La finale de la coupe d’Algérie sera animée cette année par la JSK et le MCA, comment voyez-vous cette finale inédite ?
Je crois que c’est une finale de rêve. Les matches entre les deux équipes ont toujours été attrayants et je pense que la finale le sera encore plus. La JSK a fait un bon parcours cette saison et j’espère qu’elle remportera la coupe.
Vous avez porté le maillot de la JSK et celui du MCA, mais on présume que votre cœur bat évidemment pour la JSK…
Bien sûr, j’ai joué à la JSK pendant 14 ans. J’ai passé toute ma jeunesse avec cette équipe et je la supporterai toujours. Même à la maison, on supporte tous la JSK. J’ai joué pendant une saison avec le MCA et j’en garde toujours de bons souvenirs, mais mon cœur bat pour la JSK.
Quelles sont les chances de chacune des deux équipes ?
C’est du 50/50, mais comme je viens de vous le dire, j’espère que la JSK gagnera sa 6e coupe d’Algérie.
Quel est votre pronostic ?
Je dirais un but à zéro pour la JSK.
Vous avez perdu la finale du championnat en 1999 face au MCA, comment avez-vous vécu cette défaite ?
On avait perdu deux finales en 1999, celle de la coupe d’Algérie face à l’USMA et celle du championnat contre le Mouloudia d’Alger. On avait encaissé un but assassin dans les arrêts de jeu. Le MCA avait une bonne équipe, mais j’avoue que l’arbitre nous avait privés d’un penalty valable. Il y avait une faute sur Ghazi, mais l’arbitre avait laissé jouer. J’espère que les joueurs actuels nous feront oublier la finale de 1999 en gagnant cette coupe.
Vous avez assisté à la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRBAF, quels sont les joueurs qui peuvent à votre avis faire la différence ?
La JSK a un bon fond de jeu cette saison. Face au CRBAF, les joueurs n’ont pas fait un grand match, mais ils ont réalisé l’essentiel en décrochant le billet qualificatif pour la finale. Je pense que Benlamri, Ebossé et Yesli peuvent faire la différence le 1er mai à Blida. Je profite de l’occasion pour lancer un appel en direction des supporters des deux clubs d’être fair-play et de respecter l’adversaire.
La JSK a humilié le MCA en championnat en le battant par 3 buts à 0, ne pensez-vous pas que cela constituera une source de motivation pour les Mouloudéens ?
Bien sûr, les Mouloudéens seront hyper motivés pour prendre leur revanche sur la JSK. En plus, la finale diffère d’un match de championnat, j’espère que les Canaris l’emporteront.
Depuis votre départ de la JSK, aucun arrière gauche n’a pu faire oublier au public kabyle Aziz Benhamlat…
Je pense que Mekkaoui est un bon arrière gauche. Il doit juste s’améliorer sur le plan défensif. Pour ce qui est de Bencherifa, je pense que c’est plutôt un milieu gauche qu’un arrière gauche.
N . Boumali
Intertitres
«Je souhaite une victoire de la JSK»
«Benlamri, Ebossé et Yesli peuvent faire la différence face au MCA»
«Mekkaoui est bon arrière gauche, mais il doit s’améliorer sur le plan défensif»