Juste après avoir été annoncé sur la liste des joueurs à libérer cet été, l’attaquant mouloudéen Hadj Bouguèche a reçu plusieurs offres des clubs de la L1. Les pistes les plus sérieuses sont l’ESS et le CSC qui sont en contact permanent avec lui afin de le convaincre de signer dans leur club. Une source nous a révélé que Bouguèche était très en colère après avoir été mis au parfum que certaines personnes du club veulent le pousser vers la porte de sortie, surtout qu’il est accusé d’être l’instigateur des problèmes au club.
Face à cette situation, Hadj Bouguèche songe sérieusement à quitter le club surtout que les offres ne manquent pas. Le président Hamar a déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il a eu l’accord de trois joueurs du MCA pour porter les couleurs du club de la ville des Hauts Plateaux la saison prochaine, et Hadj Bouguèche en fait partie. D’autre part, le club phare de Cirta suit de près ce qui se passe au MCA et surtout l’avenir de Hadj Bouguèche. Les responsables de l’ESS sont entrés en contact avec l’attaquant mouloudéen et lui proposent un pont d’or pour signer son contrat surtout qu’ils veulent bâtir une grande équipe la saison prochaine. Ce qui fait que ces deux clubs sont les pistes les plus sérieuses pour Hadj Bouguèche qui va trancher sur son avenir une fois que cette saison prendra fin le 24 mai prochain.
Une chose est sûre, entre Hadj Bouguèche et la direction du club, c’est la cassure, et il y a de fortes chances de voir Bouguèche porter les couleurs d’un autre club la saison prochaine surtout qu’il n’est pas près de revoir son salaire à la baisse, lui qui touche 250 millions de centimes.
M. Z.
Elle a encaissé 10 buts face aux grosses cylindrées de la L1
La défense inquiète Bouali avant la finale
Le Mouloudia d’Alger a montré de grandes faiblesses devant les grosses cylindrées de la L1. Sur les six matchs qu’il a joués contre l’USMA, l’ESS et la JSK, le MCA a encaissé 10 buts.
Pour le derby algérois, il a encaissé 4 buts, 1 but au match aller qui s’est joué au stade du 5-Juillet alors qu’au match retour, il a pris une raclée au stade de Blida sur le score de trois buts à zéro. Face à l’ESS, les Vert et Rouge ont commis beaucoup d’erreurs et ont failli perdre sur un score lourd n’était le grand match réalisé par Djemili, mais ils ont quand même encaissé deux buts dans ce match qui s’est joué à Sétif. Le MCA a aussi encaissé au stade de Bologhine face au même adversaire un but sur une erreur monumentale de la défense. Pour le clasico qui s’est joué contre la JSK à Tizi Ouzou, le MCA a connu le même scénario que contre l’USMA, puisque la défense a montré toutes ses faiblesses en encaissant trois buts et l’addition aurait pu être lourde si les attaquants kabyles étaient plus efficaces devant Djemili.
Fouad Bouali est inquiet pour sa défense lorsqu’il affronte les grosses cylindrées. La finale de la coupe d’Algérie, qui tient en haleine tout le peuple du Mouloudia, ne sera pas du tout une partie de plaisir pour la défense du MCA qui a connu des moments difficiles face au même adversaire à Tizi. Fouad Bouali insiste toujours sur la concentration, car, pour lui, les buts qu’encaisse la défense, c’est toujours par manque de concentration. «On a encaissé des buts sur des erreurs de débutants et je ne veux plus revoir cela», avait déclaré Bouali à ses joueurs après le match de Tizi.
Le premier responsable de la barre technique axera son travail durant les jours avant la finale sur la défense pour ne pas commettre les mêmes erreurs, surtout lors de la finale où tous les Mouloudéens voudront brandir le trophée après l’avoir perdu la saison dernière contre les Rouge et Noir de Soustara.
M. Z.
Gherbi : «Prêt à jouer dans l’axe»
Sabri Gherbi était l’une des satisfactions en cette fin de saison.
Même s’il est l’un des meilleurs joueurs au milieu de terrain, Fouad Bouali veut le faire jouer dans l’axe dès le prochain match face au CABBA pour voir s’il donnera le plus escompté. En plus des erreurs commises par les défenseurs axiaux, la relance est le maillon faible du MCA depuis le début de la saison. Il n’a pas de libero dans son équipe et Fouad Bouali songe sérieusement à mettre Sabri Gherbi pour épauler Djeghbala ou Aksas.
Interrogé sur les intentions de son coach de le faire jouer dans l’axe central de la défense, l’enfant de Relizane n’est pas contre cette idée de jouer en défense après avoir joué dans les matchs amicaux qu’a joués le MCA face à l’EN militaire et lors du stage de Tlemcen. «Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste que me demande le coach, même si je reconnais que je me sens plus à l’aise au milieu de terrain. Pour nous, le plus important, ce n’est pas celui qui jouera, mais que le Mouloudia termine la saison en beauté et, incha Allah, on jouera la C1 la saison prochaine et on brandira le trophée de la coupe d’Algérie», nous dira Gherbi.
M. Z.Les contrats des 14 jeunes seront signés dimanche par Boumella
Pour éviter que les meilleurs jeunes joueurs soient chipés par d’autres clubs, le président du conseil d’administration du Doyen, Boudjemaâ Boumella, a décidé de parapher les contrats des 14 éléments des catégories jeunes du MCA.
Comme la Sonatrach a opté pour la politique de la formation des jeunes, les responsables du Mouloudia d’Alger ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que les anciens dirigeants et laisser partir les meilleurs jeunes du club, à l’instar de Koudri, Chafaï pour ne citer que ceux-là et qui font les beaux jours de l’USMA. Boudjemaâ Boumella, qui connaît des jeunes pour l’avenir du club, a décidé de passer à l’action dès ce dimanche en signant les contrats des jeunes pour une durée de cinq ans afin que le club bénéficie de leurs services pendant les années à venir. Les Oudina, Kasdi, Benchikhoune, Kari, Ammachi, Souyad et les autres éléments des catégories jeunes du MCA vont passer ce dimanche dans le bureau du président Boumella accompagnés de leurs parents pour signer le contrat d’engagement.
Selon une source digne de foi, ces joueurs toucheront un salaire de 5 millions de centimes. Certes, c’est une petite somme que toucheront les jeunots mouloudéens par rapport aux seniors, mais, c’est juste pour les encourager à travailler durement pour faire partie de l’équipe senior dans les prochains mois. Ce salaire sera négociable si ces joueurs s’imposent avec l’équipe senior.
Après avoir retardé la signature des contrats des jeunes, Boudjemaâ Boumella a décidé de passer à l’action dès le début de cette semaine pour régler définitivement le cas de ces jeunes qui sont convoités par plusieurs clubs qui veulent s’attacher leurs services.
M. Z.
U16
PAC 5 - MCA 5
Dans un match amical disputé hier au centre de formation du PAC à Tessala El Merdja, les U16 du Mouloudia ont affronté l’équipe du Paradou. Une rencontre spectaculaire qui s’est terminée sur le score de cinq buts partout. Les responsables du PAC ont été impressionnés par la qualité de certains joueurs du MCA et songent même à les recruter dès la saison prochaine. Les responsables des jeunes du Mouloudia ont sollicité Boumella pour signer les contrats de ces jeunes. Parmi les 14 jeunes qui vont parapher des contrats ce dimanche, 3 font partie de cette équipe des U16.