5-Juillet : 275 millions DA, le budget débloqué

L’Etat frappe fort. Une enveloppe de 275 millions de dinars a été dégagée pour faire du 5-Juillet un complexe digne de ce nom.

C’est une société chinoise qui est en train de rénover le complexe Mohamed Boudiaf. Le Mouloudia d’Alger, qui attend avec impatience la fin de la rénovation, aura un joli cadeau, puisque le 5-Juillet sera un vrai bijou quand la rénovation sera terminée. Les Mouloudéens sont aux anges. Mais il faut tout de même attendre deux ans pour voir le complexe prêt. Tout le monde se souvient du drame de l’an dernier lors du derby USMA-MCA où il y a eu mort d’hommes. Les autorités ont décidé donc de fermer le stade. Après que le CTC eut fait son rapport, des fissures ont été détectées, ce qui a poussé les responsables à prendre la décision de rénover ou plus exactement de reconstruire ses gradins. Alors, c’est une société chinoise qui a été désignés pour attaquer les travaux. Le budget débloqué pour la rénovation de tout le complexe Mohamed Boudiaf est de 275 millions de dinars.

 

100 000 places

Il faut savoir que les gradins du 5-Juillet, qui ont été détruits avant d’être reconstruits, vont avoir des chaises plus solides et plus belles. Les responsables ne veulent plus voir des chaises jetées par des fans en colère contre leur équipe. Donc, ils ont insisté sur le fait d’avoir des chaises de très bonne qualité. En plus des gradins qui vont devenir plus solides, la capacité du 5-Juillet, qui était à 66 000 places, atteindra les 100 000. Tout simplement parce qu’ils vont ajouter une tribune du côté du Flambeau. Le 5-Juillet s’offrira aussi une toiture métallique digne d’un grand stade comme on peut le voir dans les arènes du monde entier. Les vestiaires ressembleront à ceux du Nou Camp ou de Bernabeu. Les joueurs passeront désormais du sous-sol pour sortir sur le rectangle vert. La pelouse va être changé elle aussi, car il faut dire que l’ancienne a été longuement critiquée. D’ailleurs, pour éviter de mauvaises surprises, les Chinois sont surveillés de près. Rien n’est laissé au hasard. Tout est revu à la loupe pour avoir à la fin des travaux un grand complexe. Toujours en ce qui concerne le 5-Juillet, ses stades annexes en l’occurrence, le Sato et Hadjout vont eux aussi être rénovés. En plus de la pelouse qui va être refaite, il y aura des gradins à construire pour ses stades annexes. En tous les cas, les Mouloudéens rêvent déjà des terrains où ils vont s’entraîner et aussi où ils joueront à l’avenir. En tous les cas, les Chinois sont à pied d’œuvre pour réaliser un très beau stade. Il y aura aussi des caméras de surveillance et des écrans géants pour couronner le tout.

 

Pistes d’athlétisme

Même les salles omnisport du complexe Mohamed Boudiaf seront rénovées, ainsi que les pistes d’athlétisme. Rien ne sera laissé au hasard. Tout sera revu à la loupe. Tout sera rénové pour avoir un complexe haut de gamme à la fin des travaux. En tous les cas, la société chinoise aura 48 mois pour mettre sur pied un bijou qu’attendent avec impatience les Mouloudéens, car le Doyen des clubs algériens sans le 5-Juillet est SDF. Ce qui est certain, l’Etat a mis le paquet pour donner un coup de jeune au 5-Juillet. Il faut juste attendre la fin des travaux pour que les Mouloudéens retrouvent l’enceinte qu’ils adorent.

A. Z.

Tags: ,

Classement