saison, où il a été régulier dans ses prestations. Tout cela n’est pas passé inaperçu, puisque des proches du Mouloudia d’Alger ont contacté le défenseur axial harrachi, qui sera libre de tout engagement cet été. On apprend que le joueur aurait donné son accord de principe et que les deux parties se sont donné rendez-vous après la finale de la coupe d’Algérie pour en discuter plus sérieusement. Il faut dire que le joueur est jeune et plein d’ambitions et qu’il veut endosser le maillot mouloudéen, alors que du côté du MCA, on a envie de rajeunir l’équipe qui a pris des rides. Reste maintenant à savoir si les Mouloudéens réussiront à l’attirer surtout que le président Mohamed Laïb ne ménagera pas ses efforts afin de le garder. Cela dit, les Mouloudéens tentent de réussir le recrutement de l’intersaison et ciblent les joueurs les plus en vue actuellement.

A. Z. 

Babouche : «La JSK devient fébrile dès qu’elle encaisse»

Le capitaine mouloudéen signera son contrat après la finale. Il veut voir ses camarades gagner le 7e sacre. Il donne des tuyaux à ses potes dans ce qui suit.

Il reste 12 jours seulement avant la finale. Comment vivez-vous cela, alors que vous ne serez pas sur le terrain ?

Ce n’est pas facile de savoir que je ne serai pas présent sur le terrain lors de cette finale. Cela dit, le destin aura voulu ainsi. Alors, je serai, incha Allah, en première ligne pour soutenir mes camarades tout en espérant qu’ils feront ce qu’il faut pour réussir le pari. J’espère que cette saison sera la bonne pour le MCA afin de décrocher un titre.

La préparation bat son plein dans la maison des Vert et Rouge. Comment prépare-t-on une finale, Réda ?

Il faut savoir qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne tout simplement. Il faut se préparer à l’événement. Il faut être prêts à se surpasser sur le terrain. Ce genre d’événement est grandiose et il faut le vivre à fond. Il faut réussir pour le peuple du MCA qui a été déçu l’an dernier. Cette fois, je prie pour qu’elle soit la bonne.

Qu’est-ce qu’il faut pour qu’une équipe gagne la coupe d’Algérie ?

Dans ce genre de rendez-vous, l’expérience joue un rôle. Il faut aussi une grande concentration. La motivation est là, car chaque joueur veut jouer une finale. En plus, il faut le dire, c’est spécial de gagner un titre avec le MCA et de surcroît la coupe d’Algérie. Car, avec le peuple du Mouloudia, ça restera gravé dans les mémoires à jamais. Alors, les joueurs doivent prendre compte de cela, et faire ce qu’il faut pour réussir le pari.

Qu’est-ce qui a manqué au MCA l’an dernier pour la remporter ?

Plus de concentration, je pense, surtout en attaque. On a bien joué, on a tout fait, mais dans la dernière passe, on a péché à cause du manque de concentration. Mais comme tout le monde le sait, quand tu n’arrives pas à faire vibrer les filets, c’est comme si tu n’as rien fait. Il ne faut pas que l’équipe refasse les mêmes erreurs. Il faut rester concentrés pendant tout le match et cela jusqu’au coup de sifflet final. Cette fois, on espère que la coupe sera mouloudéenne.

Quels sont les points forts et les faiblesses du MCA cette saison ?

Je dirais que les forces de l’équipe, c’est son milieu et sa défense, ils font du bon boulot. Cependant, le maillon faible, je dirais qu’on n’est pas forts sur le plan offensif. On ne marque pas beaucoup de buts. Il faut remédier à cela et je pense que cette période avant la finale les joueurs doivent se surpasser pour régler cela.

Mais ces points forts dont vous parlez ont été très fébriles contre l’USMA, la JSK et l’ESS ?

Effectivement, mais je crois que le doute s’est installé dans le mental de l’équipe. Les joueurs craignent de rater face aux grosses cylindrées. Il faut se secouer et je pense que nos joueurs ont de l’expérience. Puisque la majorité a participé à la finale de l’an dernier, je suis persuadé qu’ils seront à la hauteur face à la JSK. Tous les joueurs veulent gagner la coupe et, incha Allah, mes camarades réussiront ce qu’on n’a pas pu avoir l’an dernier. Notre public le mérite amplement.

Parlons maintenant de l’adversaire, à savoir la JSK, que diriez-vous sur les forces et les faiblesses de cette équipe ?

