EN : Les louanges pleuvent sur Ghoulam

L’international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, continue d’attirer les compliments de l’autre côté des Alpes. Zola : «Fasciné par ce que fait Ghoulam » Giuly : «Ghoulam explosera à Naples»

Et si la meilleure décision de l’ancien Stéphanois était de rejoindre Naples au cours du dernier mercato ? Le joueur, depuis son arrivée en Italie, ne cesse d’impressionner. En effet, dès ses premiers pas, beaucoup de spécialistes et anciens joueurs sont tombés sous le charme du Fennec au point de le couvrir de compliments. D’anciens joueurs, spécialistes, consultants, le numéro 31 napolitain a fait l’unanimité autour de lui au point de devenir indispensable pour son équipe en un laps de temps très court. Un ancien international français et ancien joueur de la Roma et du FC Barcelone, Ludovic Giuly en l’occurrence, s’est montré plein d’éloges concernant Ghoulam. Dans des propos relayés par le site Italie, europacalcio.it, l’ancien finaliste de la Ligue des champions avec l’AS Monaco a dressé des couronnes de lauriers à l’ancien Stéphanois : «Depuis qu’il est en Italie, j’ai vu jouer Ghoulam plusieurs fois et ce que je peux vous dire c’est que Naples a réalisé un joli coup en le recrutant. Faouzi représente l’avantage d’être encore jeune et de disposer d’une marge de progression assez importante. Je pense qu’il lui faut une période d’adaptation, car il vient juste de rejoindre un grand club. Une fois cette période d’adaptation terminée, il explosera. Pour le moment, c’est encore un bleu.» Des propos qui ne vont pas manquer de faire plaisir au principal concerné et qui l’inciteront à travailler davantage pour la suite du parcours.

Adoubé Après Giuly, ce fut autour d’une autre gloire du football italien de couvrir l’international algérien de louanges. Il s’agit de l’ancien entraîneur de Belkalem à Watford, Gianfranco Zola. Dans une déclaration à la radio CRC, il a affirmé : «J’avoue que je suis fasciné par ce que fait Ghoulam.» A travers ses déclarations, c’est une sorte de reconnaissance au travail qu’est en train de faire Faouzi au sein de son équipe puisqu’il jouit de la confiance de tous ses partenaires, de son entraîneur et aussi de son président qui se frotte déjà les mains d’avoir mis la main sur un élément de grande qualité et qui a tout l’avenir devant lui. À Ghoulam d’écrire son histoire avec le Napoli.

I. Z.

 

Classement