La force de la JSK cette saison c’est que ses joueurs attaquent et défendent en bloc. Tout le monde participe à monter quand le ballon est chez eux et tous les joueurs défendent quand ils perdent le ballon. Tout cela fait que la JSK est devenue forte cette saison. Pour ce qui est de ses faiblesses, je dirais que dès que la JSK encaisse, ses joueurs sont déstabilisés et trouvent du mal à revenir dans le match. Alors, il faut profiter de cette faiblesse pour les surprendre dès l’entame du match afin de leur faire perdre l’équilibre.

Croyez-vous vraiment que le MCA gagnera le 7e sacre cette saison ?

Je prie pour que cette saison le Mouloudia d’Alger gagne le 7e sacre. En tous les cas, il faut être fin prêts sur tous les plans le jour J et, incha Allah, on espère que la réussite sera de notre côté. On sera présents derrière les équipiers pour les pousser à fond et pourquoi ne pas partager la joie le lendemain ?

Pour clore cet entretien, à votre place à gauche, ce sera certainement Zeghdane. Avez-vous un conseil à lui donner ?

Je lui demande de défendre plus que de monter. Car ce genre de match se joue sur un petit détail. Il ne faut pas fauter. La moindre erreur est payée cash. Il faut qu’il assure les arrières de ses camarades et je lui souhaite de réussir sa première finale.

A. Z.L’attaque, le chantier de Bouali cette semaine

 

Tout le monde a constaté que l’attaque du Mouloudia d’Alger ne carbure plus. L’efficacité lui fait défaut. Bouali compte régler ce souci cette semaine en travaillant beaucoup avec les attaquants.

C’est demain que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements afin de préparer le CABBA, match fixé pour vendredi prochain. Le staff technique, à sa tête Fouad Bouali, espère finir dans une bonne place en championnat. D’ailleurs, il a toujours assuré : «On garde nos chances intactes pour finir sur le podium.» Pour ce faire, il sait qu’il faut battre le CABBA ce vendredi, donc, il faut marquer. Pour le moment, les attaquants ne rassurent pas. D’ailleurs, les matches amicaux disputés lors de cette trêve ne laissent pas les fans rassurés concernant la suite du parcours. Alors, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, compte prendre en charge ce compartiment cette semaine. Le coach est contraint de trouver la bonne formule, car compter sur les défenseurs pour marquer ne rassure pas. Alors, Yachir et compagnie ne vont pas être ménagés cette semaine. Bouali veut les secouer afin qu’ils retrouvent leur savoir-faire. Et pour frapper fort en cette fin de saison, il faut retrouver le chemin des filets. Donc, un programme spécial sera arrêté pour les attaquants du Doyen afin de les préparer comme il se doit à la reprise des débats. La trêve tire à sa fin et l’entraîneur du MCA sait qu’il a du pain sur la planche pour remettre sur pied des joueurs qui seront capables de relever les défis quand le championnat reprendra. Ainsi, cette semaine, Bouali mettra les derniers réglages pour préparer l’équipe type qui affrontera le CABBA, et c’est la même qui aura la lourde tâche d’affronter la JSK.

A.Z.

 

Après avoir contacté Bensalem

Le CRB veut Djallit

 

L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Zinedine Bensalem, a été contacté par le CRB. Voilà aussi que le Chabab veut avoir Djallit cet été.

Le retour de Babouche qui signera son contrat après la finale et le bon visage de Zeghdane cette saison ont fait comprendre à l’enfant du Mouloudia d’Alger qu’il devrait songer sérieusement à quitter le MCA. Contacté par les Belouizdadis, ll attend la fin de la saison pour se prononcer, mais il aurait assuré ses proches que ce serait bien sa dernière année au MCA, car il ne veut plus rester l’éternelle doublure. Cependant, après Bensalem, les Belouizdadis ont aussi contacté l’attaquant mouloudéen, Mustapha Djallit, qui n’a pas réussi sa saison à cause de moult ratages et de l’inefficacité qui lui colle depuis l’entame de la saison. Mustapha Djallit, qui est concerné par la finale de la coupe d’Algérie, n’a pas voulu se prononcer sur son avenir, donnant rendez-vous à ses contacts après la finale pour en discuter, car, pour le moment, il leur a fait comprendre qu’il a tête à cette dernière ligne droite du championnat et aussi la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain. En fait, le joueur est conscient que gagner la finale lui donnerait plus de choix pour ce qui est de son avenir. En tous les cas, vu les moments difficiles qu’il vit, il serait peut-être convaincu de quitter le MCA cet été afin de rebondir. En tous les cas, il a fait comprendre aux responsables du CRB, comme pour le cas de Bensalem, que les discussions concernant son avenir se feront après la finale et rien d’autre ne peut les dévier de leur objectif, celui de réussir dans les matches restants du championnat et aussi remporter le sacre qui reste un défi que veulent remporter les Mouloudéens devant la JSK.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement